NL10 - Squeeze A5s OOP

Salut, apres une pause d’une bonne année en CG, je reprends le poker progressivement en NL10 et je vais m’efforcer de publier régulierement des mains sur le forum. Votre avis m’interesse beaucoup et je suis ouvert à toutes les critiques.

J’ai un historique de 7 mains contre vilain, il n’est pas cavé max et a un VPIP de 71, je suppose donc qu’il s’agit d’un recreatif.

A5s fait parti de ma range de squeeze ayant une stratégie en SB de 3bet ou fold, j’opte pour un squeeze.

Flop, il s’agit d’un board qui avantage grandement ma range. J’opte pour un Cbet 1/3, ici vilain ne défendra pas 75% de sa range, c’est donc un moove EV+.

Turn quand je suis call et contre un récréatif je n’envisage pas de bluff davantage et le board n’a pas évolué. J’estime que s’il m’a payé flop, sa range paiera régulierement turn. Je décide de check.

River j’envisage le bluff et c’est là ou j’ai besoin de votre aide. S’agit-il d’un bon moove ? J’ai tendance à ne jamais bluff des gros pots contre récréatif, j’ai ici fait entorse à cette regle.
Est-ce une bonne main à bluffer ?

Je bloque des nuts du type 57s/25s ainsi que des grosses mains de type AK/AQ qu’il n’a que trés rarement sinon je pense qu’il aurait envisagé de 3bet/4bet preflop. Je fais fold également des mains meilleures que la mienne : PP 55+ et des AT/AJ qui sont une bonne partie de sa range à la turn.
Ma justification est-elle bancale ? Merci à vous

PS: je cherche également un groupe de travail :wink:

Hello @hitMyAA ,

Squeeze nickel !!

Concernant le spot post flop :

2 barrel genre 1/2 pot T ou éventuellement 1/4 pot pour faire folder les pp que vilain aurait call au flop vs notre low size.

2 barrel est mieux car sur un deuxième barrel les pp folderont à coup sûre tandis que quand tu x T pour shove river tu fais certes folder les pp mais tu t’assures un call avec probablement tous ces Kx, bref le R/Rew est moindre donc pourquoi s’en priver :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que je shove la turn, ici. Sa range est principalement composée de PP qu’il va quasi tout le temps fold vs shove
En soi, j’aime bien la proposition de Phit mais j’ai toujours un petit doute sur la capacité de ce genre de profil a fold vs petite mise surtout dans un pot qui commence à devenir gros !

2 « J'aime »

Salut hit my AA
Suis ok avec le raisonnement, et je me serais posé la même question. J’ai Pio la main pour voir, avec toute la réserve que ça implique sur ma capacité à configurer Pio correctement puisque je ne l’ai que depuis très peu. En tout cas, pour répondre à ta question, il shove tous ses A5s river, mais les bet à aussi 95% petit sizing à la turn. Et je pense comme l’a suggéré Phit, qu’on a peut-être un peu plus de FE river en ayant 2 barrels contre ce type de profil qui s’occupe pas trop des blockers.

1 « J'aime »