NL2 Escape sur Winamax

Salut tout le monde, je me suis lancé dans l’aventure escape sur wina, un format que je trouve sympatoche.

Les quelques vidéos que j ai réussi à trouver sur internet concernant ce format et limite (nl2/5/10) commencent à dater mais parlaient de reg plutot nit et plétore de fish.

Je sais pas si ca a beaucoup changé ces derniers temps, ou si c est moi (surement la 2è option ^^) mais je trouve que les tables sont super regish, des mecs avec des stats aggro (genre 10 à 17% de 3 bet et pas mal de 4 bet) alors que tout ce que j avais vu jusqu’à maintenant disait qu’à cette limite là le field est ultra passif :confused:

Bref tout ca pour demander, à ceux qui passent par ici, si ils ont déja testé le format et si ils ont réussi à dégager un winrate intéressant.

Merci à vous, et bon jeu sur les tables :slight_smile:

Salut @Yanndonet :grin:

Je crois que @Lacerta_max est assez friand de l’escape sur Winamax si je ne me trompe pas !

Alors je confirme que les tables Escape sont globalement nitties. Du moins sur les tables sans hold up. Comme le rake y est très important c’est peut-être la bonne stratégie, mais ce n’est pas celle que j’ai adoptée. J’ai plutôt essayé d’en proffiter pour prendre bcp de petits pots PF (mais attention au post-flop, mécaniquement les ranges y sont plus strongs).

Pour autant il y a quand même quelques joueurs aggro. Attention aussi, comme c’est du fast play on peut avoir de mauvaises impressions et penser qu’on subit plus d’agression que c’est le cas.

Je ne suis pas du tout un expert du format. J’aime bcp de principe du fast play, par contre je n’ai pas du tout étudié les spécificités des tables avec hold up. Je peux juste dire qu’il faut adapter ses sizings et ses strats.

J’ai consacré une série de vidéos sur mon grinds NL2 escape. lacertamax joue sa dernière session en NL2 escape

Salut, merci à vous 2 pour vos réponses!

Effectivement j’ai regardé tes vidéos Lacertamax ces derniers jours, en plus de celles de Yokels. Du contenu super intéressant, à la différence près que je suis sujet au tilt ^^’

J essai parfois de reproduire les 3 barrels en bluff, mais j’ai l’impression de me faire catch systématiquement, ce qui va me tilter direct de voir vilain call avec seconde paire sur mon shove river.

Je vais devoir régler mon problème de tilt justement (j’ai commencé la lecture du mental au poker) et peut-être que le go fast n’est pas fais pour moi. (en tout cas pour l’instant)

J’avais pas fait le rapprochement des pseudo alors qu’ils sont presque identiques. Merci pour tes commentaires sous mes vidéos !

Si tu es sujet au tilt fais très attention à ce format. Il est plus tiltogène que d’autres. Il y a plusieurs raisons à ça mais le fait d’enchaîner bcp de mains aggrave encore le problème.

Pour les 3 barrel bluff tu remarqueras qu’en j’en fais justement très peu et si possible dans des spots très précis. Tu peux tout à fait adopter des lines de bluffs plus safes en petites limites le temps de savoir reconnaitre les bons spots. Essaie de trouver du contenu axé hand reading pour bluffer les mauvais joueurs, et axé plus GTO pour bluffer les (relativement) bons joueurs. Je pense que sur PA il y a pas mal de choix.

En tout cas je ne recommande pas les tables type go fast tant qu’on ne domine pas la limite. Les autres tables sont plus profitables et premetent une meilleure progression (profiling, handreading, adaptation). Sur Winamax les meilleures sont les tables incognito, si ça n’a pas changé depuis que je les ai jouées il y a quelques années. Faudra que je les teste à nouveau.

De rien c’est normal pour moi quand on regarde du contenu de soutenir :wink:

Yes je vais faire la bascule sur du cash game traditionnel, ce sera plus safe pour ma santé mentale :grin:

Pour les 3 barrels, javoue que je m’inspire de Yokels, sauf que lui sait précisemment quand il faut le faire, ce qui n’est visiblement pas mon cas ^^

En tout cas merci pour tes réponses c’est sympa, et gl aux tables + vidéos!

1 « J'aime »