[NL2] gros tirage VS x/r

Bonjour à tous,

Main jouée lors d’une petite session de zoom en NL2.

Préflop : standard selon moi

Flop : Cbet 1/2 pot car le flop touche beaucoup plus ma range et j’ai des tirages de tous cotés. Quand il raise, je suis embêté car je ne sais pas réellement quoi faire sur les streets suivantes si je call. Je me simplifie donc la vie en poussant le stack. Selon flopzilla et selon la range de x/r que je donne à vilain, la cote est bonne mais quel est la meilleures ligne à suivre dans ce cas ?

La range de x/r selon moi : JJ-77, AJ, ATs, KJs, QJs

J’imagine que la bonne réflexion c’est de se poser la question : avec quoi il call mon shove ?

C’est surtout le risk reward qu’il faut calculer. Et sur un push il est vraiment pas bon., d’autant plus qu’on est assez deep.

Call le c/r, et on joue turn selon la carte, l’action et les odds. En plus on a la position.

Str8 set monster draw (qu’on bloque, c’est pas bon pour nous). Parfois DP et rarement overpair si vraiment Vilain est récréatif. Mais on est deep sur un field à priori nitty, imo over-pair, voir DP seront foldées.

J’aurais plutôt fait un sizing 1/3 au flop, ça aurais permis garder plus de main faible dans la range de vilain et souvent vilain fait un c/r plus petit ce qui permet d’avoir de meilleur côte pour payer le tirage.