[NL2] 76s en BB, calcul de cote implicite

Bonjour,
Juste pour un petit rappel, parfois je me perds dans les calculs.

Je viens d’arriver à la table, et comme vous le savez, avec HM2, les stats ne s’affichent pas lors de la 1ère main, sur Partygaming.
J’ai du aller fouiller dans mon ordi pour retrouver la main, et modifier le fichier.
Ne soyez pas surpris si le replayer affiche 2 pots. Regardez le pot total.

Voici la main:

.

  • Pf: Je décide de défendre.
  • Flop = J’ai OESD
  • Turn = J’ai plus d’équité, et vilain mise plus cher.

Si je n’ai pas la cote directe, combien dois-je miser river pour que le call turn soit EV+ ?

Turn tu as la cote direct tu as 15outs clean relativement souvent il te faut 30% d’équité sachant que pot =33% et qu’il mise moins que le pot tu les as.
Pour répondre plus précisément à ta question.
Donc turn tu as 0.20 cents à mettre dans 0.49, donc calcul de la cote du pot 0.20/(0.49+0.20)=0.2898 que l’on va arrondir à 0.29 soit 29% de cote du pot .
Comme dit plus haut tu as 30% d’amélioration donc à 1% prés tu manque la cote. Je suis pas sur à 100% mais pour moi si tu prend ne serait que 1% du pot à la river tu auras récupérer ta cote implicite.

Mais c’est sans calculer l’erreur d’avoir call hors cotes au flop si on compte flop/turn ou tu as 8 outs donc env 17% et ou tu as une cote du pot de 25%

1 « J'aime »

Salut,

Pour la cote implicite, voici une bonne méthode si tu read English : Poker Implied Odds

P : Faudrait voir les stats (RFI, F3B, CB/FCB, AF et WtSD) de Vilain pour décider de F/C/3B.

F : Je vois 8 outs (les 7x et 6x sont des outs mais pas cleans). Vilain OB. Cote du pot 5.5/4 ~ 1.375:1. Cote Implicite : (47-8)/8 : 1 = 4.875. Il manque donc 4.875-1.375 = 3.5x au pot pour être EV0 (hors rake). Si tu C, il te faudra réaliser 3.5x 4bb = 14bb d’objectif River pour être EV0. Le pot River sera de 9.5bb. Tes 14bb représentent donc un OB de 1.47x pot River. Ca me semble ambitieux sauf si Vilain à OP ou TPGK+ et qu’il est sticky sur X/R.

T : Même raisonnement sauf que tu ajoutes les 14bb manquantes Turn. Vu l’OB de mutant sur Qx, il représente strong.

R : Bon, tu touches mais le play est EV- AMHA. Pour savoir combien prendre il te faut ajouter les 14bb + le montant que tu calculeras Turn.