Salut ! J’ai commencé le poker en juin 2025, je joue exclusivement en NL2 CG 5max sur Winamax. Je souhaite monter progressivement les limites proprement. J’ai regardé beaucoup de vidéos de tuto sur les microlimites, je suis des charts preflop que j’adapte selon les profils, je joue orienté value, bluff des petits pots quand vilain est passif, overfold à l’aggression dans les gros pots / énormes sizings sur boards drawy, je me pose la question de « qu’est ce qui me paie si je value ? », « quelle main vilain pourrait bet comme ça ici ? » etc etc. J’ai l’impression de pas trop être dans les choux dans ma façon de jouer.. Et pourtant je suis malgré tout perdant au bout de 80k mains (-3.4 bb/100 mains).
Après être tombé sur le guide « Maraver la NL2 », à la toute fin l’auteur évoque les différentes rooms sur lesquelles il a joué, avec les performances associées. Il crush toutes les rooms avec de bons winrates sauf sur Winamax où il termine à +2.8 bb/100 mains (de mémoire). Il explique que la room est vraiment plus compliqué que les autres et qu’il a pas mal galéré.
J’ai également vu le même constat sur la chaîne YouTube « AUREL_PFR » : le joueur montre son winrate sur toutes les rooms, il est très gagnant partout sauf sur Winamax et conseille d’aller sur PMU.
Je m’interroge donc sur ma room : est-ce que le format CG 5max + le rake de Winamax rendent la limite très difficilement battable ? Est-ce que je perd mon temps à essayer de battre cette room et je devrais juste changer de room ? J’ai vraiment peur de tomber dans le discours « si je perd c’est la faute de la room », mais les deux discours concordants que j’ai vu me font m’interroger..
Avez-vous des retours d’expérience sur cette limite ? Merci de votre aide..