NL100 SH Wina : 3Bet pot IP

Bonjour, Je n’ai pas PioSolver ou autres solver pour résoudre ce genre de spot. Je m’en remets à la communauté.
Vilain est 20/15 et a un Fold to 3Bet de 90%.
Ce qui m’intéresse essentiellement dans cette main est la stratégie de Cbet à adopter ; cbet ou pas cbet ? Quel size ?

Ensuite, j’ai plusieurs questions selon plusieurs scénarii sur ce type de board :

  1. en cas de call de vilain quel play sur la turn : bet les cartes nous donnant de l’équité A ; Q ; K ; J et GU le reste ? Bet cher 2/3 pot ?

  2. Même spot mais en MTT avec 35bb deep : Cbet ? Check back ? Delay CBet turn ?

Cbet range 1/3 sur ce genre de board ça me semble bien (1/2 aussi doit être correct).
Turn 2nd barrel 2/3 sur les broadways.
Quand on x/back turn sur brique je pense pas que ce soit synonyme de GU forcemment, tu as le meilleur ace high sur un board où les 2 ranges vont peu percuter de paires. Villain va se retrouver river avec de nombreux combos d’overcards qu’il peut bluffer.

1 « J'aime »

Ok avec Gary Juana, j’aurais cbet les diamond aussi turn, jpense que peux avoir un bon bluff à 3 barrel bluff sur les diamond river, mais bon p-e que j’en fais unpeu trop je sais pas

Sinon quand même, je crois que les board Thi sont les board les plus percutés ( ou Qhi je sais plus ) pour Co vs BTN 3bet, donc je me demande si on veut pas plus se polar au flop avec nos TPTK et overpaire et nos bluff sans SDV, et donc utilisé un size plus chère depuis le flop

Je n’ai pas le niveau technique pour la nl100. Cependant, s’il est au flop, c’est avec du lourd non ? Notre AK n’est pas forcément très bon.

Personne ne fold 90% aux 3bet, on peut en déduire que Hero a juste un tout petit sample sur Villain et que cette stat ne sert à rien, on sait juste qu’on joue contre un reg de NL100.

Je pense plutôt les boards Qhi, ne serait-ce qu’à cause des AQo très présents.

vs un reg unknown qui parait nit, je vais pas bluff ce board.
x back le flop, call le barrel turn et aviser river, se mefier du parpaing sur un A river car vilain se doute que notre range est truffée de Ax suite au x back flop

Cbet, le spot ne semble pas idéal pour cbet range 1/3. Avec une strat mixé 1/3 et 70%, ça bet 70% plus souvent et ton combo est dedans. Après 2 barrel 1/3 assez souvent, avec AK sur les A,K,Q,J et shove river une bonne partie des briques. La sim que j’ai faite n’est pas parfaite notamment à cause du gros sizing turn qui nous donne un peu moins d’1/2 psb river

Yes j’ai recherché un taff que j’avais fais sur ce spot et j’ai trouvé ça

Effectivement en proportion c’est bien Qhi qui percute le mieux pour Co image
–> range pratique d’un reg moyen de nl25 pas théorique hein ( pas sûr avec du recul qu’il est autant de AJo )

Et j’avais remarqué que le solveur utilisait de gros sizing polar sur board Qhi

j’ai solve le spot rapidement

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup à tous pour vos réponses et simulations.

4 sizing! Et avec une strat réalisable IG ça donne quoi? Pas plus d’Axs et de low PP?

Je pense qu’on peut simplifier avec du bet 1/3 même si c’est vrai que j’ai quand même envie de bet chere certaine main perso sur ce board

Après la il y a 4 sizing mais l’ovb et le pot sont négligeable, on peut juste se poser des questions sur le 3/

Cad ? pour range Co call vs 3bet BTN ?

Dans ta simu PIO tu as mis a IP OOP la range « pratique du reg moyen 25 »? Si oui je la trouve un peu trop tight ce qui évidemment changera pas mal les résultats de nos simu respectives.

Edit; Big fail, j’ai mis IP au lieu de OOP sorry

non ça c’est la range de call co vs btn 3bet, j’pense pas que j’aurais osé mettre 0% de AA KK AKs à BTN ^^

j’ai pas mis ip range pratique au passage :stuck_out_tongue: ( d’ailleurs j’suis plus forcement d’accord avec cette range non plus, j’pense pas que ça va call AJo 100%, et j’pense que ça va plutôt call oop AKs que AKo. Il faudrait randomiser les pp et les low SC aussi )

La range de BTN elle est en dessous dans la sim

Ouais on pourrait chipoter sur les ranges.

Bon, j’arrive pas à me retenir alors je le fais^^

Effectivement OOP devrait avoir peu de AJo KQo qui seront plus souvent mixés entre 4bet et fold. Mais m’étonnerait pas qu’en NL25 ça les call trop (la hh est en 100 par contre). AKo et QQ devraient aussi quasiment être toujours 4bet (voir des JJ TT AQ et plein d’autres broadways suited mixés entre call 3bet et 4bet). Par contre AA p-ê plus souvent slowplay. Pour les low PP et SC ça devrait call au moins en fréquence des 66 et low SC.

A IP, j’aurais rajouté en fréquences des ATo KJo 66-55 et p-ê pas mis tous les Axs. Mais moins de chipotage ici^^.

yes, pour la range ip j’ai mis ma range exploitante de 3bet or fold de nl25-50

yes pas pensé à slowplay quelque AA

Si jamais ça intéresse quelqu’un, voici la range théorique de Call CO vs BTN 3bet de pfguru en NL100 5% rake

2 « J'aime »

J’ai édité mon msg précédent y’avait un petit problème effectivement. Sinon la range que tu as mis pour CO ressemble pas mal à ce que j’ai moi-même mis pour un résultat qui reste bien différent.

Strat flop BTN (sizing 33,69,150)

CO all 3bet:
image

BTN 3bet:
image

ah…et tu le déduis de quoi ?
Si OP met le fold vs 3B dans sa description,c’est qu’on doit en tenir compte non?
Viky? et son 4B ?

CQFD

Peu de stat sur vilain… J’etais surtout intéressé par la stratégie globale sur ce genre de flop