[NL10] QQ sur babyflop 3bet pot

Bonjour, dans ce spot j’ai pas d’info sur vilain.

Je sais pas quoi faire sur ce flop, du coup je décide de check raise vu son sizing « bizarre », et quand il shove, j’ai besoin de 30% que j’estime avoir.

Comment vous jouez le spot ?

Merci.

Totalement ok postflop pour moi.
Préflop MP vs CO je vais plutôt 4bet/call QQ préflop que call 3bet OOP

Je vois zéro bluff chez vilain. JJ en value cut, et AKs AJs ATs en « semi bluff »

On peut pas enlever la possibilité à vilain d’avoir 99 TT JJ, quelques AK et peut-être quelques FD, vilain est inconnu et donc on a aucune vue sur sa range de 3bet, jamais je jouerais postflop autrement vs inconnu QQ ici

Franchement je m’attends à ce que le field de NL10 calle IP très souvent 88-TT voir JJ. Je m’attends à ce qu’il ne cbet pas une partie de ses AK pour avoir la freecard et qu’il ne bluffe que rarement en effectuant un 3bet flop. Sans info, ca me semble être un fold, je sais pas si on peut parler de refus de setup tellement il représente QQ+.
Par contre j’aurais 4bet call preflop.

La même que Weskerise. ton just call 3 bet est une erreur j’aurai 4 bet QQ et vu que tu n’as pas d’info sur vilain j’aurai pu envisager un fold sur un 5 bet push car vilain est rarement en bluff. Le seul cas ou j’aurai call c’est avec des infos sur vilain, ou un historique en commun, ou encore en cas de tilt de vilain mais ça tu ne pouvais pas le savoir. Pour info regarde les vidéos de Freudinou sur le play en NL10 c’est très instructif.
N.B: d’ailleurs dans ses vidéos il s’agit d’un 4bet/call avec QQ

Par contre je suis d’accord sur postflop, car vilain va push ses tirages avec AXs, KJs+, ainsi que ses over paires sur le board comme 99+

Je me doute que c’est pas ce que tu préconises, mais vraiment grosse erreur de call une autre pos que BB avec le rake. @Kitaidespipes Si jamais tu le faisais, pense bien à 3bet only !

Dans ces positions, les ranges sont très strongs. Si je call le 3bet, je vais juste c/c flop.

Alors je voudrais dénoncer personne^^, mais il y a des coachs micro qui conseillent de garder des ranges de call hors BB…

J e ne sais plus exactement les raisons, mais en gros c’est que les Vilains vont faire assez d’erreurs post-flop pour compenser le rake.

Perso, au BU j’ai toujours gardé des ranges de call si blindes conciliantes.

3 « J'aime »

C’est le sising de vilain preflop qui est étrange (plus gros que 3x). On dirait qu’il cherche à faire grossir le pot…

10bb est très standard vs 3x et IP. Ca serait étrange seulement s’il modifie ses sizings.

En gros ici je suis censé 4bet/call ? J’ai l’impression que contre le field « standard » de nl10, on va trop souvent tomber contre AA KK et au mieux AK.

Tqt n’ai pas peur de « dénoncer », ça ouvre le débat il n’y a pas de mal :slight_smile:

ça fait un moment que tt les top regs sont d’accords sur le fait de ne pas cold call en dessous de la 1K.

Concernant le BTN où tout le monde n’est pas d’accord. Il y a quelques mois j’avais une range de call en BTN, @bibibiatch et un autre reg que j’estime énormément m’ont conseillés d’arrêter et de 3bet only. Après avoir test j’en trouve mon WR à ces positions améliorés ainsi qu’un gros confort de jeu, donc je ne peux que te conseiller de faire de même :yum:.

Je pense avoir plus d’edge en HU dans un spot que j’ai bossé et où je sais explo chaque line, plutôt que en 3way où ma compréhension est juste intuitive et probablement proche de celle d’un reg random…

Sauf exception huge spot fish en blindes etc…

Mais du coup je suis chaud d’entendre des avis opposés et que l’on en discute :slight_smile:

2 « J'aime »

@Baki1 c’est super tes interventions sur le forum et ta disponibilité depuis ton arrivée, en parcourant ta fiche coach on remarque que tu n’as pas mis de graph, il y aurait moyen de nous en dire un peu + sur toi (limites, soft, winrate, graph?)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Yes je rajoute dans les prochains jours, je préciserais les softs etc…

Si d’autres infos t’intéresse dis le moi, comme ça j’en profite pour tout rajouter !

2 « J'aime »

Ca semble déjà pas mal graph, stakes, softs, un petit résumé sur ton parcours ça fait toujours plaisir aussi, comment tu as franchi les étapes pour arriver à ton niveau, décrire un peu ton évolution c’est toujours plaisant à lire

1 « J'aime »

Ok top, je te remercie pour ta recommandation :wink:

J’ai oublié les deux arguments principaux qui sont généralement avancés:

  • ça ne squeeze pas assez, donc on foldera peu d’equity PF et on verra souvent un flop.
  • quand il y a des récréatifs en blindes, on veut les « garder » dans le coup.

Mon propre avis a pas mal évolué sur ce point, et pour être franc je suis encore partagé entre les deux « camps », même si je bascule de + en + vers le 3bet ou fold. Déjà j’ai réduit mes cc au BU vs EP (car ranges plus strong que CO).

En fait, je trouve l’argument du rake un peu exagéré. Surtout quand on joue contre des joueurs qui veulent de toute façon voir des flops. Par contre, les arguments de deny d’equity (pas seulement celui de l’open raiser, mais aussi des autres joueurs), et de faire grossir un pot qu’on va plus souvent gagner, me convainquent bien plus.

L’argument d’avoir des ranges mieux construits me semble aussi important. Quand je dis mieux construits, je veux dire ne pas avoir de ranges de 3bet et de ranges cc bien séparés, qui auront forcément des « trous ». Surtout qu’assez peu de mains sont plus profitables à cc qu’à 3bet (en tout cas chez moi), et si je ne call que celles-ci, mes ranges de 3bet seront à peu près OK, mais ceux de call assez pourris. Et si je commence à call des mains du range de bet, je perds en EV. Certains diront que contre mauvais joueurs qui ne savent pas exploiter ça, ce n’est pas important, mais faut bien avouer aussi que la strat 3bet ou fold simplifie bien la vie. Je suis quelqu’un de simple, j’aime bien les choses simples^^.

Quand tu raises son cbet tu n a aucun bluff dans ta range quand il mise un tiers il veut trap 77+ , son shove ici ne peut être quand value par rapport a çà.

1 « J'aime »

ça cold 4bet pas assez, ça fold trop vs 3bet…

Faut vraiment que ça sois un huge spot en blindes, mais cette idée je suis plutôt ok.

Au délà de la simplicité, ça joue tellement mal le vs 3bet OOP, ça raise pas assez flop, ça ce cape sur les calls turn en pushant trop nuts et donc overfold river, enfin bref…

Le seul monde où je trouve viable qu’un mec flat beaucoup en std, c’est qu’il ai poncé le jeu en 3way et qu’il ait des tips d’explos. Même si je ne pense pas qu’il y ait des trucs de ouf à faire en 3way, même en bossant.

Enfin; si certains sont de cette école; donnez vous arguments :slight_smile:

1 « J'aime »