[NL2] FOLD vs Raise all-in river

Bonjour a tous j’aimerais votre avis sur la manière dont j’ai jouer cette main.

Vilain aucune info (2mains jouer)

Prés flop je pense que mon call est bon 3bet peut ce tenter je pense mais j’imagine que je ne fais pas d’erreur ici. On est en NL2 pas assez de resteal imo.

Flop j’ai largement la cote pour just call.

Turn encore pire

River je fais 140% pot environ je veut me faire payer par toutes ses paires/flush/quinte.

Mon humble avis (de joueur incompétent comme ça au moins c’est dit et tu le sais :wink:) :

PF :
La range d’open de Vilain4 en HJ pourrait être quelque chose comme :
55+,A5s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KJo+,QJo

Contre cette range, avec KJs au CO et avant de faire quoi que ce soit, on en est ± là :

Equity	Victoire	Égalité

MP3 55.13% 52.48% 2.65% { 55+, A5s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, A9o+, KJo+, QJo }
CO 44.87% 42.23% 2.65% { KJs }

Alors oui, on peut peut-être juste call comme tu l’as fait. Je ne sais pas.

Mais si je m’en réfère à d’autres informations reçues sur le forum, et notamment au fait que « payer ne paye pas », je pense qu’on pouvait (devait) raise avec cette main.
Notamment pour essayer d’éviter de se retrouver en multiway.

???

1 « J'aime »

PF dans ces positions cette main est assez marginale, la jouer en 3bet te permettra de réaliser plus d’equity. CO vs EP.

2 « J'aime »

Merci @Lacerta_max . Je suis content, j’ai pas dit trop de conneries pour le coup. :sweat_smile:

Plus sérieusement, c’est ça qui est cool sur ce forum quand on poste des mains.
C’est de recevoir des avis de joueurs qui eux, sont très compétents (et ne sont pas RO).

Car @OIX , tu avais peut-être raison en « justifiant/expliquant » ton call :

Mais si on base trop notre jeu sur ce genre de considérations, qui ne sont pas toujours fausses j’insiste,
on gagnera peut-être un petit peu d’argent (surtout en CG micro à mon avis et forcément).

Par contre, on ne progressera pas beaucoup. Et ça c’est sûr… enfin je crois. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il y a très longtemps sur le forum on avait justement comparé des analyses de database avec cette main KJs et on s’était aperçu qu’il était difficile de la rendre profitable en défense vs EP hors BB (p-ê même BB vs EP mais je m’en souviens plus).

C’est vraiment le genre de main qui se joue mieux en HU qu’en multiway. On fait surtout des TP. Quelques draws (mais contrairement à ce qu’on pourrait penser les draws sont plus profitables en HU car on va réaliser plus d’equity grâce à la FE).

Bon, en vrai c’est toujours plus profitable de jouer en HU, mais ça l’est encore plus avec ce type de mains qu’avec des low PP, des SC ou des Axs qui permettent moins d’erreurs et vont faire plus de nuts ou air.

2 « J'aime »

hello,

Juste un détail , peut être que ca bug de mon coté mais River tu fold ? je vois que vilain overbet mais apparemment c’est toi qui a overbet.

Oui stalker je fold bien river.

Ok pour le 3 bet j’imagine que ca facilite le coup en plus de tout ce que vous avez dit.

Salut!

Preflop: j’aurai 3bet… je suis pas très à l’aise en Multiway, encore moins quand je ne suis pas sûr d’être IP.

Flop: Flop c’est assez compliqué de raise avec ce petit board on ne fera pas fold beaucoup de mains qui nous battent.

Turn: Vilain bet vraiment small… J’ai bien envie de raise pour lui faire fold des Ax. KQ… De plus on pourra deny de la bluff equity et on ne se retrouvera pas dans une situation compliqué River.

River: Plutôt sceptique quant à l’action. C’est bête mais, sans info… quand je vois le stack de vilain, je me dit qu’il a dû souvent partir à all’in et gagner les coups, donc qu’il a surtout, toujours all’in en value. Maitenant on a représenté beaucoup de faiblesse Turn en faisant un just call donc ça pourrait laisser réflexion mais dans le doute je vais fold. Le pot n’est pas énorme, j’accepte de lui laisse le temps d’analyser son jeu.