NL10 : tirage carré

vilain en 50 mains 19/13 semblent plutôt passif avec une petite tendance (peut être) à folder

flop : on ne se connait pas. Je me présente avec un bon gros sising et s’il fold trop, je suis loin d’avoir gagné la main dans tous les cas
Il 2bet. Il a évidemment beaucoup de valets dans sa range. il peut aussi avoir des tirages couleurs mais j’ai l’as, cela limite donc ses tirages. Il peut aussi avoir quelques secondes paires (voir 33 44). Je l’avoue. J’ai un peu de mal à savoir avec quelles mains il peut 2bet

Turn : le valet de coeur me semble idéal et me donne la couleur max. Son sising me semble un peu faiblard. Avec la position, je me suis dis que je vais attendre la rivière pour bouger

Rivière : un nouveau valet me fait très peur. Son sising est cette fois très gros. Je me suis dit que s’il voulait me faire payer, ce n’est pas probablement pas le bon sising et j’ai call (ce genre de call ou vilain me dit qu’il a du gros me coute bien chère)

Comment réfléchissez vous à la rivière ?

Flop je CB 1/3 dans l’idee d’OVB quasi any turn pour faire fold ses PP. Je prefere ca au 3/4 direct parceque je vais moins etre sur de sa range turn. As play je call mais on sait qu’ici ca underaise donc sa range c’est 33/44/AJ voire JJ si c’est un gros nit, peut etre des FD type Kx ou Qx de coeur et parfois 56/67/A2/A5 mais j’y mettrai pas ma main a couper.

Turn je call juste on est derriere toutes ses values, on crush tous ses eventuels bluffs.

River je pense qu’il faut fold, tu dis que vilain fait pas ce sizing pour se faire call mais de 1) il est pas forcement tres competent et regarde juste sa main, il a un J il se dit fuck it je fais tapis avec nuts on verra bien si il call et de 2) si il reflechit ici t’as QQ-AA qui font full max qu’il peut value je suppose

Édit: j’ai repensé à ça en allant dormir mais vu ton size de boucher au flop il a vraiment pas beaucoup de bluff, @Aurora1 explo fold turn ou c’est trop nit ?

1 « J'aime »

Donkbet allin river. Tu crois vraiment qu’il a peut être moins bien que ta main ?

3 « J'aime »

micro limite, fish, sans read special=river AI= value,du coup t 'as couleur a aucune valeur quasiment vue que 'importe quel pair fait full, et J carrée.

2 « J'aime »

Je crois que j’ai déjà écrit cela avec le même type de citation :thinking:

C’est aussi pour cela que j’ai tag la main après l’utilisation de tout le time bank n’étant pas persuadé que mon call était correct : il avait 65hh et donc, une plus petite couleur que moi…

On l’applaudira tous les soirs a 20h, mais ca reste un fold. La note vaut de l’or cependant. Si il a tourné sa main en bluff, c’est un beau play, si il fait ça pour value, c’est horrible.

Hm pas sûr, il s’est quand même fait call par A9hh :cat:

Sinon je suis d’accord avec les autres, trop peu de bluffs+spot bcp trop underbluff (normal on fait fold quoi ici et avec quel holding)

1 « J'aime »

c

:upside_down_face: :joy:

Dans tous les cas ton vilain n’a pas la lumière à tous les étages, sans info ouai on fold.

Comme dit @KJD c’est peut être aussi un génie qui a voulu bluffer :face_with_monocle: :stuck_out_tongue:

Comme personne bluff généralement ce spot ça doit être un genie qui s’ignore probablement ^^

1 « J'aime »

ez fold

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’avoue que si j’avais été battu, je me serai dit « mais quel c…, tu le savais pourquoi tu call! ». Pour ta peine, tu feras 1 pompe (il faut commencer petit). En voyant 65hh, je me suis dit que quelques parts, j’avais manqué quelques choses

2 « J'aime »

son bet river est tres curieux, surtout pour un villain passif, il a check raise le flop donc on peut enlever tout ses J vu qu il est passif, mais river il represente un J, AA slowplayed? C est quand meme curieux, je comprends le call river vu la line suspecte de villain qui ne represente absolument rien, je pense que je call parce que ca n a vraiment aucun sens. Pour moi il est en pampa avec air complet river dans ce spot.

edit: tu avais combien de main pour juger qu’ il etait passif? C’ est presque un fold turn, en fait c’ est un peu paradoxal, si tu penses qu il raise jamais un J au flop et qu’ il raise pas assez ses draws tu dois envisager un fold turn exploit (ca depend du read que tu as sur villain) mais du coups si tu call turn vaut mieux call river aussi parce qu il represente ce qu il n’ a jamais.

Ma question serait, quelle est sa stat de 3bet? Est-ce qu il a deja 3bet? parce qu en fait river les seuls mains qui sont logiques seraient des overpaires tres mal jouées turn (QQ+) qui auraient slowplay preflop.

1 « J'aime »

En 50 mains, je n’ai pas vraiment d’info. La seule chose qui est certain est qu’il n’agresse pas spécialement, mais cela peut être que le hasard.
Il a eu 18 fois la possibilité de 3bet et il ne l’a jamais fait…

T’as eu les gonades pour payer, perso je fold

dans ce cas on a pas assez d info pour effectuer ce call river, il peut tres bien avoir QQ+ dans sa range et les jouer de cette facon.

1 « J'aime »

Je les ai un peu trop grosses pour jouer au poker. Cela fait mal plus souvent que nécessaire. De plus, cela ne veut pas dire que j’ai bien joué le coup même si je gagne (la preuve ici)

Bon argument pour call :exploding_head:

1 « J'aime »