NL10 : raise AI flop

Sur 6 mains, vilain semble jouer presque toutes les mains et être agressif. Évidemment sur si peu d’occurrence, c’est un peu rapide pour le catégoriser…


Je le catalogue avec son limp dans la catégorie récréatif

Le flop arrive. Vilain a plein de mains « poubelle » et je trouve ces 3 cartes parfaites pour calmer définitivement un vilain agro à la turn. Je fais donc un bet 1/3. Surprise ! il me raise All-In

J’ai un peu de mal à trouver des mains à vilain : Set, top paire, tirage couleur peut être
Dans tous les cas, je dois défendre 14% de ma range. J’y arrive assez facilement :

Lorsque je regarde l’équité de mes mains, mes plus mauvaises top paires sont loin d’avoir une équité folichonne :
image

Puis je fold un T9, JT voir un QT ?

Sans info je fold pas vs baleine. Par contre wtf le size flop faut envoyer une énorme praline, vilain à tonne de Tx/8x/ fd/ gs 2over etc etc range ultra inelastique on peut aller dans le très cher ça foldera jamais.

2 « J'aime »

Pareil : tel que joué je call mais sinon je Cbet plus cher.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses : il faut que j’intègre dans ma reflexion cette notion de range inélastique

Même sans cette réflexion, plus basiquement on peut de dire « j’ai ovp vs fish, il va être trop cs go prendre 3 gros baba de value »