Je vous propose cette nouvelle main jouée en NL2 sur PS.
Pas d’info particulière sur les villains, si ce n’est que j’ai vu BB jouer passivement un straight draw et ne pas le bluffer river. Deux profils récréatifs au vu des stacks size, mais pas tellement d’infos car arrivés récemment sur la table. Donc je n’ai pas pu réellement pastiller en « passif » ou « agressif ». Mon intuition est que BB est plutôt large et passive, CO large et aggro vs faiblesse.
PF : je pense que les deux vont me call BW + PP + SC voire des connecteurs off pour BB.
Flop : Content de value des 9-x moins bons (jusqu’à 97 pour BB je pense), les PP < 9 et les FD, 87, 54
Turn : A3 / K3 nous passe devant certes, mais l’on prend toujours de la value sur quasiment la même range que précédemment (9-x etc.)
River : Sur le moment ça sent le slowplay avec 99, 66, 33, A3 / K3 qui ne veut pas voir de check/check ; il peut aussi avoir 87 (suited et off) ou T9 qui hit river.
IG j’étais à court sur mon chrono donc peu de temps pour réfléchir à froid.
J’ai mis le spot sur Flopzilla et voici les différents arguments pour le call / fold :
On a besoin d’environ 29% d’équité pour call profitablement (sûrement plus avec le rake)
Fold :
Passif toute la main, se réveille river : annonce 2P+, brelan / full slowplay etc.
Encore un joueur dans la main qui peut reshove si l’on just call et l’on est commit à call (je pense ?)
Call :
Dénombrons les combos de value : 33 (1), 99 (1), 66 (3), 87 (16), A3 (6), K3 (8), T9 (6) : 41 combos
S’il joue tous les A (enlevons AK/AQ), K, Q suited il a énormément de FD manqués ; s’il les bluff tous (ainsi que J8 et 54) : 21 combos de bluffs.
Avec son sizing il doit avoir environ 2,5 value pour 1 bluff, donc ici disons 16 combos de bluffs : on a un call
Il ne représente pas grand chose à part 3-x slowplay (on bloque A3), full slowplay (on bloque 99) ; on unblock totalement ses FD manqués.
Le titre est volontairement aguicheur mais donnez-moi votre avis : est-ce que nous faisons un fold discipliné face à quelqu’un nous montrant soudainement beaucoup de force, ou bien est-ce que nous nous risquons pour un joli hero call ?
Voilà, voilà ! Laissez-moi savoir ce que vous pensez de cette main (il y a sûrement d’autres choses à redire par ailleurs).
Ben comme d’hab’, j’sais pas trop. Mais je vais quand même essayer, on verra bien.
Les intuitions, ça vaut ce que ça vaut. Surtout que la plupart du temps, ce ne sont jamais que les nôtres.
Peut-être mais en NL2 et puisque tu indiques en intro que tu n’as pas d’info particulière sur les Vilains, ça pourrait bien être tout à fait autre chose. Pour ne pas dire n’importe quoi.
Voir plus haut. Pour moi et notamment parce que Vilain 1 n’est pas censé donkbet, même voire surtout s’il a touché quelque chose d’intéressant, on n’en sait trop rien en fait.
Mais pour me mouiller un peu quand même, je ne suis pas fan du sizing sur ce flop.
Je trouve que c’est trop peu en 3way puisque ça donne de trop bonnes cotes à l’un ou l’autre, voire aux deux, pour call.
Et puis…
Ben si t’es content de value, pourquoi tu te prives ?
Bref, j’aurais plutôt fait 2/3 pot.
Ce qui aurait peut-être eu le mérite de faire fold l’un ou l’autre et donc, peut-être aussi, de ne pas se retrouver dans cette situation river.
Pour le reste, j’en sais encore moins puisque je ne l’aurais pas jouée comme ça.
je m’auto-cite pour un peu expliquer mon raisonnement, même si celui-ci prend principalement en compte la cote du pot, j’imagine assez mal des trips chez BB sur cette texture dynamique, surtout qu’il joue 50 deep, reste 78s T9s, on n’est pas à l’abri d’un bluff wtf ou d’un K9 Q9 frustré, IP a aussi cette range bien sûr, peut-être que du coup le call devient moins intéressant, mais comme dit : call > next hand
Re, tu penses que trips donk ou checkraise turn ? D’où le fait qu’il ne resterait, selon toi, que 78 et T9 ?
