[NL10] TPTK en pot 3bet vs baluga (Villain plutôt passif)

NL10 Standard

#aidemoiaurora - cours collectif du 20/03/2021

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

LJ (25 / 7,4 / 7,4 / 1,3 / 38 / 69)

T : profil plutôt récréatif passif apparemment mais pas beaucoup de mains. Je bet cher vs passif mais du coup après le raise, ça craint. Cote de pot à 32%, 4 combos de {KK,88}. Je me demande s’il a suffisamment de fraction de AQs, AJs, ATs à pique qui peuvent jouer ainsi. Est-ce que l’on peut fold TPTK en pot 3bet vs ce profil ?

Remarque : situation proche de [NL10] TPTK en pot 3bet vs baluga où (presque) tout le monde fold.





Cliquez pour voir le showdown

Seat 4: Hero (small blind) showed [Ah Kd] and lost with two pair, Kings and Threes
Seat 6: Villain showed [8d 8h] and won (€21.45) with a full house, Eights full of Threes

as played turn je fold, il raise non seulement en pot 3bet ou le field joue assez honnête + sur une carte qui percute d’avantage ta range que la sienne = encore plus suspect

par contre flop c’est cbet low frequence nan ? je split entre check ou gros size pour profiter de mon avantage d’overpaire

1 « J'aime »

Flop je CBET pas souvent cette main car il a des mains qui nous battes comme 88,99,TT, 98s… qui lâcheront et on est devant des AQ, AJ mais par contre si je CBET c’est cher. Par exemple avec KK tu mets cher car tu sais qu’un TT va payer.

Turn si tu dis qu’il est passif donc ça sent mauvais, il peut avoir 88, KK et AA slowplay mais certains vont même open call 33, 44 et je doute qu’un passif fasse ça dans cette configuration avec genre AsQs, AsJs. Je crois que je fold.

2 « J'aime »

balek de la range percue c’est un récréa.

j’aurais joué de la meme facon, il peut raise un K moins bon et plus rarement en bluff un tirage flush, de plus il raise souvent ses sets flop en tant que récréa plutot passif

1 « J'aime »

j’suis d’accord mais faut pas non plus trop prendre le recréa pour un teubé (sauf info que c’est une immense baleine)

1 « J'aime »

Spot de chiotte. Flop je pense qu’on peut juste check, Vilain est 25/7 et PF il open /call 3bet UTG, son range est strong.

Turn, on doit pouvoir trouver un hero fold, mais pas évident tant il rep rien: avec set il devrait juste call tranquillou IP, pareil pour un Kx, mais il doit pas avoir bcp de bluff, p-ê aucun. Comme je pense qu’il va bcp plus souvent shove ses set que ses Kx, au vu du profil même si on est en pot 3bet, je penche donc vers le hero fold.

Je crois que l’idée que quand un Vilain nous raise sur un board qui est sensé nous arranger ça pue très fort s’applique ici.

2 « J'aime »