[NL100] BvB, prendre un x/raise river

Vilain rég tight, assez mauvais imo, (27/18/6, 157h)
On peut raise flop en fréquence, sinon standard jusqu’à la river.

River, je pense être quasi tout le temps devant sauf si vilain a flush.
Que pensez vous du size river ? Est-ce-que T8/KT/AK avecun trèfle peuvent call ce size ?. Je pense oui.
Est ce que ça va transfo en x/r suffisamment ? Je pense que non.
J’ai l’impression que pour bluff ça va plutôt 3baba chez que x/r river.
On a des miss straight draw qui arrive river mine de rien pour bluff.

River je fold, il a quoi en bluff? 97, 76, J9? Est ce que le field va souvent les jouer comme ça? Je doute. KQ, KJ avec un trèfle? Oui à la limite mais pas sur que beaucoup de joueurs fassent ça et ça ne fais pas des masse de combos. Est ce que le field va assez souvent se value cut de cette manière? Je doute aussi. Pour le size river je fais pareil perso.

Fold river. Je vois trop peu cette line en bluff.
Tu peux avoir plein de nuts dans ta range de call call bet il doit le savoir perso je fold.

GG ta line et oui faut value river 3/4 pot c est tres bien.
A note le raise cbet flop me semble pas mal aussi t as pas mal de value à aller chercher dès le flop après call en standard est peut être mieux surtout IP mais c est une option à considérer faut tjs réfléchir à toutes les possibilités

2 « J'aime »

Je pense que TpTk est raise très souvent ici. Si on ne raise pas ça, on sera très déséquilibré en bluff quand on le fera, ou alors on sera très passif.

Maintenant pourquoi pas être déséquilibré. Perso, je préfère raise.

River, s’il veut bluffer, je pense qu’il aura plus de FE en check raisant. Il peut faire ça avec KJ, KQ avec un club et en value avec des Kxs à trèfle.
Je ne sais pas si en théorie c’est un call, j’imagine que c’est possible.
Maintenant vu les stats actuelles du joueur et le fait qu’on le trouve mauvais, je pense qu’il ne sera pas assez souvent créatif et courageux pour le tenter.

Ca a l’air ultra close théoriquement A8, je dirai que les pires deux pairs ici sont 8T-AT qui potentiellement bloquent le plus de KcTx - QcTx - JcTx.

Franchement je sais pas c’est épouvantable ton spot, je pense que je clique sur mon randomizer et call genre 50% temps.

J’entends l’argument de « personne bluff a ce jeu » mais j’en suis pas convaincu ici précisément, car la river force vilain a X naturellement beaucoup de KcKx-QcQx-JcJx-KcTx-QcTx-JcTx-Kc8x (voir AxQc plus rarement) qui peuvent être très tentés de XR après ton bet.

Mais je me trompe peut-être.

1 « J'aime »

J’ai le sentiment que ça va se contenter de bluffer les Kc car ça bloqué les nuts.

Oui c’est vrai KJ-KQ va certainement bet mais je parle surtout des K8-KT-KK-QT… avec un trèfle.

Je suis assez partagé, vilain bet cher flop et turn, trop cher même, s’il est mauvais tu es devant s’il est bon tu es derrière, il te faut 38% d’équité donc je pense payer 2 fois sur 3 au random.

Villain a size up a la main turn (flop 2/3), turn 72%, ce qui represente souvent un changement de texture par rapport a sa main et qui est coherent avec flush draw, je fold river. Votre theorie est pas mal mais ce genre de mains offsuit vont moins cbet flop turn que bdfd flop, fd turn.

fold trop peu de bluffs chez vilain

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires. Je vois que tout le monde penche vers le fold, preuve en est qu’il ne faut pas hésiter à bluffer cette line :slight_smile:

Les villains ne sont pas les taupes regs de PA, pas du tout certain que le bluff print contre field, parce que cela requiert qu il bet cher river autre chose que flush ET qu’ il fold au x/r.

Imo vs rég ça se fait tellement peu que t’as beaucoup de FE (c’est le premier de l’année je pense).