[NL10] Slowplay & Bluffcatch ou fold exploitant?

Salut, première main sur le forum, j’ai galéré. Si dans un premier temps quelqu’un peut me dire comment mettre ca proprement ce serait génial.

Pour cette main, c’est un play un peu exotique.

J’open assez loose car CO (70hand 90% de vpip) & BB (40hand vpip50%) sont des joueurs trés large pré flop et assez passif. En plus SB est assez loose mais aggro, MP & BTN des reg qui 3b assez peu (6% chacun et trés peu de squizz) du coup j’open beaucoup plus large.

Flop: Je check car MP aime bien lead et CO mise dés qu’il a un petit truc.
J’ai pas besoin de protection sur ce board archi dry et surtout je ne pense pas avoir 3 street de value.

Turn: Le board devient trés drawy, avec l’apparition d’un FD + SD qui touchent beaucoup la ranges de CO, Je pense que j’ai besoin de value et de protection
Je mise 70%, je pense que je dois faire un poil plus.

River: Tout miss, une blank total, je décide de value bet thin, un 9, une paire de Ten, j’ai aussi un préférencepour un petit sizing car ici je sais que je l’utilise aussi avec de miss draw sans shodown value.

Et je me fais raise.
Ici j’ai peu d’info sur vilain (160hand) mais ca à l’air d’etre un reg assez standard, un poil loose en cold call.
Je l’ai vu check call 2street et raise river un brelan sur un board As high bicolore (fin archi drawy)
Et il sait se polariser river sur les board ou il a soit air soit une nuts.

Du coup river en value je lui laisse 99 88 98 (8 combo) et il a 3 tonnes de truc qui ont miss: AQ AJ QJ de pique (3combo) JTs (4 combo)

Du coup vu la côte je pense qu’il peut bluff les 30% donnés par la côte.

Je ne sais pas si vous étes d’accord avec moi mais ce sizing (raise 5x) est généralement ultra orienté value en NL10

Du coup j’ai fais un fold exploitant.

Mais je ne le trouve pas logique dans ce spot, je représente une main faible, même si je ne suis pas cappé, j’ai KK dans mon range encore mais j’ai pas 99 AA AK que j’aurais bet flop, que lui n’a pas.

Du coup je pense que j’aurais dû hero call avec ma main qui ne bloque rien dans sa range de bluff, je pense que j’ai le bluffcatcher idéale et que la line de vilain est pas si forte…Mais je n’ai pas trouvé le bon bouton avant la fin de la time bank ^^

Je reste assez indécis quand même ce sizing river me pose probléme, apres je sais que je peux me level avec des mains sous-jouées.

Pensez-vous qu’en standard c’est un call ? (moi oui vs raise à 3x ou 4x )

Oui tout à fait.
Ici pas la peine de te level en NL10. Vilain te dit qu’il a mieux que toi, il a sûrement mieux que toi.

Tu peux toujours vérifier et call/muck mais au bout d’un moment tu verras qu’en NL10 tu gagnes beaucoup beaucoup de BB à ne pas vérifier les papiers…

Sinon, s’il avait voulu profiter de ta faiblesse flop il l’aurait sûrement fait dès le flop.

Ta strat de X flop est bonne pour l’inciter à te payer plus light river, mais t’as pas fait ça pour induce un raise river de sa part donc reste sur ton plan et fold next hand. Si Vilain pense que t’es cappé il a tort, t’aurais pu jouer des grosses mains ainsi, avec le raisonnement que tu exposes.

1 « J'aime »

Il suffit de faire un « copier/coller la balise Forum »

1 « J'aime »

Done! Trop cool merci, j’avais essayé mais dans la visualisaation du message ça ne s’affichait pas.

Y’a un bug : parfois ça ne s’affiche pas. Il faut et il suffit de rafraîchir la page.

PF : je ne suis pas sûr que les conditions décrites soient finalement si bonnes pour open loose UTG ici.

F : slowplay OOP en MW avec 2 regs à notre gauche me semble un plan trop ambitieux. Certes le flop est sec mais je pense Cbet petit à haute fréquence vu notre range adventage et le fait que les ranges des Villains sont essentiellement constituées de PP qui peuvent payer un barrel flop.

T : tel que joué, le flop n’est pas si drawy que ça en fait si l’on considère les ranges des Villains alors le sizing me semble ok.

R : je préfère x/c ici. Tel que joué, fold. Villain a probablement touché son set. S’il nous bluff, bien joué de sa part. Mettre des QJs, JTs dans sa range me paraît optimiste (et tu comptes un peut trop de combos vu que Hero a un J).

1 « J'aime »

Flop on a un reg MP et un fish CO et le fish bet quasiment toujours quand il a un truc (read sur le joueur).

