NL2 CALL x/R avec Top paire Board drawy

Salut,
J’ai joué cette main hier contre un adversaire sur lequel j’avais peu de main(29/0) sur 7mains …Je me demande si sur ce genre de board il ne faut pas fold face a un check/raise de vilain turn.

Je suis parti du postulat qu’iil s’agissait d’un probablement d’un fish.Donc j’ai call en serrant les fesses

Qu’en pensez-vous?

PF : fold

F : plus cher

T : moins cher et tel que joué, fold. Quelles mains moins bonnes bat-on ? Est-ce que QJ joue ainsi ?

PF fold chez moi aussi, et même si j’ai vu le SD snap fold si on a pas d’infos ou note sur vilain.
Tu pot sur une turn qui peut etre scary pour lui, donc son XR devrait être sérieux

Mais bon, je sais plus joué la nl2 après

@schazter @yvan161: PF le cold call au btn est-il OK si on identifie la sb et/bb comme récréa?

Perso non, (même si c’est théoriquement bon si on le fréquence) le seul moment où je vais call pf c’est si SB ou BB est fish et qu’il y a pas un reg qui sait squeeze (peu probable en NL2) mais ça sera avec des mains pour implied, typiquement A9s-A2s 77-22 K9s Q9s. Le but étant juste de jouer hyper fit or fold postflop.

Le débat à eu lieux mainte et mainte fois, j’ai bcp call quand j’étais en plus petite limites, mais maintenant je suis vraiment partisan du 3bet or fold :

  • bcp plus instinctif postflop car moins de variantes
  • Stratégie plus travaillé post (en amont si on a bossé le spot obviously) --> plus d’edge à dégager
  • range non cappée vs cappée
  • pot plus gros donc souvent plus de FE
  • Plus on a de joueur dans le pot plus on devra être passif ( et donc fit or fold )

J’oublie surement d’autre point mais bon, là tout de suite c’ets les plus important pour moi

Pareil que les autres.

PF: fold en standard vs LJ. On va commencer à défendre (en 3bet ou en call selon la situation et nos strats) vs HJ ou RFI >18-19% environ (pareil pour AJo), et pas forcément 100% du temps. Notion de gap concept. Pour moi avec les broadways offsuit le profil des blindes n’intervient pas, on est trop dominé par le range de LJ qui open pas assez de mains moins bonnes.

Turn, bet moins cher, on n’est pas très haut dans notre range et on risque de trop se value cut avec ce bet pot. Et fold vs C/RAI. Vilain va avoir des set slowplay et T9s, voir AQ, et n’est pas censé shove QJ-.

Sinon, je pense que le move de Vilain est assez moche (flop déjà). OK, il bloque AQ KQ, mais avec le size de Hero turn il devrait plutôt vouloir bloquer T9s 88 77 (donc choisir du A8s A7s et mieux 98s, et p-ê même TT 99, bref il avait plein de mains à bluff avant son AK). Bluff AK sur Qxx est parfois OK, mais pas dans ce spot imo.

La question serait plus de profils de gros squeezer dans les blindes que rec vs reg et vu que ça squeeze peu en micro, je pense que le gap concept et le profil de UTG compte plus que d’autres considérations ici.

La question de la stratégie de ranges de cc a effectivement souvent été débattue :

Donc perso même si la tendance est de ne plus avoir de ranges de call hors BB, ça me semble ok d’en avoir en micro au BU mais pas ce type de combos.

Je suis d’ailleurs surpris de la retrouver dans les ranges recommandées par PA …

… et j’ai posé la question au coach du coup.

C’est souvent le rake qui est mis en avant :wink:

Ouai mais c’est dommage car c’est quelque chose de peu perceptible quand tu débute

Moi je trouve ça très perceptible quand tu joues en micro et que tu regardes ce que tu rakes :face_with_head_bandage:

Oui mais pas son impact sur les constructions de ranges et stratégies PF.

Oui voila comme dit Yvan, tu t’en rends compte sur ton rake de tracker, mais ig, tu te rends pas compte à quel point ça fait mal, tu regarde jamais ce que le rake t’as pris, et même si tu le regarde m, t’es quelque centimes qu’on t’as pris ne tep rien sur le court terme

Edit: enplus tu debute pas toi :pig:

Si, encore pour quelques milliers d’heures je dirais :heart_eyes:

Je veux bien qu’on soit modeste mais quand même :sweat_smile: