[NL100] Guessing game a l'état brut: quel genre de joueur es-tu?

Table incognito et d’après ce que j’ai observé, vilain est sans doute un regfish aggro et un peu bébête qui penche plutôt du coté « fish » que « reg » de le force.

Peu de mains avant, dans un spot ou il défend BBvCO, il donk pot QJo river sur 678r 9r 5 après avoir X/call mon delayed CB 30%pot turn. (J’avais KTs que j’ai vraiment hésité a raise très très gros pour essayer de faire fold Tx.)

A part ça pas le souvenir d’avoir vu un showdown, il est juste actif, call beaucoup de raise et 3B preflop et bet souvent postflop.

Que vilain puisse en foutre partout c’est une possibilité, une tendance qui semble émerger de son jeu mais vu le peu d’occurences et de showdown (30-50 mains en tout) je reste encore prudent sur ce « read ».

Ici je sais franchement pas ce qui est le plus inconcevable entre vilain value une main et vilain bluff une main. :thinking:

3 « J'aime »

Je fold river je pense qu il utiliserait un sizing plus petit en bluff vu le déroulement de la main, un fish peut avoir tout et n importe quoi ici mais c est pas ouf le spot sans bloqueur carreau ça pue le slow play un peu

Par contre je bet de moi même la river pour se faire call par une main moyenne 1/3 pot voir 40-50%

1 « J'aime »

Tu penses que AK peut double Xback ici ? Sachant qu’on est pas du tout dans le cas du AA sur AK3 qui bloque ma call range comme c’est pas permis sur un flop sec.

Perso si je devais imaginer des mains de value, je dirai plus: Q9s,J9s,T9s,J7dd,T7dd (KJdd,ATdd,KTdd ? mais qui 4B ça BTN-BB ?)

Après je dis pas que les bluffs sont plus facilement imaginables, y’a l’option qu’il se dise que quand je call ce premier gros 4B je ne débarque pas en tongs (que j’ai beaucoup de TT,JJ,AQ,AK ?) et qu’il double Xback un random Axs, Kxs sans FD, ou une merde comme 33, 64s avant d’essayer d’arracher après mon triple X qui ne respire pas la force.

Mais tout ceci n’est que spéculation. :face_with_diagonal_mouth:

Bloque bet 10% pourquoi pas. Au dessus me parait un peu surjoué, pas mal de AA-KK en face normalement et pas facile pour lui de call moins bien.

Ben quand il check back 2 fois flop et turn j imagine que sa 4betting range est bizarre et qu il ne joue jamais AA KK AK comme ça. Donc je tente le blockbet (oui tout petit 40-50% c est peut être optimiste).
Trop dur d imaginer la 4betting range d un fish un peu degen qui a l air de faire n importe quoi,
Il peut se passer tout et n importe quoi dans sa tête

1 « J'aime »

Quels sont ses bluffs ? Qu’est ce qui 4bet IP, x back 2 fois pour ovb 2x ? J’ai du mal à en trouver donc je fold, mais si tu en vois (par exemple il est capable de 4bet 6h7h et profiter du board scary), je comprends qu’on puisse envisager le catch.

1 « J'aime »

Tu as juste une paire dans un pot 4bet où AK fait quinte et où pleins de paires moyennes font set…

Oublie ta main, tu es total crush par sa range de 4bet en value qui sera TT+/AK (même AQ te bat mais il ne le shove pas river)

Tu bats juste ses bluffs preflop qu’il décide de X/X/shove… soit très très peu de main.

En fait perso je fold preflop. Même si c’est un degen sa range de 4bet à ce size est too strong…

Sinon 99 rentre river et il peut shove ça river… les degens généralement savent que plus personne ne les croit…

#mental : fold !!

reponse non troll:

on a des infos interessantes sur villain, je pense que dans cette node de shove river on peut par nature enlever ses 99 et compagnie de sa range de value étant donné que c’ est pas le comble d’ un regfish/fish d’ overbet jam en value thin, ce qui nous facilite énormement la tache puisque s’ il joue aggressivement ses draws turn il lui reste que AJs et ATs de diamond en value river qui, si ca se trouve, finissent dans un bet 3/4 pot (les joueurs de NL100 etant allergique a l’ overbet en value).

Je pense qu’ il est beaucoup trop simple pour villain d’ overbluff dans cette node donc je call tout mes bluffcatchers qui battent ses bluffs.

Si les bluffs sont difficiles a voir c’est surtout qu’on s’attend a ce qu’il les bet très souvent flop ou turn a priori, mais ce serait des trucs comme: A2s,K4s,74s,86s,33,A7o.

