[NL10] Spots de Cbet en BVB

Vilain 18/12/2 sur 80 mains seulement.

Avons-nous envie de Cbet ?

J’ai fait un flopzilla. Je pense que FE + équité de notre main font qu’on a envie de cbet 2/3 ou 3/4 pot. Qu’en pensez-vous ?

2ème spot

Vilain 15/13/2 sur 171 mains.

Je pense que si on cbet, on deny pas mal d’équité à des Ax qui sont nombreux dans le range de vilain.
Si on fait un petit sizing, on ne fait rien fold.

Je pense que la meilleure action est de cbet 3/4 en jouant sur une seule street sauf si on hit. Que pensez-vous de ce plan ?

On a tous les sets de 8 et de 4 +OVP avec en plus les jacks que vilain lui n’aura pas en principe néanmoins on pourrait avoir une stratégie mixée entre x et cb 1/2 pot ici, pas besoin de faire plus, d’un coté on fait fold parfois deux overs, d’un autre quand on est call on sait que vilain a ou un draw , jx 8 x, 45 plus rarement, 88 -44 obv

1 « J'aime »

Face à 1/2 ip, ce type de joueur n’est pas tenté de payer un Ax ?

Dans ce spot vilain doit fold à l’équilibre AT vs 1/2 pot en principe donc on est tranquille, après ouai t’auras tjrs des vilains qui paieront mais 3/4 ne les fera probablement pas fold non plus j’imagine puisque ils savent probablement pas fold vs 1/2 ^^

1 « J'aime »

D’abord, un mot sur les strats générales en BvB, telle que je les comprends.

De manière générale en BvB si les flops ne sont pas trop low drawy on peut simplifier nos strats en CBet small hi frequence. Les différences d’EV entre des strat CBet 1/3 pot hi frequence, check hi frequence, et mix 1/3-check sont assez réduites. Mais ce qui est sûr, c’est que même si on garde toujours des ranges de CBet cher (10 à 20%, rarement moins ou plus), on ne peut normalement pas CBet cher hi frequence.

Sur ces deux flops il me semble qu’on va surtout bet small pour deny l’equity des ranges adverses de fold. Si on CBet trop souvent trop cher on va être trop souvent dans le pétrin les streets suivantes avec un pot qui grossit et des ranges dont on ne sait plus quoi faire.

Maintenant on est dans des cas particuliers contre des joueurs qui semblent très tights. Les strats de ranges loose vs range encore plus loose se s’appliquent plus. On aura peut-être moins envie de deny de l’equity de ranges strongs.

J’aurais donc tendance sur J84r à plus check, et de miser fort mes bonnes mains et mes bons draws (qui gardent bonne equity), et d’avoir grosse fréquence de check avec des c/r w/nuts et des draws de type GS + BDFD ou low pair + BDFD. Tendance soit à c/f le KTo, soit à malgré tout CBet 1/3 pot en considérant que 80 mains ne me donnent pas assez d’info sur Vilain pour dévier de mes strats.

Sur 884s c’est plus délicat. Là on est plus sûr du profil de Vilain. Il va tellement nous donner PF que je GU flop. Sur certains run out je blufferai quand même pour faire folder des As hi et des low pairs, mais sans doute plutôt à la river.

2 « J'aime »

x/f vs ce profil, not close

2 « J'aime »