NL10: Shove Turn en pot 4bet?

Bonjour,
Voilà une main jouée en NL10 Zoom. Vilain est un reg, il 3bet 10% sur plus de 500 mains, A6s fait partie de ma range de 4bet bluff en bataille de blinds face à ce profil.
Flop, je cbet range 1/3 pot sur ce board.
Turn, je touche l’As mais je suis évidemment battu par tous ses Ax. Je suis donc partagé entre check et shove. D’un côté, je me dis que check permet de protéger ma range de check car j’aurai shove tous mes air sur cet As et que si je ne check pas mes Ax les moins bons, je n’ai que des Qx, des KK ou JJ lorsque je check (mains avec lesquelles je ne sais jamais quoi faire si vilain shove sur l’As). D’un autre côté, l’inconvénient que je trouve au check, c’est que vilain est censé comprendre que j’ai toujours quelque chose si je ne shove pas sur cet As (il doit comprendre que j’aurai toujours bluffer mes air sur l’As). Donc au final, je me demande si je n’ai pas plus de value à shove Turn directement quand l’As arrive même avec mes Ax les plus mauvais.
Là le plan était évidemment de check call Turn si vilain avait shove et de shove river si vilain checkait Turn. Là, avec le 6 qui me donne double paire, j’étais encore plus sûr d’avoir la meilleure main et de value beaucoup de mains chez vilain. Mais je me demande si avec ma line de check Turn sur l’As, je n’ai pas fait encore plus peur à Vilain qui m’aurait peut être finalement plus facilement call avec une Qx par exemple si j’avais shove Turn.

1 « J'aime »

call preflop me semble meilleur que 4B ici, meme si ca peut etre un fold vs nit je pense ?

sinon as played x turn et bet petit river pour value TT JJ QJ KQ

edit : j’avais missread pas vu DP river donc go jam

Preflop: fold > 4bet > call contre la quasi totalite du pool.
Postflop:
Flop: on peut check, le bet 20% pot ou moins est aussi envisageable, le bet 1/3 est probablement pas le plus opti.
Turn: RAS, check ou bet 10-15%
River: parfait il faut absolument jam ici, bon reflexe.

1 « J'aime »

Tu peux surement CB 25-30% pot turn (et call vs push), l’As parait particulièrement avantageux pour ta range, tu as beaucoup de AK, AJo, ATo, random Axs qu’il ne peut pas avoir et ses Axdd vont souvent shove flop.

Y’a moyen que ce soit un CB range même, a vérifier.

River comme ça, je dirai que tout se vaut entre all-in et X et qu’on s’en fout un peu dans l’absolu, soit on essaie d’extraire de la value sur des Qx,9x qu’il va Xback soit on X pour induce sur KTs,JTs,KJs,J8s,65s,78s
.

1 « J'aime »

Ok merci à vous pour les conseils.

C’est rarement le cas en pratique, si en Gto les Ev sont closes, en pratique il y a très souvent une line bien plus rentable que l’autre.
Pas énormément de variable à prendre en compte,
Calling vs Ai;
Bluffing vs X et Thin vs X.
Souvent les 2 dernieres sont défaillantes et réduisent pas mal d’Ev du X trap et Up celles des middle combos (Ex Qx)
Calling vs Ai aussi peut être très loin de ce qui doit être fait au vu de la range.
Sinon plutot ok sur l’analyse turn, tendance à vouloir bet une énorme portion de rg.