Pour toi il y a beaucoup plus de bluffs un peu chelous en fait
Edit :
Ici quel serait ton seuil pour folder ? Selon le sizing, j’imagine que tu tiendrais également compte de la range qui mise de cette sorte.
avoir raison 25/30% du temps est déjà un bon seuil, sans read précis je pense qu’on peut s’en contenter pour commencer
sur mipot river, sans infos, je vais call aussi mes MP bien kickées,
j’irai par contre fold ici, IP, si BB donk et que l’autre joueur call
pour trips quasi sûr, bluffs chelous on ne sait jamais, 9x en maladie ça se voit
mais tu as peut-être fait le bon fold que je n’aurais pas fait parce que je suis une bonne cs
tu te poses des bonnes questions, continue comme ça
Ok là j’avais vraiment peu de reads et c’est la seule fois où je l’ai vu donk shove river comme ça. Ok pour le fold si l’on est IP sur les deux et que l’autre call.
J’ai aussi tendance à faire pas mal ma CS sur ce genre de line un peu cheloues, parfois je regrette et parfois je saute au plafond haha.
Bon en l’occurence j’ai un peu regretté mon fold car le Villain derrière a call : SB a bluff QcJh avec pampa complète et CO a call K9s donc ça m’a donné un bon read pour la suite de la session.
Haha merci merci on essaie d’affûter son jeu un peu tous les jours
je fais pareil : « je ne comprends rien à ce que tu fais, ça rep rien, je call », bien sûr on prend des murs parfois, mais moins de 30% du temps j’en suis sûr
je ne crois pas, il y aurait le 3 de pique au flop ça serait plus ok, et flop je n’irais pas plus cher que mipot, flop dynamique vs 2 ranges que l’on estime plus larges et oop sur un joueur,
ou alors très cher flop et shove turn sur 2-8 (sauf 6 et pique), vrai que CO est short aussi
tout ça reste mon avis
Comme le flop est dynamique + oop sur un joueur tu as envie de faire moins cher car tu ne vas pas souvent remporter le coup ? Du moins, beaucoup de runouts vont te rendre la vie difficile ce qui fait que t’as envie de perdre moins les fois où ça arrive, c’est ça ?
De l’autre tu pourrais faire cher pour value des CS qui vont te call très large ?
je vais check range en multiway oop, et bcp XR,
pas fait gaffe mais tu disais CO aggro vs check, c’était le spot idéal pour tout mettre en 2 streets
mais sinon pourquoi ne pas bet big en multiway ? je n’ai pas le vocabulaire technique de certains et je crois que des réponses on déjà été faites sur ce forum, mais oui un bon paquet de turn vont énormément dévaloriser notre main, pas envie de build un gros pot
ici le spot serait différent avec 60/70 de stack effectif, et big flop pour shove les turns cools me parait assez bien
Ok c’est une adaptation à laquelle je n’avais pas forcément pensé ! XR puis jam turn sur safe card.
Yes je vois la logique : on va construire un pot qu’on va souvent perdre par la suite soit parce qu’on se fait passer devant, soit parce que le runout permet à Villain de bluffer.
Snap fold ici dans la plupart des cas, en HU on peut certainement call, mais le fait qu’il y ait un mec derrière nous empêche d’avoir des scénarios très positifs. CO a toujours des 67 et des 9x qui traînent.
Tu penses qu’une main comme AT/KT peut reprendre le lead river avec ce sizing ? En NL2 j’ai un peu de mal à voir un récréa passif faire ça avec seulement top pair… après pourquoi pas
Quelle que soit la limite il y a plusieurs types de recreas passifs.
Certains le sont vraiment à tout point de vue, certains bluffs un peu de temps en temps quand même, certains ne se chauffent que quand ils ont vraiment un gros jeu et d’autres ne le font quasiment qu en value également mais sans réfléchir à la range adverse: ils ont top paire ils se considèrent max.