[NL100] BVB vs récréa

Vilain inconnu (table inco).
Récréa au vu de la taille de son stack.

Flop, en BVB, je m’attends à une range plutôt strong qui bet ce sizing : good TP+ en value et GS+ en bluff. Call est ok en équité.
J’imagine qu’il va avoir de temps en temps des mains randoms donc easy call.

Turn, quand il check, je me suis dit que je n’avais pas forcément intérêt à bet car je ne pensais pas prendre de value avec ma MP. N’ayant qu’une street de value, j’ai préféré la différer river.
Au flop, j’ai attribué une range avec des draws mais je pense que ça va assez souvent les barrel chez les vilains.
Je ne sais pas trop ce qui est mieux entre check, bet gros pour value les draws, bet un sizing moyen/petit pour ne pas s’isoler contre Kx.

River, j’ai plutôt envie de call car je sous rep ma main et qu’il a peu de Kx qui vont jouer comme ça.
Maintenant, cette carte percute plutôt bien la range attribuée flop et vilain ne va quasiment jamais bet un J qu’il vient de toucher.

Quelle est votre vision de ce spot ?

1 « J'aime »

Je fold, bet x bet existe pas en bluff chez les recreas, il a tres souvent QJ AT ou un set / dp qui slowplay. Un recrea change tres rarement de plan de jeu entre chaque street, si il bluff pas turn il va rarement bluff river.

1 « J'aime »

Merci. C’est une question que je me posais :slight_smile:
Ca va soigner un peu mon problème de call river :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai peut etre tord attention, je t invite a verifier ca dans ton histo de mains, mais si tu as le meme sentiment que moi sur cette line c’ est probablement le cas.

1 « J'aime »

Moi c’est surtout son sizing qui me donne envie de fold: le 2/3 est souvent value oriented chez les récréas. Pareil, à vérifier sur une database mais j’ai l’impression qu’ils choisissent plutôt pot quand ils bluff (typiquement les miss draw).

Du coup, quand tu call flop c’est quoi ton plan s’il barrel turn ?

  • Si tu penses give up sur second barrel, tu vas rarement remporter le pot vu que tu penses qu’il va continuer avec ses draws.

  • Tu penses donc continuer à payer turn sur une brique, même sur un gros size ? Tu penses que tu as l’équité pour ça ?

Merci

Turn, vs un gros barrel sur une brique, je pense fold oui. Sur un 1/2, je ne sais pas trop. Je bloque quelques draws avec mon T. Je pencherais plutôt pour un fold quand même vs fish inconnu.

1 « J'aime »

Du coup si tu t’attends à une range strong qui bet ce size ET qu’en plus tu penses que les mains que tu bats (draw) vont continuer à barrel turn et te donner une décision qui sera fold, es-tu sûr que le call flop est ev+ ?

Tu penses qu’il a comme même assez de air flop qui vont X turn ?

J’imagine que oui.
Vs inconnu je pense qu’on ne peut pas envisager de fold ici.

1 « J'aime »

C’est sûr que s’il 2 barrel 100% ses Kx et draws et que je fold, autant fold flop mais il peut checker des Kx, des draws turn. Il peut avoir quelques mains random quand même.

1 « J'aime »

Les mains random, je pense qu’il ne faut pas tabler trop dessus avec ce size.

Pour autant fold flop est trop weak vs inconnu.

Par contre turn, quand il X, il peut encore avoir un draw et je pense que c’est LE scénario qui te donne envie de payer flop.

Du coup je pense bet turn pour une meilleure réalisation d’équité (value/protect vs les draws)

Quand tu dis que tu veux « différer la value river » tu penses value vs quel(s) type(s) mains ?

1 « J'aime »

Des paires inférieures à la Q.

1 « J'aime »

Ça serait bizarre qu’il bet un 4 si cher.

Une PP genre 99, un récréa peut faire ça oui.

Mais je pense que c’est une petite partie de sa range (sa range d’open étant très large)

meme si il est qu’ en value on a backdoor straight et on peut toucher brelan / DP en position, des fois il se valuecut au flop ou cbet des airs, ce serait une erreur de fold des le flop en position parce qu’ on a quasi les cotes directes contre sa range de value + l’ avantage positionel. Le T est pas anaudin, un J nous met bien turn, un A ou un 9 nous donne gutshot, donc on peut defendre sur pas mal de runout turn meme si villain est tight passif.

1 « J'aime »

Oui, je n’ai même pas pensé au fait qu’on allait régulièrement améliorer.
Si on fait face à une range strong, le backdoor straight est pas ouf.
Mais je suis d’accord que c’est un easy call flop

1 « J'aime »

Je sais pas ce que tu appelles « sa range de value » mais s’il value juste Kx, je vois pas comment tu peux avoir les cotes. (Même en position faut snap fols si jamais tu SAIS qu’il a Kx). Le size est bien trop gros pour que tu veuilles courir après un backdoor etc.

Après ok qu’il peut avoir air, draw ou se cut, donc on paie obv, mais je suis pas ok avec l’argument des backdoors…

This. Quand tu fais DP tu es loin de nutsé sur QTK, quand tu touches Q t’as peu d’implies.

Je reste sur le call flop obv mais je pense bet turn car sa range a bcp de draw imo quand il X turn.

on a 22% contre un Kx, il nous faut 28.5%, on est en position.

1 « J'aime »

Tu parles de ton équité en voyant turn et river non ?

Il va souvent bet son K sur une brique turn.

Dans ce scénario t’es loin d’avoir la cote.

Faut voir ta cote sur une street.

Ok tu pourrais payer sur un gutshot turn, mais si tu paies limite des cotes flop (en tablant que tu vas voir turn ET river) et que tu dois encore payer turn pour voir la river, ton calcul est KO car au final tu vas payer cher pour réaliser ton équité.

dans ce cas on a des implied odds élevés + on peut faire fold un K sur un As, + la texture peut changer avec doublettes laissant le joueur OOP en difficulté, notre EV n’ est clairement pas égale a l’ équité pure de notre main, et c’ est le scenario le plus pessimiste et tres irréaliste de penser qu’ il a que Kx ou mieux. Meme un récréa peut tres bien avoir tous ses JT dans ce sizing de cbet.