NL2 preflop AK 4BET SHOVE?

Bonjour,

Vilain: profil plutôt reg 26 22 trop peu de mains pour exploiter la stat de 3bet

preflop : j’aurais du 4bet bien plus cher OOP et je me demandais le 4bet shove serait ok ? mais c’est joué le coup high variance face à sa range 50/50
flop:

On est ok avec le cbet ? Technique du paresseux? 55% de FE + 30% hand equity donc ok cbet ?
Turn : le pot est énorme je suis perdu help lol

Imo 4bet un peu plus. River check/fold trop de tirage se réalise

Tu peux tout à fait adopter une strat de 4bet shove vs squeeze à cause des sizings de ceux-ci. On va suivre la règle du « si on doit investir plus de 1/4 du stack effectif alors shove ». Surtout qu’on voit Vilain call pour 30bb, ce qu’on veut éviter avec AKo. 4bet sizé aura plus d’intérêt si Vilain joue ensuite en shove or fold, ou alors avec AA en exploit. Sinon call PF dans ces positions doit être OK.

Post flop bluff shove plutôt turn que river. Turn on va mettre une grosse pression sur ses JJ TT mais aussi sur ses Qx. Ici on est peu crédible après avoir check turn sur cette texture. On n’a pas de bloqueurs sur flush (quant aux str8 on s’en fiche un peu, Vilain en a pas, très peu de 8 dans ses ranges). Check turn et river et gagner parfois coontre des AJ qui se seraient perdus reste OK IMO.