Flop Tu as raison ça doit etre une bonne strat, perso je ne l’utilise pas, je trouve que dans ces spot oop MW sur board dry, on rep la même chose avec 1/3 qu’avec 1/2 ou 2/3 et avec mes bluffs je préfere avoir de la FE du coup j’utilise des sizing à 1/2+.
En plus ici je vais avoir trés peu de Bluff oop en MW avec un fish.
Je ne pense pas que MP ait trop d’interet à miser en bluff ce spot, il est en sandwich face à 2 joueurs et assez cappé il a peu de AK, pas de KK et pas toujours 22… En plus il peut avoir une info gratos sur la range du fish.

Turn ils ont la même range que flop et c’est assez standard de call des broadways suités comme KQs QJs JTs même KJs en MP.

Et yes j’ai oublié d’en discount 1 que je bloque.
Du coup en va il a 88 99 98s soit 8combo KQ ne fais pas ça AK est 3bet une partie du temps et ne raise pas comme ça IMO.
En bluff JTs (3), assez bon à bluff (sauf celui à pique IMO) et des combo à pique AQ AJ QJ
Du coup 6 combo, c’est assez thin quand même.
Mais J’ai un call à partir du moment ou il en bluff 2.6 et il a pas mal de combo sans shodown value.

Du coup river j’avoue que le check/call semble mieux car en misant on induce moins de bluffs et quand on est raise ça pue^^

As played j’ai quand même du mal à trouver un sens autre qu’un bluff à son sizing.

En plus il peut me faire folder 3 tonnes en fait:
QQ JJ TT T9s JTs J9s(des fois), qques gutshot et plein de combo à pique que je peux jouer comme ça en blocking bet.
Du coup si il sait bluffer les river (il a plus de shodown value avec AQ et AJ de pique) il a le perfect sizing et ma range est super weak.

J’ai miss read, je pensais que le 2e reg était CO.

Ceci dit ça renforce mon raisonnement.

Si CO cc extrêmement souvent alors il vaut mieux open moins mais size plus cher non ?

Si CO bet quand il a quelque chose alors sur ce flop il va bet rarement et Hero doit continuer de lead : il sera presque toujours en value vs CO.

Oui MP peut avoir les mains que tu cites mais il faudrait pondérer et ne pas considérer qu’il va jouer ainsi 100% de ses brodways suited.
Turn s’il n’a pas 2 piques et donc un combo-draw, il n’a pas la cote pour la simple ventrale.
S’il a le combo draw il peut aussi raise le turn.
Il lui reste peu de combo de bluff pour x/r la river finalement.
Et effectivement si on pense qu’il peut tourner ce type de main en bluff, Hero aura plus d’EV a x/c en BI qu’à provoquer le bluff sur un VBT.

Plus haut, je pense qu’un reg peut bluff un VBT mais a ces limites c’est dangeureux parce que les Villains ont tendance à overcall.
La preuve ici tu envisages sérieusement de call avec TP kicker moyen.
Il y a plus d’EV pour Villain de x/r river déséquilibré value en NL10 qu’en bluff même correctement équilibré.

Citation Si CO cc extrêmement souvent alors il vaut mieux open moins mais size plus cher non ?

Là c’est un joueur sur lequel j’ai qqes reads, il a une range super loose, perso je pense pouvoir gagner de l’argent à jouer OOP avec une range de 20% contre sa range que j’estime de mini 45% (90% de vpip sur 70 mains)

Je ne vois pas pourquoi ouvrir moins alors que je peux avoir un avantage de range et un avantage post flop.

Je pense que je vais souvent jouer en multiway et que KJo est assez facile à jouer post flop (de manière générale obv)

Citation Turn s’il n’a pas 2 piques et donc un combo-draw, il n’a pas la cote pour la simple ventrale.
S’il a le combo draw il peut aussi raise le turn.

Turn à la place de MP (edit) j’ai 0 semi- bluffs qui raisent (et même en value il raise pas trips sur un board archi drawy 5 mains plus tôt) car le fish va call une bonne partie du temps ce qui donne quasiment une cote direct (22% si fish call, 29% sans. FD+1over ou FD+GU a env 25% vs une TP ) aux FD & SD (j’ai pas parlé de gutshot à part QJ de pique), je peux lui revenir dessus avec ma top Range.
Et y a pas des masses de FE turn en 3way sur ce board.

Parce qu’il reste beaucoup de joueurs à parler qui peuvent vous revenir dessus vs x3 call une ou plusieurs fois : tu ne seras pas toujours uniquement face à MP et si c’est le cas autant que le pot soit gros avec un avantage de range encore plus important.

Je préfère jouer MP uniquement moins souvent mais avec une range plus strong que plus souvent avec des mains comme KJo mais dans un MW OOP (avec des regs ayant la position sur moi).

