NL10 : value thin ok ou bien?

Yo,

2 cs en face pas du tout aggro
Je décide de barrel pour faire payer les tirages et les Kx, river j’aurais x back sans le 2, mais voilà il tombe, je pars du principe que toutes les 2p sans l’as call, les TP Ax aussi et les draws foldent du coup j’envoie, est ce trop thin? je pense que mon sizing peut être plus haut ça call autant pot j’pense

Je ne suis pas fan du tout du limp pf ^^

1 « J'aime »

Je comprends maintenant j’avais pas envie de jouer en 3 way Avec les cs

1 « J'aime »

C’est un peu particulier car en ayant limpé ça doit être ok contre de bonnes cs, mais iso à ma préférence. Dans ce cas je pense que barrel 3 street c’est trop ambitieux. Bet flop et river ou Bet turn et river

2 « J'aime »

Oki

“Je comprends maintenant j’avais pas envie de jouer en 3 way Avec les cs”

Dans ces cas là fold mais bon, fold A2s au btn après un limp c’est un peu nit.
J’aurais chk à la turn, vs 2 cs difficile de déterminer une range. River faut psb vs cs.

Hello @tonykgb,

Je me suis permis de mettre la balise de la HH à la place du lien pour que tout le monde puissent avoir une meilleure visibilité la main en question.

Voici le tuto sur le replayer poker académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

Phit

Pas certain que ce soit une bonne raison et encore moins IP.
Si c’est pour limp/call si quelqu’un mise en blindes, j’en vois pas l’intérêt.

C’est un coup à se mettre dans des spots de merde.

Et puis cela se joue très bien que ce soit ip ou oop, mw ou pas.

Là en gros tu vises uniquement le setup flush max vs flush

1 « J'aime »

iso et surement superieur a limp mais il y a rien d’atroce , et post-flop je joue comme toi

turn il faut bien 2 barrel pour moi , c’est un pot limper , ils ont trés peu d’Ax dans leurs mains et peuvent payer n’importe qu’elle kx , 6x , et leur draw a carreau.

river pareil on value standard.

sans le 2 , sur deux call au turn je pense que je x/back aussi ^^

C’est pas atroce mais je ne comprends pas cette volonté de chercher en permanence des trucs compliqués préflop qui ne pourront qu’amener des horreurs.
C’est un peu comme la mode actuelle qui pousse à payer fréquemment des 4bet, hors de position tant qu’à vouloir se mettre dans la merde, et surtout QQ+/AK
Je n’arrête pas de me faire insulter car il m’arrive que mes bouses genre A2s touchent un flushdraw et qu’avec la taille des pots, les vilains sont vite dans la mouise car tout part tout de suite et après ils m’insultent.

Donc en voulant faire un truc borderline, plutôt que de gagner 25bb en shovant, ils perdent un stack

Ne penser qu’au préflop, c’est improductif (le gain en ev est ridicule, c’est haute variance, source de problèmes…) et chiant.
Alors qu’avec un préflop de base même sous-optimal, si on bosse le post-flop, c’est intellectuellement plus intéressants et le gain en ev potentiellement énorme.

Je pense avoir quelques explications mais bref, je ne suis qu’un mauvais et je sais bien que tout le monde, ou presque, s’en fout.

je vois pas trop de rapport avec les call 4bet ^^

aprés iso est mieux parce que on prend l’initiative ip et on pourra isoler un vilain et cbet profitablement.

en limpant on joue nos cotes implicites pour gagner un gros pots avc nos flush et un plus petit avec une paire d’as , quand on fait flush c’est pas dérangeant d’être 3 ou 4 dans le coup , il ne faut juste plus chercher a le voler.

Le rapport? Faire des trucs compliqués/à problèmes/pourris préflop, donc tout le blabla dont je parle.

tant que tu sais pour qu’elles raisons tu agis d’une maniere ou d’une autre et que tu connais ton plan de jeu post-flop , ce n’est pas fondamentalement pourri , compliqué ou a probleme , a toi de comprendre ce que ton play induit sur les ranges adverse et ta propre range.

si tu iso tu va rep une range strong et potentiellement pouvoir bluffer post-flop , si tu limp et laisse rentrer + de vilain tu va devoir te retrancher derrière la force de ta main et accepter d’abandonner plus souvent.

1 « J'aime »

Salut.
Face à des CS, t’as pas envie de bet flop+turn pour faire payer les FD ?

juste je rajoute qu’iso est bien mieux quoi qu’il arrive , pour pouvoir destacker vilain en 3 street avc nos nuts.

over limp reste une erreur

On peut aussi faire ça si on check back sur tout sauf un 2 et même là je suis pas sur qu’on ait un bet ev+. En tout cas pour moi on a pas 3 street de value en ayant iso preflop, en étant IP contre des cs passives (qui ne vont pas donk pot leur busted draw) le bet flop et turn est peut-être mieux effectivement.

1 « J'aime »

Oui mais c’est en NL10 : il y a assez de choses à maitriser avant de faire des trucs “pourris/compliqués”

Hello,

Perso de mon côté y’a pas de débat, c’est juste un iso 100% du temps préflop. On va être IP vs un ou deux joueurs qu’on domine post flop et qui sont CS passifs.

Sinon vs deux joueurs as played pas sûr de 2barrel avec notre kicker, mais comme joué esay 3ème barrel et c’est pas vraiment thin imo.

1 « J'aime »