[NL10] TPTK pot 3bet, action face au raise?

Bonsoir,

Vilain CO est 28/22/2 en 72 mains et fold 50% aux 3bet sur 6 occurences
Je le 3bet mergé et me fait cold call par la BB qui est 28/20/2 en 75 mains

Flop je cbet un peu plus d’1/2 pot en value
Turn quand vilain BB me raise j’ai une décision difficile. D’un côté il peut avoir 33 JJ QQ mais il aurait raise parfois ses sets au flop surtout en multi-way et de l’autre vilain a QJs, des tirages couleurs, KQ c’est possible…

Vous auriez call ou pas? Vous pensez quoi de ma line au sinon?

Salut,

PF : je préfère call.

Flop : je cbet plus cher.

Turn : c’est une baluga, je fold.

1 « J'aime »

3 bet ip est good imo
Maintenant le reg en bb , jusqu’a preuve du contraire qu’il est super aggro tirage , je fold.
Quand au sets qu’il a flop jj me parait possible etc… et raise ai turn pour value protec baluga de corée du nord quoi!..

1 « J'aime »

Salut,

En ce qui concerne 33, JJ et QQ, il est probable que le vilain ait relancé au flop en protection, surtout dans un pot 3-way. D’ailleurs, je pense qu’on peut exclure 33, une main trop weak pour payer un 3-bet PF.

Parmi sa range de call 3-bet, est-il envisageable que, de temps en temps, il effectue un call 3-bet avec KK+ au lieu d’un 4-bet ? Et, considérant ton 3-bet comme une sorte de raise, serait-il capable de défendre en blindes dans un pot 3-bet des mains comme QJs ? Le souci avec des broadways comme KQs ou QJs est que ce sont des mains problématiques à jouer post-flop et se défendent mal face à un 3-bet.

Avec 75 mains, le mieux serait de lui accorder du crédit, en considérant que son check-raise all-in est synonyme de value ; autrement dit, fold.

1 « J'aime »

x/b turn ? On veut value quoi ?

3 « J'aime »

Preflop bien

Flop avec BB qui coldcall qui est un reg (c’est très different si c’est un fish obv), je pense qu’on peut check back flop, ca va etre bien thin de value 3 street meme sur des blanks et on a pas la main qui a besoin du plus de protection avec la Qh etl’as qui va bloquer et nous donner des redraws sur les str8draws
Cbet me choque pas non plus

Turn c’est encore plutot close, d’un coté le pot est encore plus gros mais vilain a pas raise flop et y’a plus de draws, et c’est surement le joueur qui a le moins de nuts dans sa range preflop, il devrait pas avoir 33 ni QJs ni QQ très souvent (encore que QQ y’a moyen que ca 4bet pas beaucoup en nl10 mais il reste que 1 combos), donc en gros on est battu par max 4 combos peut etre 6, qui vont parfois raise flop donc encore moins de combos, mais on a vraiment pas envie de bet/fold ni de bet/call donc c’est un peu sick

As played vs le raise il peut encore avoir des draws et combos draws et comme on a dit pas beaucoup de combos de nuts
D’un autre coté vilain rep mega mega strong et ca pue, jpense que tu peux hero fold en micro quand ca pue comme ca y’a moyen que ca soit trop souvent trop orienté nuts et pas assez de bluffs si t’as pas vu vilain etre particulierement aggro/faire nimp avant (jamais de la vie vilain joue KQ comme ca)
Vilain peut peut etre aussi avoir KK+ de temps en temps preflop cqui penche encore plus pour un fold as played et un check back turn

2 « J'aime »