[NL10] Spot de second barrel

Vilain 24/19 sur 1000 mains. AF 2.2, AFq 47%. Call 2bet depuis la SB 10%. Je l’ai déjà vu call depuis la SB vs BTN un iso à 4BB avec QTs. Certes, il y avait une baleine dans le coup mais je pense qu’on peut en déduire qu’il va call quelques broadways AJs, KQs, AQo dans ces positions vs mon open 3bb.

Ma question porte sur le turn. Je n’ai pas d’équité mais j’ai de la FE car sa range est majoritairement composée de PP. Avons nous un easy 2nd barrel ici?

Wé je 2 barrel 2/3 T ici pour les raisons que tu as évoqué. On a 0 équité mais le range advantage. Et X/F R

J’aime bien aussi bet cher F et GU T sans équité dans ces spots, pour éviter à vilain de trop float ce genre de flop et de ne pas le laisser « freeroll » une T avec des OC

3 « J'aime »

De manière générale et en théorie, vs reg en SB on va assez peu CBet, et souvent assez cher.

OK on a avantage de nuts et Vilain est clairement capé. Mais on a aussi bcp de airs et son range est plus fort. Pour moi ici la bonne strat est de CBet cher (voir très cher) à fréquence relativement faible et polarisé. Notre range de CBet sera KQ+ en value, des GS, des A3s A2s et quelques low PP. On aura une fréquence de 2 barrel très élevée, je pense en overbet.

Je vais souvent check back cette main sauf vs Vilain weak ABC.

As played turn, on paye un peu notre strat flop. On a aucune equity mais on a envie d’utiliser notre nuts advantage. Imo check back turn pour bluff river (comme avec des mains de type low Kx QQ-TT qu’on aurait p-ê CBet small flop), comme tu l’as fait me semble la meilleure line arrivé là.

1 « J'aime »