[NL100] BVB vs récréa

Oui ok avec ça.

Par contre s’il me montre qu’il a Kx je fold de suite ya pas photo.

Pas compris ton histoire d’implies fortes s’il bet sur brique. La Q n’est pas une brique et le T non plus…

la T est clairement une brique pour recrea, au contraire il resque de la bet plus chere pour « protection », pareil pour le J. Et puis sur un As si il check ou bet petit tu peux facilement tourner en bluff, bref la position est importante surtout contre recrea.

1 « J'aime »

Par contre s’il bet cher le J c’est pas une bonne nouvelle…

1 « J'aime »

Pas mieux !
Si tu call 55 au BTN vs 3bet des blinds, c’est pas pour jouer l’équité de ta main, sinon autant fold PF. Un exemple parmi d’autres … On ne va pas digresser sur le topic d’un autre, mais pour moi c’est clairement une erreur de songer à fold ici au flop.

1 « J'aime »

Que l’on soit clair. Je n’ai jamais préconisé le fold au flop. Juste je disais que l’argument de la backdoor ou tirage DP ou trip pour moi n’est pas suffisant si on sait que vilain a Kx.

Pour moi on call flop car on sait que vilain a suffisamment souvent moins bien.

Mais @Dopamine m’a comme même convaincu que le call vs Kx n’est pas si mauvais que je ne pensais.

1 « J'aime »

du tout, 55 a des proprietés interessantes notement d’ unblock les haut boards, si tu bluff ou bluffcatch jamais avec 55 en position postflop apres avoir call preflop autant fold direct.

1 « J'aime »

Tu peux développer cela, je ne comprends pas…

En quoi c’est bien d’unblock les hauts board quand on paie un 3bet en position ?

ca depend des textures mais unblock les bluffs potentiels ou la folding range des villains peut s’ averer tres interessant dans certaines situations.

Ex: missed draws, bet check bet petit de V OOP sur texture dry etc etc.

C est une main qui est pas mal a tourner en bluffcatch ou en bluff quand tu as besoin de mains qui bloque absolument rien de la range de villain.

1 « J'aime »

en gros si tu run des gros bluffs ce genre de mains sont sympas parce que tu unblock les kickers les plus faibles de villain, alors que ta calling range au 3bet va en majorité comprendre ces dits kickers.

Meme idee sur board drawys contre V qui overbluff 3 barrels, le fait de pas bloquer ses bluffs et d’ avoir de la showdown est interessant

easy call ici

5 « J'aime »

Quelles sont les mains qu’il bet d’après toi ici ?

@Dopamine : on est d’accord, mais c’est cool que tu aies pris le temps de donner tout ces détails :+1:
Allez, fin du HS.

1 « J'aime »

Bet x bet et vu le size cela sent quand même bien la value, je fold vu le size de vilain river ceci même si notre bluffcatcheur n’est pas horrible.

C’est main de value AT,T9 KJ,QJ
Ses bluff JT et AJ A3 A2s A4s trèfle parfois je suppose…

je bet 1 ou 2 bb turn.

As played vs recréa plutot un fold en pensant qu’il bluff pas assez avec cette line

1 « J'aime »

Projet de ce bet ?
X >

River je fold obv.