Apres quelques mois ou j ai du mettre le poker de coté, pour un projet perso, je suis de retour en NL10.
Vilain
Peu d infos sur vilain. On a 10 mains. Il est 32/18. Ses stats ainsi que son cold call au BTN semble le catégoriser, en regfish.
Range préflop BTN
Pré, flop et Turn. Il me semble y avoir peu de débat.
River
River je me pose la question du sizing.Le sizing 3/4 P me semble overplay et m’isole trop contre le top de sa range. J’ ai décidé de bet 20 % du pot mais à froid, j ai l’impression que l’on peut size up. Ce que confirme le dino.
En effet, le bet 1/2P me semble plus indiqué.Ma cote contre sa range est de 49 %, sans tenir compte du rake. Le risque reward du bet 1/2P est de 33 %. Risque reward<Cote. On bet 1/2P
Action sur le raise river
Est ce que un regfish peut overplay ses fulls inférieurs ? Reflechit il en forece relative ou force absolue ? Est ce que mon sizing peu conventionnel a pu l’induire à raise ? n Dans le doute, j ai preféré fold
Questions
Question 1 : On size up river ?
Question 2 : Ma réflexion sur le risk reaward peut il s’appliquer river ?
Question 3 : Action sur le raise. Un regfish réfléchit il en force absolue ou en force relative?
Je pense au contraire qu’il y a déjà débat sur le flop et la turn.
Le cbet 1/3 au flop n’est je pense pas mauvais dans l’absolu, tu es surtout en protection mais en 3way on pourrait réfléchir à check.
Turn, assez close pour moi aussi. Tu fais full certes mais un full faible. As tu vraiment assez de value pour 2 barrel contre 2 joueurs même si 1 est un recrea?
J’aurai tendance à dire pour ma part qu’il aurait été préférable de check au moins 1 de ces 2 streets.
As played river ca me semble compliqué de mettre le 3ème. Sans read plus précis sur Vilain tin sizing est casse gueule car on ne sait pas comment il va l’interpréter.
Il peut potentiellement overplay des full inférieurs mais il n’y en a pas tant que ça.
Donc pour moi le problème ici vient du fait que 3 barrel est un peu overplay et que ton sizing river te met en difficulté un peu tout seul. De manière générale quand on 3barrel c’est toujours cher river car tu es ultra polarisé. Là même un regfish peut te situer sur une main moyenne forte.
Edit: et tu fais totalement fausse route avec la question du risk reward. Si tu mises ici c’est en value, il n’y a pas de notion de risk/ reward en value. Si tu n’estimes n’avoir que 49% contre sa range c’est un check!
1 / Pourquoi tu veux size up , tu veux value quoi ? X river vilain a encore 88/99/TT , 77 rentre river donc quand tu bet ici je pense que tu te cut quasi 100% et que du coup vilain ne va pas pouvoir bluff river ses FD .
Edit : j’exagère un peu sur le 100% , t’aura des call de Full inf en faite . My bad , mais malgrès tt je préfère X River.
2 / le RR m’échappe
3 / ça peux arriver mais je pense que dans l’absolue et dans cette config il va avoir OVP 88 /99 qui peuvent OVplay car on a aussi JJ/QQ/KK/AA mais sur ce board je ne vois pas trop de 33 qui raise R , hormis un Degen .
Edit :En lisant Fran , je pense que value Turn est toujours ok mais mi pot sera plus interessant pour gader des OVC , des FD et des Full inf.
Salut, le cc du BU ne permet pas de catégoriser Vilain comme regfish. On peut tout à fait développer des ranges de call au BU.
Flop le CBet en 3way et pris en sandwich n’est pas obligatoire. Et avec cette main si on le fait j’ai l’impression qu’un plus gros siing est plus efficace.
Tu donnes l’impression de multibarrel pour ne pas pas subir le coup. Juste X/F river sauf si reads sur Vilain. La plupart de ses miss draws ont GU turn et il va souvent check back ses value hands qu’on bat.