NL10 : Spot vs fish 58/8

Preflop : tres standard je pense
Flop : peut on trouver un fold et la jouer low variance ? Quelle est sa range de x/jam ?

Salut 58/8 sur combien de mains, comment joue t-il postflop, car là imo c’est auto-fold et prise de note. OESD un peu léger.

2 « J'aime »

pas d’infos je venais d’arriver sur la table, 24 mains, pas de sd avant cette main, le mec n’a pas donk bet 1bb ou un truc du genre avant… On se base sur quoi pour dire que c leger ? on a aussi BDFD, on a 30% d’équité vs 99-TT, A9s-AQs, A9o-AQs, 9To-9Ts, 100 bb deep oui c auto fold.

Bah là 30÷ d’équité ça ne suffit pas, même si tu n’es pas 100bb deep…

Tu as fait le calcul de ton équité nécessaire pour call son all-in flop… ?
Tu dois ajouter 4.3 pour un pot qui va faire 10.15 (sans compter le rake)

Il te faut au moins 43÷ d’équité, tu ne les as pas : FOLD sans regret… c’est pas une question de low variance mais juste le call est largement ev-.

1 « J'aime »

tout à fait d’accord, mais est ce que la qst ne se pose pas vu que là on est contre un fish qui peut shove nimp quel A ? merci

Non désolé même contre un As tu es loin derrière.

La BDFD c’est joli mais ça n’augmente que très peu ton équité… en y réfléchissant tu trouves ça logique de payer un mec qui a un As en main (et donc une paire d’As en fait) car tu espères toucher 2 carreaux de suite…

Bien sûr tu peux toucher ta quinte mais c’est pour dire que la BDFD ne change pas grande chose au pbm, si tu paies hors cote c’est toi le fish.

Si tu as toi même un A kicker moyen, a la rigueur
Mais la, tu n’as qu’un tirage, et pas les cotes
Donc auto fold

Après, peut être qu’on a les cotes si vilain fait la même chose avec 9x ou Tx, mais, avant même de faire le caclul, faut il encore avoir l’info qu’il le fait
Et la, tu dis toi même que tu as zéro infos

Donc, à mon sens, tu as fais un gros spew :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut,

A mon sens c’est pas le bon spot pour s’envoyer en l’air.

Ton QJs est loin d’être sexy ici vs le play de ton ADV.

Fold tranquillement et tu verras qu’il faudra pas bcp de main pour avoir des spots vs ce type de joueur.

2 « J'aime »

merci pour vos retours, je pense qu’il faut éviter ce genre de play gamblish meme 50bb deep désormais, effectivement @Degun tu as raison !

Le fait d’être 50bb deep ne t’épargne pas le calcul de cote. C’est surprenant que tu imagines que le fait que le mec/fish puisse pousser Any As te donne une meilleure raison de payer…

Alors que clairement tu n’as pas la cote vs Ax.

1 « J'aime »

Bon ben tout est dit, merci d’avoir complété :+1: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »