[NL100] Que faire?

On va me dire que j’ai mal joué encore sans doute…mais bon en attendant…Vous auriez fait quoi vous??
En l’état action river??

Plus cher preflop ou call… turn on shove… histoire qu’il checkback pas river… un Ax auquel tu prends tout turn…

1 « J'aime »

Ouais ton sizing preflop n’accomplit que très peu de chose pourquoi n’as tu pas voulu mettre plus cher ?

Imo turn on peut flat pour donk shove river. L’idée étant que je le vois mal bluff river si tu paie cette cartouche sur ce turn. Si on raise maintenant il va juste fold ses SD et FD (au mieux il en call qq uns). Ax mettra quoiqu’il arrive tout river donc on s’en fiche, et si jamais il hit set ou flush ben on prend tout dessus aussi.

Voilà la main finale…C’est évitable? Ok je bet un peu léger mais ça reste entre 2.5 et 3x la mise…C’est mon standard on va dire…Mais je crois que soit j’ai pas de bol, soit j’attendais vraiment pas ce range…Mais que faire…J’ai eu que des spots dans ce genre ce soir.

Justement je vois pas l’utilité sur 1 seul joueur de mettre plus que 2.5 à 3x en 3bet…En quoi c’est utile?

J’aurais pu interpréter le min raise flop comme un tell = quasi nutsé?
Je pense pas que j’aurais pu fold…Mais bon, on sait jamais si un jour je joue à haut niveau…Peut être, être capable de fold même un set floppé…

C’est utile à avoir de la FE et gagner le coup direct, ne pas offrir à villain une cote favorable avec any cards, ne pas jouer un pot gros 100% du temps avec une main qui touche exceptionnellement un board favorable, value + la calling range de villain…

2 « J'aime »

Tu fais du volume sur ces limites la ??

Non pas sur pokerstars…Je me tape que des spots à la noix comme ça…J’ai du me manger entre 4 et 5 2 à 3 outers…je vais pas dire que c pipé, mais bon, je sais pas, j’ai plus de mal que sur wina pour gagner…
Je suis peut être trop confiant en laissant jouer 2 ou 3 outers, mais du coup si ça touche river ça fait souvent très mal…

Justement avec 2.5 à 3x j’estime avoir suffisamment de FE…C’est pour éviter les call avec SC? Parce qu’à vrai dire, souvent dans ce genre de spot des SC c’est plus prévisible d’un A9s…Et aurait t’il fold à 12€ pf avec A9s??
Et garder des SC ça me dérange pas perso…

ce trolleur bordel :joy:

3 « J'aime »

Arrête tu vas ressembler à un journaliste BFM :joy:
Pourquoi ça serait un troll…C’est du vécu, rien d’irréel ou inventé ou autre…Je demande juste conseil, je note pour le raise pf plus cher, mais je me demande pourquoi aussi…

Bien preflop, tu utilise un randomizer j’imagine, tribet un petit 20% du temps pour mixé ta range, être inexploitable, tu as une approche GTO quoi et derrière le petit sizing exploitant pour profiter des vilains qui vont pas bien adapter leurs défense, tu as du bien bosser ton jeu, t’es en avance sur la meta game, bravo :+1:

4 « J'aime »

Je me suis fait 3bet genre presque 100% du temps…Table assez aggro, évidemment j’étais certain qu’il avait un as…Mais pour le 9 je l’ai pas vu venir, surtout avec un si gros bet, quand les nit ont tendance à sous jouer leur full, lui pour le coup l’a joué aggro, et il a pas eu tort…Bon j’avais du jeu alors ça aide pour se broke, mais bon…Je m’en veux un peu de pas avoir pris le min raise flop comme un énorme tell…Trop focalisé sur comment rentabiliser ma main…Et finalement j’ai tout perdu :joy::joy:

Ca devrait être des coups assez rare, mais j’en ai pleins des comme ça dernièrement…Du coup pour passer un pallier, je devrais peut être être plus multitâche, et apprendre à lire le jeu adverse,lire les tells (qui après coup semblent flagrant :slight_smile: ) en même temps que je calcule comment prendre un max de jetons quand c’est possible.
GTO ça m’intéresse pas perso, et randomizer…Ouai manuel lol

En fait je me rends compte que ça sert à rien de poster sur ce forum…Les gens ont une tellement haute estime d’eux…Mais bon moi tout ce que je vois c’est le compte en banque, le reste c de la merde et arguments pourris.
Quand on va dire lui ou lui c’est un fish contre des mecs qui ont des 110% de ROI en tournois…Mais de quel droit on va traiter ce mec de fish sérieusement?? Enfin bref, j’ai assez pitié pour le poker Français, et presque fier d’avoir été destack par un Polonais et un Russe…Ce qui semble logique dans les faits.

Écoute un peu les avis et arrête de te braquer. Quand je lis les postes de @Thuumbs_Up, je me dis que tu peux lui faire confiance. Tu min 3b, tu peux pas te plaindre d’être payé par any2 qui aura la position.

Les joueurs de la nl100 ont travaillé pour en arriver là, certes tu auras toujours des mecs qui Gamble et qui sont plus mauvais que toi mais fais gaffe à ne pas te surestimer.

Mais je me plains pas d’être payé par any2 au contraire, mais là c’est pas any2 j’aimerais qu’on comprenne ça…
Donc me dire faut faire ça, ok, mais j’attends le pourquoi! (plus de FE ok, mais est ce qu’on veut absolument faire fold moins bien, comme c’est souvent le nerf de la guerre au poker…)

Y avait 4 autres arguments dans ma réponse @incognito.

Je demande juste si ya qu’une façon de jouer au poker…Certains me 3bet 3x et ça passe bien…D’autres plus haut du coup je vais pas fold moins bien qu’eux…En gros depuis quand toute la coalition poker s’est mise d’accord sur ce fait que c’était LA façon de jouer, et que toutes les autres étaient des façons perdante de jouer…
Désolé je regarde des fois des pros en high stakes, et leur but est rarement de faire fold l’autre, à part s’ils ont une main moins bonne que l’autre…

Quelques remarques:

Le siz de 3bet est trop faible effectivement, x4 oop pour moi si tant est qu’on 3bet cette main.

Le fait de poster cette hh est également un problème selon moi, un joueur correct de nl100 ne perd pas de temps à essayer d’analyser un setup.

Ne le prends pas mal, mais tu as sans doute des spots bien plus intéressants à analyser.

2 « J'aime »