[NL10] TPTK+ vs shove turn

2 mains un peu comparables où je me demande si le call shove est ok ou spewy, sur le field NL10.
Y-a-t-il suffisamment de semi bluff ici pour call profitablement ?
Main 1 vilain semble être un reg (80 mains), Main 2 vilain unknwon, j’ai l’habitude de considérer les min donk bet comme de la faiblesse / souvent pour s’acheter un tirage pas cher.

Salut,

je fold sur ces deux Baluga.

Main 1 : Villain a très probablement touché son set avec 22 ou 33 en main. Si c’est un reg, sa range d’overlimp/call est essentiellement composée de petites PP (en plus tu as des bloqueurs sur les semi-bluffs).

Main 2 : certes le min donk bet peut-être de la faiblesse mais aussi un test pour voir si Hero est prêt à payer. Avec la doublette et son action de min donk bet/shove, je pense que Villain est plutôt strong qu’en tirage.

Vu les board drawy flop, vilains pas censés x/r flop avec set ?

Sur la main 1, certes le board est connecté mais, du point de vue de Villain, il n’est pas si drawy que ça vis à vis de ta range d’iso/Cbet 66% (peu de 45 chez Hero par exemple).

S’il relance dès le flop, il prend le risque de faire fold une bonne partie de la range qu’il a envie de voir encore bet turn (over-pair, over-card …). Evidemment il y a toujours le risque de voir tomber un trèfle et que Hero en possède deux mais ce risque est limité par rapport à la value sur les autres mains.
Donc je pense que c’est mieux d’attendre le turn pour raise de la part de Villain s’il a hit son set (Hero a une main, il va probablement encore bet turn).

Pour la main 2, Villain ne joue probablement pas comme il est ‹ censé › le faire :slight_smile:

Pour la main 1, je ne sais pas si tu as la cote, dépend du vilain. En théorie c’est un call, en pratique souvent un fold vs le field de NL10.

Pour la main 2, je ne raise pas turn sur cette doublette. Tu es loin devant ou loin derrière donc pas vraiment d’intérêt à raise.

Vilain bet small, cela peut représenter une main faible comme une main très forte…

Autant le mindkbet peut être une main faible comme forte, autant le mindkbet reraise chez un fish c tjrs un gros jeu