[NL2] question générale obvercards

Bonjour,

C’est une question générale, que faire comme dans cet exemple lorsque l’on a deux overcards au flop et qu’on se fait agresser ?

Il t’envoie un parpaing au flop ,tu call.

Tu arrives à la turn, il t’envoie un parpaing,. Que fais tu ?

On peut fold OOP des le flop. C’est injouable ensuite

Pour moi c’est un open min-raise d’un fish en UTG qui annonce très certainement une main faite préflop.
Sur ce flop rainbow tu ne touches rien, et en plus il annonce de la force en faisant un Cbet 3/4 pot, donc je dis bon fold.
Payer la turn pour toucher une brique ne servirait à rien.

Fold pré-flop.

Flop, avec cette grosse mise Vilain nous facilite la décision, on fold tranquillement. Tu peux call dans certains spots avec over-card, mais plutôt contre petites mises et en position. Essaie aussi d’avoir la meilleure main, par exemple avec de bonnes hauteurs As qui peuvent à l’occasion gagner à l’abattage.

Le problème post-flop vient du pré-flop. Ici, si tu avais été en BB le call vs 2bb aurait été OK, même vs HJ (tu aurais besoin de moins souvent gagner pour rentabiliser l’investissement pré-flop). Mais en SB tu as plus à investir et tu ne clôtures pas le tour d’enchère. Cela pose un problème avec des mains comme KJo qui percutent assez mal les boards: tu devras souvent check/fold au flop.

Je vois pas comment on peut fold vs min open en fait, as played x fold vu le size yep

Il ne faut pas surestimer les odds. On n’a pas d’infos sur Vilain et par défaut KJo est trop faible pour défendre vs HJ.

Yep @Lacerta_max, je pensais que c’était vs coff :wink:

Dans un premier temps pensé au préflop et revoit ta stratégie. Call pas en sb

Merci pour vos conseils