[NL2] - SH- Spot bb vs bo srp - 3 baba ok?

Salut tout le monde !
Le 3ème baba est ok ou c’est un GU river ? Sur quel carte peut t’on 3eme baba ? Un overbet ici est t’il mieu ?
Le vilain est un reg main mais les stats n’ont pas encore convergé étant nouveau sur cette room :
Vpip (41) pfr (31) rfi bu (55) cbf (64)

1 « J'aime »

Les doublantes sont les pires cartes à barrel à la turn excepté la doublante de la Top paire où là tu peux éventuellement représenter une TP qui touche set. L’adversaire va juste se dire que tu as moins de sets et ses overpaires sont de nouveaux vivantes face à tes anciennes DP (bon là faut la trouver la DP 92 j’entends bien…). Sans compter le sizing qui ne met pas de pression.

River, tu es en NL 2 et tu vas à l’encontre de la stratégie gagnante à cette limite qui est de ne pas raconter de grosses histoires à des gens qui n’en ont que faire. Give up absolu sans compter que les As à pique ont touché. Pour le dire autrement, dans ce spot, ton adversaire te dit qu’il a quelque chose mais tu fais confiance à sa force mentale pour folder : ça va très mal tourner… :wink:

4 « J'aime »

Enfin un peu de poker… :+1: :wink:

2 « J'aime »

le 6 de trefle est pas ouf pour notre range, du coup check ou eventuellement overbet
le sizing mi pot n’existe pas ici, tu veux bet polarisé entre trips/full et flush draw/straight draw a la rigueur bet entre 3/4 et pot si tu ne veux pas overbet

l’as river donne top paire aux nut fd ce qui ne change pas grand chose, on a pas une main folle à bluffer vu qu’on a deux piques et vu que tous les draws ont miss les gens vont overcall river (ce qui est probablement le cas vu qu’il t’as call break even, surtout en nl2) donc ouais give up
de bons bluffs seraient 53s/54s/43s/87/T8/T7/75s, bref les miss draws, idéallement sans pique
au niveau du sizing, on peut mixer entre pot et shove selon nos mains

le plus important à reztenir dans ce spot:
-éviter de bluffer river les piques
-bet plus cher turn et river, tu veux que des mains comme celle qu’il a ait un call difficile et te donne le plus d’argent possible quand il call turn et fold river et quand tu seras en value tout simplement, autant prendre son stack que 55bb

3 « J'aime »

Salut,
Je trouve ce thread particulièrement intéressant. C est précisément la décision du bluff river qui me pose également souvent question. Je suis ok que si tu veux 3 barrell faut miser bcq plus cher turn et river, t es polarisé.
@ilares, tu conseilles de ne pas bluff river les piques, ce qui me semble cohérent ici puisqu’ils bloquent la folding range de vilain.
Mais sur les boards sans tirages quintes possibles, avec seulement un tirage couleur: comment sélectionner les miss flush draw à bluff river? Certes ils bloquent la folding range adverse mais si on ne les bluffs pas, alors on a jamais de bluffs river puisque ce sont nos seuls bluffs naturels flop et turn. Meme question avec les tirages quintes sur les boards sans tirages couleurs…

1 « J'aime »

ah bah ça c’est compliqué, ça dépend de chaque spot c’est très difficile à dire
effectivement si nos seuls bluffs sont des flush draws, oui il faudra bluff certains fd mais encore une fois choisir entre la sd value ou le blocker effect dépend de pas mal de choses, a priori je conseillerai de bluffer en premier les pires sd value, mais c’est difficile d’en faire une règle générale
en 30sec en live aux tables, se rendre compte de ce qu’on block et unblock est clairement pas évident

et le pire ce sont les spots où nos seuls bluffs sont des trasnfos et ou la population a beaucoup de mal a bluffer suffisamment car il n’y a pas de bluffs naturels

1 « J'aime »

Merci c’est complet comme réponse !

Merci pour ta réponse @ilares

Pourquoi se compliquer la vie à vouloir mettre 3 baba en NL2, 3bet or fold preflop au moins tu es l’agresseur, là tu vas rake et pas gagner le coup souvent, ça ne bluffe pas des tonnes en NL2 tu as assez de spots IP à prendre.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai 12% de 3bet au bouton, du coup je me garde quand même des mains à call pour éviter de me faire 4bet. Vilain avait 14% de 4bet et avait des 78s,76s dans sa range de 4bet. Dans ce cas là c’était surtout pour savoir comment jouer la river car souvent dans ces cas là je ne savait pas quoi faire river. Je me retrouve aussi dans cette situation UTG vs BU etc… exemple j’open AhKh vilain call bu flop :
2h7hTc je check vilain bet 1/3 je vais x/r turn Qt je mets 2/3 river 6c.
Sinon je suis d’accord avec toi d’abuse du 3bet OOP.

Perso au flop je vais préférer X/C ce FD, et X/R des nuts FD/combo draw, ou des draws plus weaks.

1 « J'aime »