[NL2] 3bet pot : Suis-je une CS?

Coucou PA,

Nouveau spot en NL2.

Quelques infos sur la SB : 37 mains 19 / 16 / 7 / 1,5 (donc pas un échantillon de ouf)

PF : C’est surtout la range de SB qui va nous intéresser : je le mets sur {TT+, ATs+, AJo+}. J’ai 32% d’équité face à ce range. Sans le call du récréa en BB je fold, mais là je vais avoir la position pour jouer 2P+ et des draws forts.

F : On touche ce pour quoi on a payé. Niveau sizing je décide de faire 1/3 afin de garder sa range assez large (TT, JJ, AK et AJ, en plus de AA / KK / AQ - je pondère un peu ces mains-là car possible qu’il cbet ou raise de temps en temps).

T : Là j’ai déjà un doute sur mon sizing, si je suis payé on aura un SRP d’1/3 river… et sur son raise je n’ai besoin que de 20% d’équité pour être bon. Peut-être que c’est mieux de faire quelque chose autour de 30/35bb.
Avec flopzilla je lui mets {QQ+, AK , AQdd, AJdd, ATdd} et j’ai entre 52 et 64% d’équité selon les différentes hypothèses (pondération, KQs dans la range ou non, s’il joue passivement nut FD etc.)

Bref, au final je pense qu’on call (qu’en pensez-vous ?), mais surtout quel est votre avis sur les différents sizings, mon TP sur les différentes streets etc. ?

Hello,

PF = le sizing de vilain n’est pas très cher donc même si BB ne cold call pas tu peux tout à fait call, tu es en position. Après si tu n’es pas à l’aise mieux vaut fold

F = tu peux cbet plus cher. On a pas d’info sur BB mais il a des TT/JJ/QT/QJ qu’il va toujours call. Idem chez SB les TT/JJ vont toujours call, les AK/AJ/AT vont call aussi avec ce sizing. Et si SB te raise tu peux facilement partir à tapis pour toutes les fois où il a AA/KK déjà ça va compenser les fois où il te bats.

T = As played, tu peux faire 1/2 ça suffit, il montre beaucoup de faiblesse jusqu’à maintenant.
Une fois qu’il te raise il faut call, il a plein de mains que tu bats surtout qu’il l’a joue comme s’il avait AK là. Il peut trap avec des JTs, QQ/KK c’est possible même si avec KK il aurait bet ou check raise le flop.
Il peut aussi avoir KQ mais je pense aussi qu’il bet au flop souvent.

1 « J'aime »

Hello merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement son play hurlait AK mais ici il avait KK qui n’a pas checkraise, donc set up de ce que tu me dis.
Ok pour augmenter le sizing flop ; ou bien le baisser Turn as played.

Maintenant, quand tu sais le showdown, que pourrais-tu en déduire sur Villain ? Et quelles seraient les bonnes adaptations ?

Dès qu’il cbet OOP tu lui enlèves overpair en fait ?

Edit : PF, tu continuerais de call vs ce sizing, même s’il 3bet serré ? Vs nit du 3bet tu préfères défendre des PP pour setmine ?

Hello, pas très fan du call avec 89s quand il y a le récréatif en SB, il lui reste un PSB au flop, tu vas très souvent voir un shove de sa part. Ici c’est facile tu fais deux paires, mais en réalité si le flop vient 67A et que tu dois call avec l’autre joueur derrière (ou pas d’ailleurs) tu es hors cote.
Tu préfère jouer ce genre de mains en pot 3bet quand tu vas avoir l’opportunité de réaliser ton équité, sur plusieurs street par exemple.
Si le récréatif ne vient pas dans le coup, je suis ok de call si tu sais jouer le coup postflop.

1 « J'aime »