[NL2] Jeu post flop pot 3bet OOP

Pour contextualiser, j’ai repris le cash game pour la xème fois en juillet. Je joue essentiellement en NL4 sur Unibet.be pour le volume et un peu sur Pokerstars.be en NL2 pour l’analyse de mains comme Unibet ne permet pas le tracking.

Préflop, 3bet standart en bluff. Sur 4bet de vilain, j’abandonne tout de suite.

Flop, je suis perdu. Je me dis que le flop ne percute ni sa range, ni la mienne. Je peux tenter le Cbet pour le faire abandonner mais j’ai peur qu’il call et donc de faire grossir le pot. Je check avec l’intention de call une fois. Il checkback, meilleur scénario pour moi.

La turn n’est pas magique, ni pour lui, ni pour moi. Ma 2eme paire devient 3eme. Je reste sur un plan de check/call un fois. Il check back.

La river me donne une double paire. Je pense être souvent devant et je bet 3/4 pot en value et je fold si vilain s’emballe.

Cette situation est typique des pots dans lesquels je ne sais pas quoi faire. Vos avis sur la ligne jouée ?

Merci à vous.

Voici mon avis :
Flop, le board dry avantagent la range de l’attaquant. Même si effectivement on a assez peu de FE, je pense qu’on a envie de cbet ce board fréquemment (range?). Ainsi, soit vilain va un peu trop fold et donc on fera un profit immédiat, soit il call loose et on a un bonne équité et des cartes à barrel derrière (A, K, Q, coeurs).

As played, turn, je pense que c’est mieux de checker car on a peu d’intérêt à deny l’équity des mains qui n’ont pas touché sur une street et on ne se fera payer que par mieux.

River, je crois que je préfère bet petit car vilain a l’air de ne pas avoir grand chose. Mais on peut aussi se dire qu’il peut avoir touché un A et que de toute façon, à part ces mains, il ne paiera de toute façon rien d’autre. Dans ce cas, ok avec 3/4.

1 « J'aime »

Flop je cbet parce que ma main a besoin de protection ici surtout oop. S’il a KQ ou AJ ou T9s ma main est très vulnérable. Pas cher par contre 1/3 ou 1/2 parce que sue 1/3 les mecs fold pas tant que ca j’ai l’impression. Après 1/3 cms’il fold quelques over on est déjà content

Turn jnai tendance à bet petit parce qu’on a moins besoin de protection mais mebdire que je le laisse freeroll 2 streets ca m’enerve un peu x)
Le X me choque pas

River je bet moins cher parce que vilain n’a rien, moi non plus. Je vais souvent bluffer et je le vois pas payer demi pot ou rarement

Mais vraiment flop je bet ici

Profil de Vilain ? Reg je suppose.

PF: OK avec le 3bet en fréquences (par ex 50% du temps), mais pas « obligatoire ».

Flop en théorie sans doute un CBet assez cher (2/3 à 3/4 pot) sur cette texture (cartes medium/low/low) et dans ces positions. En pratique le CBet small doit aussi être bien. On a pas mal d’equity à tuer et on pourra difficilement assumer l’agression de Vilain. On peut aussi envisager de partir en 3 barrel bluff sur certains run out.

As played, OK avec le reste du coup. Peut-être possible de bet plus cher river vu qu’on polarise entre Ax et bluffs.

Merci à vous 3 pour les commentaires.

Je retiens que :

  • preflop ok mais je ne dois pas 3bet 100%
  • flop, je dois cbet car j’ai un léger avantage de range sur un board bas (pas de consensus sur le sizing)

Je reviens vite avec d’autres mains :slight_smile:

Ok avec lacerta ici pour le cbet 2/3 pour se polariser quand on a des jeux fort. Quand vilain va avoir du jeu il va jamais rien folder.

Turn c’est plus compliqué je serait plutôt pour un Check ici le bet n’accompli pas grand chose a part de faire folder quelques Broadway qui aurait flat le flop.

River j’aurais mit quasiment le pot, vilain à pas mal de bon as dans sa range qu’il va être prêt à payer chère.

Tu peux 3bet cette main 100% du temps si tu le désires et ne pas 3bet un autre Axs juste pour simplifier ta stratégie et éviter d’utiliser un fréquenceur, personne ne le remarquera et puis ça change pas grand chose.

En petite limite la majorité des regs sont assez fit or fold.
Donc ouais, en théorie on voudrait Cbet pour l’avantage de range. Mais ici le principal argument pour moi c’est que les villains ne vont pas savoir défendre. Si tu ne sais pas quoi faire, sur n’importe quel board, avec n’importe quelle main: Cbet petit sera toujours EV+.

1 « J'aime »