[NL2] Donk shove en MW : snap call ou snap fold?

Salut PA !

Je vous propose cette nouvelle main jouée en NL2 sur PS.

Pas d’info particulière sur les villains, si ce n’est que j’ai vu BB jouer passivement un straight draw et ne pas le bluffer river. Deux profils récréatifs au vu des stacks size, mais pas tellement d’infos car arrivés récemment sur la table. Donc je n’ai pas pu réellement pastiller en « passif » ou « agressif ». Mon intuition est que BB est plutôt large et passive, CO large et aggro vs faiblesse.

PF : je pense que les deux vont me call BW + PP + SC voire des connecteurs off pour BB.
Flop : Content de value des 9-x moins bons (jusqu’à 97 pour BB je pense), les PP < 9 et les FD, 87, 54
Turn : A3 / K3 slowplay nous passe devant certes, mais l’on prend toujours de la value sur quasiment la même range que précédemment (9-x etc.)
River : Sur le moment ça sent le slowplay avec 99, 66, 33, A3 / K3 qui ne veut pas voir de check/check ; il peut aussi avoir 87 (suited et off) ou T9 qui hit river.

IG j’étais à court sur mon chrono donc peu de temps pour réfléchir à froid.

J’ai mis le spot sur Flopzilla et voici les différents arguments pour le call / fold :
On a besoin d’environ 29% d’équité pour call profitablement (sûrement plus avec le rake)

Fold :

• Passif toute la main, se réveille river : annonce 2P+, brelan / full slowplay etc.
  • Encore un joueur dans la main qui peut reshove si l’on just call et l’on est commit à call (je pense ?)

Call :

• Dénombrons les combos de value : 33 (1), 99 (1), 66 (3), 87 (16), A3 (6), K3 (8), T9 (6) : 41 combos
  • S’il joue tous les A (enlevons AK/AQ), K, Q suited il a énormément de FD manqués ; s’il les bluff tous (ainsi que J8 et 54) : 21 combos de bluffs.
  • Avec son sizing il doit avoir environ 2,5 value pour 1 bluff, donc ici disons 16 combos de bluffs : on a un call
  • Il ne représente pas grand chose à part 3-x slowplay (on bloque A3), full slowplay (on bloque 99) ; on unblock totalement ses FD manqués.

Le titre est volontairement aguicheur mais donnez-moi votre avis : est-ce que nous faisons un fold discipliné face à quelqu’un nous montrant soudainement beaucoup de force, ou bien est-ce que nous nous risquons pour un joli hero call ?

Voilà, voilà ! Laissez-moi savoir ce que vous pensez de cette main (il y a sûrement d’autres choses à redire par ailleurs).