Merci Yvan (j’avais déjà lu cet article mais il y a longtemps ; une piqûre de rappel ne fait pas de mal)
Réserve ta soirée
Je pense que ce sera plutôt la matinée haha
Merci bcp en tous cas
si tu X et qu’il X behind KQ ou KJ ben c’est vraiment bcp de value perdue et inversement comme dit fran59, dans tous les cas s’il a nuts il va te destack donc bon
D’un côté je suis d’accord avec ça, j’ai l’impression que ça va souvent xb TP car un peu scared (il y a des quintes et des brelans). Si un cœur sort c’est une scare card pour nous deux et je ne prend pas plus à TP.
S’il a des value cut Kx, c’est n’est sans doute pas non plus pour les check river (surtout qu’il y aura moins d’un PSB), on lui prend tout dans ce cas de figure de toute façon par call,call.
Là je rejoins plutôt greg. Son minraise m’oriente vraiment vers un « test », une mauvaise raison de miser (la fameuse mise pour info) : « il m’a call turn, river je xb ma TP ».
Ben ça raise pas turn du coup si c’est trop passif ou alors des monsters (surtout un min-raise).
De l’autre, ça se tient tout à fait : si c’est trop passif ça va call down. Mais l’on peut envisager que faire TP au turn dans un pot 3bet a pu lui faire penser « tiens je vais raise pour me situer dans la main ». Enfin peut-être que je sous-estime Villain et qu’il avait ses raisons de minraise/fold, même si j’ai du mal à voir lesquelles.