[NL100] Que faire?

Y’en a quelques unes ici comme certains coachs, les reg gagnants mais clairement pas “high stakes poker” :wink:

Il n’ya pas qu’une façon de jouer, mais je suis désolé si c’est dur pour toi d’admettre que ta façon (pour laquelle tu n’as toi même pas tant d’argument visiblement si ce n’est “pourquoi pas”) de jouer ne fait pas partie d’une bonne façon.

Bien entendu, je peux me tromper aussi, je ne détiens aucune vérité, juste des théories basées sur mes apprentissages et expériences.

Mais ici, tu fais juste grossir le pot, dans un spot qui sera très compliqué a jouer car 55 se joue extrêmement mal, car on est en plus OOP, et pas très solide techniquement (no offense, pas grand monde n’a le niveau de PioSolver). Donc, trouvant + d’arguments favorables à 3bet plus chers, je vais estimer que c’est probablement mieux de 3bet plus chers, jusqu’à ce que j’en entende d’autres qui peut-être, après analyse et réflexions me feront changer ma façon de jouer ce spot.

coach NL5 ou NL100? parce que désolé mais c’est le jour et la nuit…

Du coup si t’as une premium genre KK ou AA tu vas raise aussi cher que si t’as 55? Parce que ya aussi des arguments qui disent de ne pas varier les montants de ses raises pour ne pas donner d’info sur sa main…
PS: j’aurais pu envoyer tapis au flop sachant que j’étais largement devant à ce moment là? :smile:
Et j’aurais été payé c’est certain!!

Ben oui je vais raise aussi cher généralement…

On veut aussi value quand on 3bet.

EDIT: Mais pensé qu’il fallait broke seulement car on s’est fait suckout turn démontre un énorme leak mental et technique par conséquent.
Ta main ne nécessite absolument aucune protection donc on est ravi de laisse IP bluffer quand il bluff ou se value cut, osef qu’il chatte straight ou full sup turn.

2 « J'aime »

Oui mais du coup l’argument qui dit qu’on a plus de FE c’est pas contradictoire avec le fait qu’on veut rentabiliser sa main?
(si tu trouves mes arguments débiles pas la peine d’y répondre, mais pour moi ils me semblent pertinents)

Mais je pense pas me broke j’ai juste du mal à le voir sur A9 et pour être honnête la seule main qui me bat sur ce spot c’est A9s (range bas de ce qui aurait pu hit ce flop, A9o à mon avis il fold pf)

Avec AA/KK ça fait sens de 3bet peu cher, car on ne craint quasiment aucun flop. Le seul risk est de se faire exploit par overfold. Et si faut commencer à mixé 2 sizes équilibrés preflop, c’est qu’on crush déjà pas mal de limites que tu ne joueras pas d’ici demain :smiley:

Ici tu penses value 55 et ne pas vouloir faire fold IP, mais tu néglige totalement le facteur “comment est-ce que ma main va réaliser son équité”

Mais l’équité pf je la connais, seulement ya bien 2 et seulement 2 façons de la jouer, soit call pf soit raise (on est juste pas d’accord sur les montants de la mise en cas de raise à priori.)
Après 3bet plus cher avec AA/KK pf, ya aussi le risque de faire fold…Et est ce qu’on veut faire fold, c’est l’autre problème…Alors oui on gagnera pf on sera content avec 3€? C’est ça le fond du message?
Evidemment si tu relances pf AA, t’auras rarement une range adverse qui va hit un A avec un Ax en main…ça semble logique aussi.
Edit: désolé j’avais lu 3bet plus cher et pas 3bet peu cher…Donc ça implique que tu varies tes mises pf…Est ce que c’est vraiment utile? (ça serait pas un gros tell?)

Et si je le voyais sur A9 j’aurais pu envoyer la boite dès le flop…J’aurais été payé…ça aurait pas changé le fait de se faire outrun mais au moins j’aurais mis les jetons en étant devant.

Le plus simple c’est quand même d’avoir un sizing de 3bet constant en standard. OOP on veut généralement faire plus cher qu’en position, 4x OOP 3x IP.
Faut pas se dire qu’on doit pas faire trop cher avec nuts parce qu’on a peur de faire fold preflop et de ne prendre que le raise et les blinds. Quand tu 3bet en value tu veux faire payer ton adversaire avec un range que tu domines pour rentabiliser ta main et pour ce faire il faut ajouter des bluffs que tu vas aussi 3bet au même montant sinon ton adversaire saura que tu n’as que des nuts et pourra tranquillement fold et c’est là que tu ne pourras pas rentabiliser tes grosses mains.

Oui c’est ce que je pense, sauf qu’on me dit que raise plus cher ça augmente la FE, et est ce que je veux plus de FE…J’en suis pas certain, évidemment avec 55 on se satisfait de prendre les 3€, mais généralement perso je préfères miser plus léger, et des pros des high stakes 3bet plus léger…Alors pourquoi le pecno de NL100 veut 3bet plus haut?
edit: j’entends l’argument d’être OOP, mais est ce que ça change le fait que la plupart du temps quand on relance on Cbet le flop…Du coup ça donne un Cbet moins cher…

Ben tu le vois sur A9 car il show A9.
Le mec te retourne ATs ça ne te viendrait même pas à l’esprit de partager la main.

