[NL100] Berger bien embêté, croisant un âne sur le sentier


Pas un spot technique, plutôt lecture du field et de vilain.
Vilain est un rég inconnu, je ne le vois que depuis 1/2 jours, 200 mains sur lui lors de la main. A priori plutôt standard (23/17/9). OR est fish évidemment.

Vu la deepitude du spot, je pense que ça joue très ABC, et que ça va peu bluff sur board dry comme celui ci. Voyez vous des cuts ou des bluffs ? J’ai l’impression que QQ et les potentiels AJ serrent tellement les fesses que ça va jamais donk turn comme ça.
Le sizing est vraiment louche aussi. A la limite je peux imaginer un block bizarre avec QQ/AJ, mais jamais 1/2.

Hello @ChevalRut,

Vilain n’a pas de DP ici et JJ sera 3 bet majoritairement donc oui vilain a JJ ici qui fait set c’est vrai et parfois 88 en value qui peuvent jouer comme cela, après comme bluff c’est pas impossible que les Axs carreaux puisse donk cette turn voir quelques low sc à carreau parfois si il 3 bet large aussi, bref de mon coté je fold pas vs ce size sur cette texture et j’avise river, je pense pas que vilain fasse le guignol river sur ces miss flush draw donc…

Vilain A 3bet.

1 « J'aime »

C’est bizarre son size . Si il pense que tu 2 barrel pas assez si il veut target tes AK AQ pourquoi il ferait aussi cher ? De temps en temps il peut se cut avec QQ peut être ? Je ne comprends pas pourquoi il ferait ça avec brelan à part pour te couper des bluffs ce qui est un peu con.

1 « J'aime »

c’est sûr que c’est bizarre sa line mais sur ce board no way que je lache ovp
si c’était J982r la déjà pourquoi pas, et pis je callerai quand même :smiley:
call ou shove ici, il peut avoir AJ, QQ, 67s, T9s, et bien sur quelques JJ/88 mais ça fait peu de combos de nuts

1 « J'aime »

Il a AA aussi dans sa range, vu les profondeurs, il peut slowplay parce qu’il estime avoir trop de FE à 5bet PF. Les ranges sont tellement narrow, j’ai du mal à fold turn parce qu’il a QQ et qq randoms SC en bluff dans sa range. S’il jam river une brique je fold, je doute qu’il y ait des cuts ou des bluffs arrivé là (en tout cas en 25, y en a pas, je sais pas comment ça joue en 100).

1 « J'aime »

River le pot fera 150 ou un peu plus et il lui restera 80…

Je pense pas que QQ puisse faire autre chose que shove sur brique du coup avec un demi-psb…

Enfin, il peut toujours X QQ mais bon, j’ai l’impression qu’avec cette petite mise c’est mieux de tout mettre que de X/fold ou X/call…

T’es du genre à sursauter face à un eternuement, pas vrai l’auteur ? :clap:

4 « J'aime »

Le fold me parait pas absurde, il ne faut pas sous estimer la présence de AA dans sa range 150bb deep.

Le Kd n’arrange pas vrmt les choses car les AKdd KQdd (voir KTdd) qui pourraient jouer sur la sidération procurée par ce donk pourri pour faire fold des AK-AQ et s’acheter la river sur les QQ+ au prix qu’il aurait décidé, n’existent plus.

Après j’attendrai quand même la river pour exécuter ce fold bien chiant, si on considère sa value range comme « JJ et une moitié de AA/88 qui peuvent 5B ou fold pf » alors il suffirait qu’il donk AJs,QQ,KK + X river env.20% du temps pour que call KK turn soit EV0 sur ce donk mi-pot hors sujet.

Trop petit sample pour en tirer des conclusions, je ne fold pas turn.

Plutôt CS, mais moins dans les 4bet pot 155 deep :slight_smile:

Plutôt team call turn et muck river ici alors :laughing:

Je trouverais ça tellement lunaire que vilain se cut ici vu la force de ma range.

Oups ouai donc JJ est parfaitement dans sa range du coup, ce qui est cool c’est que cela enlève 55 et 88 moins souvent mais bon, il n’a pas plus de DP, par contre il a AA en fréquence et QQ bien évidemment, AJs aussi , les bluffs restent les mêmes, bref je fold pas T pour aviser R de la même manière que plus haut et sur brique vs shove je fold bien entendu . Je vois clairement pas QQ ou ces miss flush draw shove à la river alors qu’on a toutes les grosse OVP dans ce spot.

