NL100 main TRES intéressante IMO

Hello,

Ici, j’ai clairement pris la pire ligne à la turn, le bet est vraiment mauvais (J’étais tombé amoureux de mes QQ :frowning: ). Anyway, C’est intéressant car les 2 vilains sont bons, et SURTOUT, la valeur relative de QQ n’est pas terrible => calculs ET besoin d’un gros plan de jeu

En supposant que j’étais un bon joueur, et que j’avais check la turn, quel plan de jeu ?

Je sais qu’UTG est très bon (c’est Totoc, il joue la NL400). Je n’ai que 54 mains sur lui et il joue 19/17.
CO me met la misère avec ses 3b PF. Il joue 16/13/10% 3b sur 187 mains. Agg factor 3

(oui, je ne suis pas resté sur cette table bien longtemps)

OnGame - €1 NL - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (MP): €190.35
CO: €150.05
BTN: €100.15
SB: €271.15
BB: €108.90
UTG: €172.10

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: i[/i] Hero has
##Qh ##Qc

UTG raises to €4.00, Hero calls €4.00, CO calls €4.00, fold, fold, fold

Flop: (€13.50, 3 players)
##5c ##4s ##2d
UTG bets €10.00, Hero calls €10.00, CO calls €10.00

Turn: (€43.50, 3 players)
##9c
UTG checks, Hero bets €30.00, CO raises to €80.00, fold, fold

CO wins €100.50

Si vilain value bet TT 2 streets et va bluff son OESD 76s, je bats, dans sa value range TT , JJ (8mains) ; dans sa bluff range 67s (4mains); split avec QQ (1 main) et suis battu par 33 44 55 99, A3s soit 4x3 + 4 = 16 mains.

Je gagne 41% du temps, split 3.5%, donc mon équité est grosso modo de 43%. S’il bet 2/3 pot turn river, je devrai investir 30 turn et 65 river, soit 95 dans un pot de 95+43 = 138 => j’ai besoin de 40% d’équité et c’est CLOSE.
S’il ne value bet TT/JJ qu’une street, ce sera river et je dois c/f TURN.
S’il bet plus cher que 2/3, je dois c/f turn.
S’il ne bluff pas 67s, je dois check/fold turn.

Bref, mes conclusions sont que la meilleure ligne est c/f turn. Thoughts ?

Soit dit en passant, j’aime pas du tout le raise de CO. S’il veut bluff, je pense que float lui offre un meilleur risk/reward [notamment, je vais shove mes sets donc il perdra son équité]. S’il est dans son value range, je suis quasi-drawing dead et il ne me prendra pas 2 barrels de value. Autant slowplayer, me laisser me value cut. [Sauf s’il me prend pour un fish qui ne saura pas fold OP, ce qui n’est pas exclus]

Je trouve le bet turn bon, le nit va jouer face up. Déjà aggressif préflop ne veut pas dire aggressif postflop. Son range de cold call peut être assez large 66/77/88/99/TT/JJ/33 voir 65s/56s/A2s/A3s/A4s/A5s (je doute qu’il joue ces mains vu que c’est un nit). Si tu mets A3s ds son range, tu dois mettre A2s/A3s/A4s/A5s.

N’oublie pas qu’il va raise 55/44/22 assez souvent flop vu que c’est drawy, les nit slowplay rarement surtout multiway. Et sinon, il va très souvent raise turn. Donc bet pr value sur le 9.

le nit est aggro aussi (agg factor 3 sur 187 mains). Surtout, je le vois mal overcall le flop des A5 A3 avec la force que j’annonce (je suis UTG+1 qd même). 77,66 ne battent vraiment qu’un float sans la position … :confused: On pourrait envisager le fold de 88 à sa place au flop (le call de 88 n’est bon que si UTG a CB 2OC dans 2 joueurs ET que UTG+1 est dans le bas de son range. Dans tous les autres cas on est drawing dead ; la plupart du temps 88 sera battu par UTG+1, sans compter les fois où UTG a une vraie main. Ensuite, tu devras fold turn ou river, et bcp de cartes t’emmerdent (T+). UTG pourrait facilement bluffer river si on checke tous la turn et que la river est un J+)

Totoc est un nit mais il peut ouvrir n’importe quelle PP UTG qu’il va Cbetter dans 2 joueurs sur ce flop et vilain 2 obtiens du 3/1 pour un call river avec une large variété de main (GS + BD FD, P + BD FD, PP parmis lesquels tu en bats 6, OESD avec 33 et 67).
Je pense par contre que sur ce board, il aurait relancé flop DP sûr et set vraissemblablement.

c/f turn serait une erreur à mon sens. Je pense que tu as joué la main de la bonne manière. On peut maintenant discuter des sizing en fonction de ce que tu vas faire si l’un des 2 te repop et sachant que tu vas certainement fold, on peut diminuer un peut ton 3/4 bet à 2/3 ce qui est suffisant pour couper les côtes aux mains qui draws tout en prenant de la value sur les PP et te donne un fold moins cher. Perso, si j’avais anticipé ce genre d’action j’aurais plutôt bet quasi pot turn pour me commit face aux tirages (je suis une calling mais je me soigne :wink: ) car je m’attends plus a des mains du type %%7c %%6c que set (pour moi il n’y a vraiment que 6 combos de 55 & 99, je le vois souvent relancer middle et bottom set ici face à 2 joueurs) .
La clef, c’est aussi que vilain ne s’attend pas non plus a te voir avec un PP aussi forte que QQ et j’imagine qu’il pense avoir pas mal de fe avec sa ligne.

pour moi b/c > b/f > c/f

Un nit a 3dagg factor c’est normal, vu qu’il a un range strong préflop bah il touchera + souvent le flop, du coup aura un agg factor + fort (c’est le problème ac l’agg factor il faut le mettre en relation ac le vpip).

Je pense que tu te level là, car tu es en train de penser ce que vilain devrait faire et non ce qu’il va faire. Un nit regarde très souvent ses cartes, je doute qu’il lache A5, TP+gutshot+1over, en plus vu que c’est un pot multiway préflop il a pu call ac un range + wide. Je bet turn pr value/protection voir river car quand il call sa main est face up pr moi et les nits ont du mal à jeter leurs mains (+ this: n’oublie pas qu’il va raise 55/44/22 assez souvent flop vu que c’est drawy, les nit slowplay rarement surtout multiway. Et sinon, il va très souvent raise turn. Donc bet pr value sur le 9; le fait qu’il te raise turn (ac son set) confirme mon raisonnement qu’il va toujours raise flop ou turn).

Un dernier point, tu as sous joué ta main préflop, il va pas te mettre sur QQ du coup, donc turn, il va se sentir très souvent devant ac TT/JJ.

Arf, tout le monde pense que j’ai fait un bad fold ? Je suis en train de devenir WEAK !?!

Franchement, il n’a tellement aucune value à raise avec moins bien. Je suis à peu près sûr que je dois fold sur son raise. Il va très rarement bluff.

easy b/f imo

En fait je suis d’accord à 100%, c’est un b/f. On est 150bb deep, on peut jamais se commit turn !

bref, nh doudou !