C’est le biais rétrospectif quand même assez connu chez nous…

Pour les size, j’ai justement dit que changer de size permettait à villain de nous exploit, et ce n’est pas parce qu’une action “fait sens” que je l’applique bêtement.

GaleNMaaRek a répondu clairement quant à la problématique du size et ça se complète tout à fait avec les réponses que moi et les autres ont pu te donner jusqu’ici.

Faut juste penser en terme de range et de stratégie globale. Ouais quand tu 3bet ton bottom range, t’es content d’avoir de la FE. Au départ, c’est quand même pour ça qu’on raise, pour faire gonfler le pot en cas de win, et pour deny de l’équité. Raise peu cher n’accomplit que très peu le premier et absolument pas le deuxième.

Ouai et ça viendrait pas à l’esprit des autres de dire que c’est mal joué si je l’avais destack :slight_smile: …D’un autre côté pas certain qu’il fasse ça avec AT, mais plus avec AJ+ selon moi…Ok ça change pas grand chose, mais bon…

Après la FE on en parle tous, mais si t’as un bon AK ou un AA, ben du coup ça rajoute de la FE parce que ya moins de Ax en face…Alors je comprends votre raisonnement, mais perso, je préfère bet moins et jouer le flop, parce qu’en général c’est sur les flops que je gagne le plus et pas pf…
Bref je vois ça comme un détail, mais pour vous ça vous saute à la gueule comme une faute professionnelle presque…C’est la seule grosse différence…j’essaierai d’appliquer vos conseils et voir ce que ça donne un raise 4x OOP…Je verrais si c’est plus rentable par moi même.

Faut être tout de même sacrément result oriented pour se focus sur le “destackage de villain” et c’est pas moi que tu risque de voir congratuler quelqu’un sur le résultat, mais sur la stratégie uniquement, au fond c’est bien le seul truc qui compte :slight_smile:

Je sais plus où j’avais lu un article ou un thread qui parlait justement “à partir de quel combo sommes-nous content de se faire payer si on 3bet?”. Quand villain open 2.5x, si il fold on est déjà hyper content, je sais pas si tu te rends compte ça fait déjà du 300bb/100. Si on regarde les EV pour chaque combo 3bet preflop on est à à peine + avec AKo, et ensuite c’est TT+ qui deviennent nettement supérieur. Tu vois, ça ne fait pas grand chose finalement qui est content de se faire payer !

J’ai ces EV dans une solution Pio avec open BU 50% 2.5x et 3bet 9.5x.

Oui je sais maintenant on a un logiciel pour tout…Mais si j’étais vous et que vous faites exactement les mêmes moves en cas de mêmes situation, je programmerais un bot pour jouer à ma place…
Je connais tout ça, je sais bien les ranges sur lesquels on est content de voir un fold, mais avec un 3bet 2,5x j’en trouve déjà pas mal des fold…4x je sais pas si ça change grand chose c’est ce que je veux dire…on connait souvent les range de mains btn, co, donc les faire fold, des fois ya pas besoin de mettre beaucoup sur la table.
Et on a beau ne pas être result oriented, c’est ce qui fait la différence au final entre être gagnant et être perdant…Si tu te tapes des 2 outs river, t’auras beau être le meilleur du monde (selon ta conception), tu ne gagneras rien…Ok statistiquement, c’est censé être rare, mais reste que si ça arrive tu gagnes quedale et même tu perds tout.

C’est comme la nouvelle mode de raise 3x early and raise 2x btn, beaucoup le font de nos jours, et perso en BB j’ai un range de call énorme, et les gars pensent sans doute que c’est rentable, mais perso j’ai du me faire un max de blé sur leur tronche…(donc c’est à relativiser aussi)

Plus ton sizing est gros moins ton adversaire doit défendre (en call et en raise) donc plus tu fais cher plus tu as de FE. Si on veut faire plus cher oop c’est surtout pour éviter de jouer trop de coup avec le gros handicap de la position.
Toi tu as fait un petit sizing ce qui fait que ton adversaire peut call plus large et jouer en position. C’est un cadeau que tu lui fais, il va pouvoir jouer plus de coups profitables voilà pourquoi tu dois faire plus cher oop.
Ceci dit il faut aussi faire attention à ce que tu 3bet oop, 55 c’est pas le genre de main le plus profitable à 3bet surtout si tu te fais call souvent.

Oui je suis d’accord, mais comme souvent quand on 3bet OOP on va Cbet…Alors ça fait un Cbet moins cher…On peut pas voir aussi sous cet angle?

Sorry mais pour ton bien ecoute les conseils, redescend de limite, tu vas te broque tres clairement et cela en peu de temps.
Quand meme une chose quand tu 3bet la ton 55 a 2.5x, BU va flat pas loin de toute sa range: parceque il a de super cotes, il a la position, il a un edge enorme sur toi donc tu vas te retrouver a jouer oop avec une main injouable contre un mec qui te crush probablement cest pas la meilleur strat, ton truc de cbet moins cher… tu cbet 100% et tu penses que vilain va beaucoup fold.
Flat preflop, si tu veux 3bet pre, jai bien limpression quon veut inclure ca dans une range assez polarise et quit a avoir plusieurs size alors un 5,5x pre sera sûrement plus adapte avec ta main … bref joue en nl10 pour te faire kiffé pas plus haut

1 « J'aime »