Je pense pas que JJ puisse donk cette turn en principe qui plus est mais bon…

Enfin au final si cela peut quand même se produire car comme vilain est oop il peut clairement se dire wtf je suis oop et je vais devoir x river et si bb x lui aussi OVP genre scary je gagnerais rien de plus :face_with_monocle: :rofl:

Dans l’idée, les gros fold comme ça font une énorme diff sur le Wr avec les autres joueurs.
La seule chose qui me dérange perso, c’est la proba vrmt non négligeable qu’il joue jamais mais vrmt jamais une value hand comme ça.

2 « J'aime »

Vous n’avez pas peur que QQ chez vilain soit un peu « perdu » oop sur une brique river… et shove le demi-psb restant pour ne pas X et avoir une fuck-call river ? (1/2 psb c’est peu non ?)

Faudrait vraiment que le mec ne sache pas jouer pour qu’il le fasse je suppose surtout vu l’action. Déjà donk bet turn avec QQ c’est limite mais si il le fait alors ouai pourquoi il ne shoverait pas river effectivement mais un joueur aguerri ne le fera probablement pas en principe selon moi. Avec AJs non plus d’ailleurs.

AA - JJ -88 sont également possible aussi genre j’ai trap AA ou j’ai set et à présent je reprend l’iniative à la turn également mais bon…

Une chose est certaine on call T car certains bluffs sont peut être présents mais river vs shove je fold sec et si il a fait cela avec QQ GG à lui mais tant que j’ai pas l’info…

1 « J'aime »

Oui exactement, à partir du moment où il donk turn alors qu’il ne devrait pas, je m’attends à ce qu’il puisse shove river une main qu’il ne devrait pas non plus…

Du coup, perso, j’aurais énormément de mal à fold sur brique une fois que j’ai payé ce donk turn.

On n’a que 200 mains sur le joueur, on ne comprends pas trop ce qui lui passe par la tête quand il donk turn donc bon. Rien ne dit qu’avec QQ il saura X over paire avec tout l’argent au milieu et un PSB.

Pour moi la décision est très compliqué dès la turn car fold turn est très weak, shove ou call/call est overplay mais call turn pour folder river en ne connaissant pas le guss est vraiment difficile.

Peut-être que c’est ce qu’il faut faire mais imo ça n’est pas évident du tout étant donné que le mec sort de la théorie avec ce donk turn donc à partir de là, c’est juste de l’intuition et de la lecture de field comme dit au début.

1 « J'aime »

Tout à fait ^^

Ok mais on call T car il a des bluffs et on est bien sûre devant ces bluffs naturellement , à contrario quand il shove river il n’en a plus beaucoup en principe donc si il a QQ GG à lui mais il aura aussi 6 combos d’As, 3 combos de JJ et 3 combos de 88 assurément et c’est principalement à cause de ces combos que le fold me semble bien même si il aura QQ de temps à autres et éventuellement AJs overplayé.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on commencerait pas par une erreur de sizing au flop ? Ici on a quand même un énorme avantage de range, en ayant tous les top set et les OVP, vus le SRP et notre range advantage on peut certainement size up ici, en faisant même 2/3 pot pouvoir un PSB dès la turn. 1/4 est le size auto en pot 4bet 100bb deep mais ici 1/4pot on accompli pas grand chose non ? D’autant que trouver un 3baba sera assez scary sur pas mal de run out, typiquement les A, Q, T, J…
As played c’est facile pour nous sur le forum de dire qu’il faut call jusque au bout, néanmoins c’est vrai que dans ces pots les regs peuvent être scare money et risquent effectivement de serrer les fesses avec QQ ou AJ et ne vont pas s’enflammer, je le vois aussi plutôt call avec ses FD. Il a quand même 6 combos de AA ( on va dire seulement 3 car il peut en 5bet ) et 3 combos de JJ pour seulement 1 combo de FD.

Le fold ne me semble pas délirant !

@Cobayashy un avis sur ce fold de mutant ?

1 « J'aime »

oui c’est un fold d’un gars qui à peur de se prendre un setup,

En face il a quelque brelan de J,

Selon ma lecture il peut avoir également AA qui check au flop car pas besoin de protec,

Et qui ce met à value protec sur un tirage flush car vue que hero bloque un carreau cela veut dire que en face il a moins de carreau surement AA sans carreau donc soit il a AA comme je le dit soit il a brelan de J dans tout les cas çil est jamais en bluff ici moi je dit que c’est un fold logique,

ps: top paire c’est pas ouf nakk :dark_sunglasses:

1 « J'aime »