Tu veux dire MP ? Sinon je n’arrive plus à suivre :slight_smile:

En fait tu donnes plusieurs informations sur Villain au fur et à mesure mais c’est parfois un peu contradictoire.

Il faudrait que tu donnes ses stats (et aussi au moins le PFR pour les autres) même si je pense que de toute façon 160h c’est peu pour connaitre son jeu post-flop spécifiquement pour des situations différentes.

Ca dépend quand même comment le sizing est calibré et la nature de CO post-flop. Tu penses que MP reste passif sur les combo-draws MW en étant en sandwich même les tirages max AQs, AJs ?

Bon ça ne change pas trop la réflexion qu’il ne faut pas compter 100% des combos cités dans la range river qui vont raise le VBT.

Bon ok JTs c’est un OESD mais ça reste toujours très limite de call ce combo turn.

Il faudrait être bon presqu’une fois sur trois river pour que le call soit bon et je pense qu’il a déjà trop peu de combos qu’il peut tourner en bluff pour cette fréquence et en plus il ne va pas les tourner en bluff 100% du temps.

Et même plus globalement je pense que le field ne bluff pas 1/3 du temps la VBT river.

(J’ai edit le MP à la place de CO)
Ses stats Vpip 25 prf 18 3b 6.7 overall bet vs miss c-bet 7/10
fold to c-bet 0% fold to 2nd barral 50% (1/2)
Wtsd 27%
0% de raise vs c-bet
Af (general) 2.2
AF Flop/turn/river: 1/3/9

Oui, comme dit précédemment peu de FE en 3way en sandwich, pas énormément d’équité quand il est call une cote trés bonne pour call surtout si le fish call, je peut reraise ma range check raise flop qui bet turn donc je ne suis pas cappé et il devrait folder enormément d’équité.
Le fish peut call et je fold, il se retrouve oop. Je call et le fish call il est en sandwich.
En plus si il ne raise pas tous ses brelan (flop et turn) .
Et il est face à un « gros sizing » (70%).
En plus les meilleurs mains à raise ici pour MP c’est QJ JT à pique qui ont pas mal d’equité et pas de shodown value et d’excellents bloqueurs sur mes nut FD, mes Kx et 9x que j’ai pas c-bet mais ça laisse au fish tous ses Ax de pique. AQ et AJ de pique c’est pas ouf à raise.

C’est quoi les arguments en faveur d’un raise?

Pré-flop c’est discutable mais pas horrible, MP va 3bet moins de 4% BTN, l’autre reg(Vpip/pfr: 19/17) est à 4% de squizz, 5.8% de 3-bet (1k3 hand) et je suis UTG, je ne m’attends pas à me faire 3bet light par les reg vu qu’il y a mini 2 CS pré-flop (bb & sb) qui restent à parler.
Et je suis quand même dans le top 20%(même moins selon les critères) avec une main qui fait des nuts « cachées » pour les récréatifs, sur des board As high.
Et on peut faire les calculs, à la technique du doigt mouillé on sera majoritairement en SRP avec 2 Fishs ou un seul ou 3.

Flop aussi c’est discutable, d’un point de vue GTO je ne sais même pas si ça existe, le bottom de mon range c’est KJs/ KTs (du coup il y a des backdoors…), j’ai pas KJo, et je suis sensé les check call au moins une partie.

Je trouve qu’il y a quand même pas mal de FE vs UTG et même CO qui a call une range très large.
Même si MP est call par l’un des deux, il y a pas mal de river qui vont lui donner la main gagnante.

Mais bon je ne dis pas que c’est le meilleur move, je dis que Villain peut jouer ainsi et donc que l’on ne peut pas compter 100% des combos suités à pique dans la range de call turn (et donc de bluff river).

Oui PF je ne dis pas que c’est horrible. Je préfère juste ne pas être trop loose UTG pour éviter des situations OOP et/ou MW sans range strong car c’est difficile à jouer.

Pour le flop, il me semble que l’on ne peut pas solver des situations MW alors il ne doit pas vraiment y avoir de point de vue GTO (surtout avec un récréatif dans les 3) :wink:

Mais si on parle de « standard », ça serait intéressant d’avoir d’autres points de vue entre le Cbet et le check : je me trompe peut-être puisque @greg31150 trouve aussi bonne la strat de x un flop aussi sec même en MW et OOP (je ne sais pas s’il veut dire avec cette main en particulier ou en général).

Perso j’aurais Cbet 1/3 pot certainement dans cette situation. Mais l’adaptation de X vs vilain qui va trop stab ne m’a pas choqué.

A vrai dire j’ai surtout réfléchi au play river étant donné que c’est la question qu’à posé OP.

1 « J'aime »