NL2 - KsKd open au BU, call de SB, flop A63 en coeur

Salut,

Info : Pas grand chose sur les vilains sauf que c’est assez tight. Avec des petits pots, pas de « folies » et quelques walks aussi.

C’est ou plutôt c’était du 6max mais on n’est plus qu’à 3 depuis 5-6 mains.
Ceci expliquant peut-être cela.

PF : Open « normal » rien à dire je crois. SB call, BB fold.

Flop : Je pouvais difficilement voire pire.
Sans même parler des FD, il y a beaucoup d’Ax dans la range de call de SB vs un open de BU.
Mais d’autres combos aussi. Comme des petites PP, des mains « moyennes » ± connectées et/ou suitées etc.
Je pense que dois cbet quand même et je fais 1/2 pot. Vilain call.

Turn : Vilain check.
Comme je ne vois pas de raison de miser ni avec quel sizing contre sa range supposée et sur ce board, je check aussi.

River : C’est un K et pas en coeur. Dieu existe. :stuck_out_tongue:

Vilain check.
Je mise 2/3 pot en value pour me faire payer par ses bons Ax (parfois DP) ou des sets (33,66,99).

???

Pour ma part, je checke au flop car la range de call des joueurs en SB est condensée. Le poids des A y est important donc je ne vois pas trop d’intérêt à miser : les paires qui vont me payer hors A auront un FD, les TP me battent et je vais faire fold des mains que je bats déjà.
Si je devais miser, je miserais 1/3 pot.

As played, ok pour checker turn.

River, j’opte pour un pot. Je vais cibler des A qui n’auraient pas misé et qui vont payer. Je pense que ça paiera jusqu’à pot. Au dessus, ça peut faire peur.

1 « J'aime »

Ok merci, c’est déjà en plein dans mon questionnement. :+1:

Pour ce qui est de l’intérêt de miser, et pour les raisons que tu évoques, ce n’est en effet pas évident.

Mais si on se pose la question autrement, ça pourrait être : « Quid si je ne mise pas ? »

Est-ce que cela ne reviendrait pas à dire à mon adversaire que je n’ai pas d’As ?
Ni de coeur (pas des gros en tout cas), ni de sets (66, 33) ?
Ce qui me pourrait me poser quelques « soucis » pour les streets à venir (voir turn).

Pour la question du sizing, si on fait le choix de miser évidemment, la différence entre 1/3 pot et 1/2 pot n’est pas énorme.
Et je ne suis pas sûr qu’en NL2 en tout cas, cette différence puisse faire fold des mains que je bats déjà.

On y arrive… . :wink:

Je suis tout à fait d’accord qu’au dessus de pot, ça peut faire peur comme tu dis.
Mais ces As qu’on cible et qui n’auraient pas misé au turn, ne l’auraient-ils pas fait si on avait check au flop ?

Auquel cas, la river, on ne la voyait même pas je crois.

???

Check au flop on a pas 3 streets de value ici.

3/4 pot turn et pareil river

1 « J'aime »

doublon :smile:

Pas tout à fait. :wink:

Pour le flop (à défaut d’en faire son premier choix) @Mendesz envisageait quand même le cbet.
Mais moins cher, 1/3 pot au lieu de 1/2.

Pour le reste, je suppose que tu parles aussi « as played ». Et là ça ne doublonne pas du tout.

Je ne comprends pas bien.
Vilain a call mon cbet 1/2 pot.
Et ce 9d n’est pas censé m’apporter grand chose. Ni beaucoup plus à lui, c’est vrai.
Mais peut-être que lui n’a pas besoin d’améliorer pour être déjà bien devant.

Si je bet 3/4 pot, je le mets à 0,24 + 0,18 = 0,42.
Cote du pot pour vilain pour call = 30% (0,18/0,60)

Alors il me semble que :

  • Ma FE est proche de 0
  • Vilain a souvent la cote pour call ou pas loin en tout cas.
  • En misant (peu importe le montant), je réouvre aussi les enchères et lui donne l’opportunité de me raise. Ce qui serait « ennuyeux » puisque je n’ai plus qu’un out « correct ».
    Le Kh étant quand à lui passablement… pourrave. :woozy_face:

Je me trompe peut-être sur toute la ligne, ou en partie, mais je trouve que ça fait pas mal de raisons pour ne pas miser au turn et seulement check en mode GU.

River :
J’ai fait 2/3 pot (0.15), @Mendesz aurait fait pot (0.24) et toi 3/4 (0.18).
C’est pas un doublon non plus mais vous êtes au moins d’accord pour dire que j’aurais du faire un chouya plus. :wink:

1 « J'aime »

Salut quand je dis doublon, c’est j’ai posté deux fois pour la meme chose et cela n’a rien a voir avec toi.
On peut faire les 2 c’est ok.

On a pas 3 street de value apres si tu mises flop ( small) tu check turn et bet river. (as played)

Perso je prefere check flop bet 75% pot turn et bet river 75% pot ou pot (pas de probleme)
Si vilain paye 1.2 pot il va payer ausi 3/4 pot avec un A et ac un coeur Q, J T .

River il faut mettre plus cher oui.

1 « J'aime »

Salut tput le monde,

Sorry pour la réponse tardive, j’ai eu quelques soucis depuis une bonne semaine.

@WaitWaitW fait des expériences pour aller sur Mars, moi je fais une expérience en camping sous tente. :sweat_smile:
Et question connexion c’est pas top.

Je reprendrai quand ça ira mieux. Mais pour le reste, tout va bien.

A+