[NL100] Je suis un sous-homme, c'est officiel

Je float flop avec Qc, ça me semble bon.
Turn easy call, on peut réfléchir à raise mais je préfère garder ce Kx dans mes calls., on va raise plus haut je pense et sans Qc.
River, vilain OB 166% pot alors qu’on fait top2.
Value t-il KJ comme ça, le seul combo inférieur qui pourrait utiliser ce size ? Alors que T9 rentre et que j’ai des DP supérieures, je ne pense pas que ce size soit choisi.
Donc selon moi, aucun value cut (quelques KJ mettons).
Concernant les bluffs, difficile puisque AT et T9 rentrent. Il faudrait continuer de barrel des Ax, T8s, quelques 67s. Le field le fait t-il assez ? Il lui reste 2KK/QQ, 3 JJ, qq 88, et les quintes.

Même le solver n’utilise le size OB 166% qu’avec Set+ ( et quelques DP certes). Evidemment pour lui KQ est un obvious call car bat qq values hands et bloque la range de value, mais aussi car BB trouve des bluffs vraiment difficiles, des airs, genre Ax, et des randoms mains de la range de 3b pola (T4s,…).

2 « J'aime »

Je ne sais pas et je me garderai bien de faire le moindre commentaire sur la main.

Mais un « sous-homme », ça n’existe pas.
Pas plus qu’une « sous-femme », un « sous-chien » ou même une « sous-limace ».
Même si c’est vrai que chiens et limaces jouent rarement au poker. :wink:

2 « J'aime »

En effet, tu as bien un bluff catcheur, j’imagine pas du tout AA jouer avec ces sizings F+T pour Ai sur cette river.
Maintenant, en ce qui concerne ses bluffs, la première question, c’est : est-ce qu’il respecte les range PF? Pour ma part, sur mes tables, certains réguliers ont des fréquences assez basses ici (environs 10%, avec une construction très mergée.)
Ensuite, je ne peux qu’être d’accord sur les conditions post flop, la seule raison qui me donne envie de call c’est 67s mais ça rep très peu dans un range compact vers nuts comme tu dis surtout pour ce sizing.
A première vue, on a envie de te jeter pleins de cailloux ou de crottes si on est sur PMU mais il semblerait que ce soit fold soit bien plus pro qu’autre chose. Maintenant, contre une partie du pool, tu brules très très très sévère, clairement la daronne en tongues !
A toi de faire ton travail de read sur tes vilains et si t’es en inco, regarder un peu sur tes regulars qui est là, essayer de les identifier sera un énorme avantage.
Aussi, je trouve ses sizings un peu étrange, peut-être qqc à tirer de ça, peu probable qu’il soit « équilibré », surement un spot noir ou blanc ! Ca peut être une strat un peu chelou fait à la va vite sans trop réfléchir de prendre le max de call call fold avec des sizings comme ça, enfin, c’est juste une hypothèse parmi d’autres, trop maigre pour call ces 110 grosses blindes bien grasses

4 « J'aime »

ce fold me paraît très solide. GG

3 « J'aime »

Sans infos deep, on va lui laisser le bénéfice du doute, mais comme dirait l’autre je garde un œil sur lui et ses plays.

2 « J'aime »

sinon as deep, 4bet majoritairement ce combo ne me paraît pas déconnant.

2 « J'aime »

snap call ici, on perd vs T9s, JJ, KK ça fait peu de combis par rapport a toutes les merdes qu’il peut avoir en bb vs sb

1 « J'aime »

ça dép vraiment de sa fréquence pf et contruction de range

1 « J'aime »

Vilain a effectivement JJ- KK- KJ-KQ-T9s-ATs - concernant QQ quasiment jamais bref vs reg c’est close mais je fold pas ce qu’on est venu chercher même si cela rep bcp de force, en même temps c’est un bon size pour bluff et si vilain shove AA ici c’est une cata pour nous de fold et parfois il a aussi probablement AK qui sait, vs inconnu on a un call clair avec TPTK jusqu’à preuve du contraire…

1 « J'aime »