Salut Yvan !
Super ! Merci pour ta réponse !
PF : fold
Yep on ne m’y reprendra plus avant un bout de temps haha (ça pourrait le faire contre un profil qui fold beaucoup ?)
F : tel que joué pourquoi tu ne bets pas ?
Alors bonne question, à vrai dire je n’arrivais pas à vraiment me situer sur sa range de call je pense. De plus je ne maîtrise pas encore le cbet OOP, alors le cbet OOP en pot 3bet 
Flop, c’est pas vraiment l’unique question d’avoir 50% d’équité sur la range de call pour savoir si on doit bet ou pas
Très intéressé de lire vos discussions là-dessus si jamais tu peux m’orienter vers elles, sinon faire un petit récap… J’imagine qu’il peut y avoir des notions comme la protection (ce pourrait être le cas ici histoire de faire fold des AK slowplay, AQ etc.) ?
T : tel que joué, ok pour bet assez cher (même plus) vu qu’il va difficilement te voir sur top DP. Son min-raise est bizarre.
Ok pour pot ?
Il n’y a pas beaucoup de quintes : 87s ? QJ qui n’aurait pas bet flop ?
Selon moi c’est surtout QJ qui ne bet pas le flop mais oui 87s n’est pas à exclure 
Il n’y a pas beaucoup de combos de NFD.
Je suis d’accord
Est-ce qu’il fait ça avec TP ? Genre AK, KQ, KJs.
Est-ce qu’il peut faire ça avec DP genre KTs, K9s qu’il n’aurait pas bet flop ?
Est-ce qu’il y a des mains genre AQ en semi-bluff ?
J’y ai pensé sur le coup (au même titre que ses flushdraws même si je ne visualisais pas qu’il en avait peu), d’où mon shove où je me suis dit « il a rarement brelan, ok il a de temps en temps une quinte et tant pis, mais je veux value AK, KQ, KJ et FD ».
Après, comme disait Mistigri (un peu comme toi finalement) :
qq slowplays, j’y crois vraiment pas trop , et des combos qui ont 25% max, en gros on fait fold très peu d’équité et on est call quasi drawing dead
On ne doit pas trop craindre les tirages en pot 3bet.
OK intéressant ! C’est dû au fait que TP prenne énormément de value ? (SRP petit etc.)