[NL2] - AK cbet flop?

Vilain joue 38/6 (35 mains), pas cavé max, à priori plutôt un recréatif

Preflop: je 3bet AKo au BTN, jusque là ça me semble standard. Peut-être 3bet plus cher vu son sizing d’open un peu bizarre? (14bb?).

Flop: est-ce qu’ici un Cbet en bluff aurait été préférable au check ? A vrai dire je ne vois pas trop quelles mains qui aurait suivi mon 3bet preflop et qui me domine je fais folder (p-e 88,99 ?). Donc le check ne me semble pas totalement faux.

Turn: que pensez-vous de mon fold ? Ici sur le moment je pense être derrière mais en revoyant le coup, je n’en suis pas certain. Que représente sa mise ici ? Une Q qui n’aurait pas misé au flop ? un 7 qui aurait suivi preflop (je n’en vois pas beaucoup, à part 77 et limite A7s ou 78s).

Merci pour vos conseils :wink:

J’aurais cbet car on bloque des AQ et KQ ce qui oriente sa range vers des paires même si, un récréatif pouvant avoir des combos offsuit, ce n’est pas certains que les bloqueurs aient un gros effet. Je pense qu’on peut quand même cbet 1/3 pour ensuite 2 barrel 3/4 et faire fold les PP.

Preflop standard
Flop TP2 Green Card
3/ Cbet systématique 1/3 pot BTN vs BB ( et au-delà)

  • Trio equity + fold equity + equity realisation va simplement être dramatique pour votre adv
  • ATTENTION : si ça passe pas on fait la technique de l’ours
    Field 39% fold vs cbet 1/3 pot
2 « J'aime »

Tu peux CBet flop avec tes 2 overcards (equity) + bloqueurs (FE) + tuer l’equity de mains comme JT et éviter de se faire bluffer ensuite (equity realization sur ces mêmes mains)

AK sur Qxx peut être un bon candidat pour les 3 barrels bluff mais faudra sélectionner ses spots.

Merci pour vos commentaires