Je pourrais aussi renverser la question et me demander quelles sont les mains en value qui Xback deux fois pour ovb 2x le pot river ?

Qui dans la vraie vie xback deux fois AK-QQ ici ? ou ovb 2x pot QQ ou AA river ?

Je trouve juste ce spot horriblement inconfortable sans véritable info sur le profil.

99 pas impossible même s’il est probable que sa 4B range 150bb soit plus polarisée que ça.

Les 9x c’est a peu près tout ce que j’arrive a percevoir en value dans son ovb 2x pot river: Q9s,J9s,T9s,(99?) avec des Tx,Jx a carreaux.

Intéressant…il faut dire que call frénétiquement comme un singe me séduit terriblement ici, a froid je suis pas loin de souscrire a cette grille de lecture.

1 « J'aime »

Imo les regfishs degens ont souvent les papiers quand ils font un truc improbable…

Sinon ça ne serait pas un regfish mais juste un FedEx tellement il perd en FE par rapport à un joueur « moyen ».

Je snap pour montrer qu’il va pas nous la faire à l’envers :angry:

2 « J'aime »

Fold préflop vu le size pour ma part.

1 « J'aime »

yes fold pf aussi, si tu veux vraiment suivre ton read qu’il en fout partout autant shove pf
as played turn je pense que je mise petit mais bon x ok
river spot chiant, imo as played tu peux bet petit genre 1/5
c’est improbable qu’il ait AK, en revanche il peut avoir T9 J9 Q9 et flush a high ou jx/tx flush
bon certes y a bcp de ces combos qui ne 4b probablement pas pf, don je pencherait pour air A high qui blouff ou ax flush
vu notre main je pense qu’on peut sagement fold :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense pas qu’on puisse regarder quoi que ce soit sur un solver là, j’irais plus sur une bonne analyse de comptoirs de PMU :
Ce flop sera presque tjrs bet par un R selon moi avec l’argu : « J’AI AK gngnggn »
Les bluffs restants sont des transfos, à toi de voir s’il en est capable alors qu’il a la possibilité de XB tranquilou son AT vs KT, random pp ou Gu complet.
Par contre il a le droit d’être bien greedy pck il rep quedal avec qqc de bien costaud.

2 « J'aime »

Fold preflop sur ce sizing m’a en effet, effleuré l’esprit…

Après pour avoir vérifié au solver, KQs ne fold jamais dans ces pos même sur 2.75x et +.

Sinon mon read est encore bancal a ce stade, pas sur du tout que ce soit un gros degen.

On est d’accord sur ce qu’il peut value.

Mais comme disait Dopamine, pas sur qu’un 9x fasse souvent ce sizing même si je n’exclus pas ces mains a 100% de l’ovb non plus.

Mouai… après c’est exactement comme si j’avais TT ou QQ ou même AdQx et pour moi les bloqueurs sont inutiles ici dans le sens ou la proba que vilain soit full-bluff ou full-value est de 99% imo.

C’est exactement ce que je recherche dans ce spot précis, des réflexions empiriques et intuitives, il n’y a rien de plus a faire ici. :ok_hand:

Et je trouve cet argument pertinent:

C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit a fold ingame.

Après coup, je préfère un peu le call sans aucune certitude, c’est le premier gros 4B que je call, oop, il peut, peut-être percevoir ma range plus forte qu’elle ne l’est et comme un condensé de: AK,AQ,99-QQ,QKs,AJs qui percute ce flop, avant que je ne X trois fois.

Et toutes les mains qui value sont également tirées par les cheveux.

C’est possible, c’est un des récits qu’il peut se raconter en général ou dans ce spot mais pour moi il y en a d’autres…

Comme par exemple: « lol il X 3 fois, il a pas mieux qu’une paire, il pourra jamais call 2x pot, je shove mon A6o ».

Tu devrais oublier le solver contre des joueurs atypiques.

Tout simplement car tu n’as pas trop idée de sa range… alors que le solver lui call ou non en supputant que ça joue GTO en face…

Toi tu sais pas s’il est bien plus loose que la GTO ou bien plus tight, ce qui va te faire faire des erreurs "grotesques "…

  • S’il est plus tight que la gto, ton call est directement ev- preflop.

Pour autant

  • S’il est plus loose que la GTO, tu ne vas pas gagner d’argent car tu n’as pas l’info qu’il l’est.

Du coup un spot comme ici qui pourrait être clairement ev+ devient un spot de merde.

Je te dis pas que t’aurais du call car dans le cas 1 (plus tight que GTO), cest un spew.


Pour ces raisons, sans info le fold preflop est clairement sage.

raisonnement qui est tout a fait viable en NL100 en passant

Mon Ad6d aussi :rofl:

1 « J'aime »