NL10 : SB vs BTN

vilain 21/18/12 sur 300 mains. Il semble plutôt agressif

Flop : je pense avoir ici un avantage de range et de nuts. Je miserai souvent 1/3
Turn : j’ai toujours mon tirage max. J’ai aussi un tirage suite. Plutôt que d’envoyer 3/4 pot, je décide de varier et d’effectuer un check / raise all in.
En théorie, Vilain n’a pas AK, KQ. Je bloque des Ax. Il a évidemment des mains qui ne folderont pas. Je pense cependant avoir suffisamment de FE ici.
Que pensez vous de ce move ici ?

1 « J'aime »

Hello

Preflop, tu peux faire du 11bb et même monter jusqu’à 12bb si tu veux, vous êtes 125bb deep.
Flop, OK pour le cbet.

Turn, plutôt check pour bet river en bluff si check back de vilain. Vs cette line de vilain, on peut fold car on a pas la cote pour payer et shove est cata → je pense qu’il y a une erreur de perception de sa range au turn, qu’est-ce que tu lui attribues comme range quand il call pre/call flop/bet cher turn ici ?

Les vilains reg transfo peu de paires en bluff (surtout en NL10) et tu bloques des FD qui ne font pas de paires. Très très souvent Q en face ici, vraiment pas sûr que ça bet DP ici. On s’empale gentiment sur ses nuts quand on check/shove.

Overall un peu spewy comme move turn imo.

PS : vu le profil, range postflop super strong. Et btw en théorie il aura quelques rares AKo qui trainent, KQs et quelques KQo. En pratique il aura peut etre même trop de KQo comme ça ne 4bet pas assez.

2 « J'aime »

Vilain a AQ KQ, TT, JJ, QJs, 78s et quelques autres dp éventuellement

Quand villain bet ce size à la T c’est trop souvent une Q et quasi jamais dp, éventuellement un set mais c’est pas certain non plus du coup même si on a des AQ dans notre range il est fort probable qu’il fold pas sa queen pour autant.

Bref xc T selon le size semble mieux .

xr semble clairement overplayé ici

Mets-toi à sa place fold-tu à la T un set ici ou une Q voir 78s ?

Mises-tu DP à la T sur une quinte évidente ?

1 « J'aime »

Vu son size turn il a toujours Q. Pourquoi il n’aurai pas KQ ? Qu’il n’ai pas AK ne change rien parce qu’AK ici est un combo de chiotte. Les seuls non Q que les vilains peuvent miser turn ce sont des FD mais comme tu les bloques tu peux partir l’esprit tranquille puisque que tu n’as pas les côtes.

1 « J'aime »

Vous avez certainement raison. Je pars trop du principe que vilain va défendre beaucoup de mains contre un sising 1/3 flop. Dans la réalité, c’est loin d’être vrai et sa range est nettement plus forte que je pense. Du coup, ici en particulier, je lui donne des AT, voir A8, 98, des doubles paires JT J9

Sur le sising, lorsque je fais cela en value (et que cela fold la majorité du temps), je vois effectivement un sising 1/2 pot…
Pour la côte, effectivement, j’avais réfléchi de jouer le coup comme cela et je ne me suis pas posé plus de question.

Pour KQ, je suis effectivement parti sur le principe qu’il 4bet cette main. Il avait KQo

C’est dommage d’avoir réfléchi longtemps pour avoir ce résultat

Remarque : je n’adapte pas mon sising preflop à la taille du tapis effectif. je vais essayer d’être attentif à cela à l’avenir.

11bb pre c’est plutôt le standard 100bb deep

1 « J'aime »

Ces combos sont majoritairement flat 3 bet pré bo vs sb, même plus haut ca va trés peu 4 bet selon moi ou alors faudrait que tu 3 bet comme un goret et encore on va plus flat pour te laisser barrel tes merguez ensuite :sweat_smile:

Salut je préfère XC le flop avec mes 36% d’amélioration Turn + river avec mon FD car içi tous les KJ (pas sur)-KQ off et suited ont percutés ce qui représente 24 combos de KQ et KJ oui tu bloque les Ax mais il en reste encore bcp (12 combos de AKs et AKo au lieu de 15).

Certe pour un REG il est censé 4bet ses AKo et AKs préflop vu que la range de 3 bet de vilain en SB est plus linéaire.

Turn, vraiment pas une bonne carte à bluff elle fait tous rentrer : DP, quinte sans compter les PP qu’ils call 3 bet préflop 99-1010-JJ qui font brelan turn et flop.

Je pense que c’est trop spewy de XR AI turn et qu’on n’a vraiment trop peu de FE, vu le % de sa range qu’il va défendre au flop composer de bcp de GT/FD/OESD/Pair+FD … . XC flop et Xfold turn IMO.

1 « J'aime »