(NL10) QQ sous pression

Hola la team

Main du jour

Vilain 53/32 sur 20 mains pas cavé max au début
Notre ami vient de monter un petit tapis sur un AA slowplayed call 3bet et un pot 4bet avec JJ

PF = standard
Range call 3bet pas facile à situer
J écarte aucune premium vu le slowplay 3 min avant, j ajoute tous les BW suited, qqs SC et one gapper, ATo+, KJo+, QJo

F = T high wet, on est quand même pas mal, on envoie 1/3 en value, ça call
On peut lui garder presque toute sa range ici imo

T= 6h, fait rentrer 66 et les straights, je 2nd barrel mi pot, il minraise
J ai besoin grosso modo de 20% équité
Range minraise qui me bat = 98s, 77, 55, TT, 66, KK+ soit 28 combos
Range minraise que je bats = JJ, AT, KTs, QTs, JTs, T9s, AcKc, AcJc, KcJc soit 30 combos
Split = QQ 1 combos
Je decide de call et aviser

R = Ah, il shove
Je ne bats plus rien donc je fold

Ça fait sens ?

ben sur la range et mathématiquement, y’a à priori pas vraiment de blem.
La lecture d’action, ben ça dépend. C’est quoi son agressivité générale ? Tu l’a vu relancer avant, avec les AA par exemple ?
Parce qu’en général; sauf read, le mini raise, ça pue quand même. C’est minimum overpair en général et souvent + du coup, selon la dynamique de la table, ben le fold sur son min raise est presque envisageable. Le fait d’avoir monté un beau tapis peut aussi faire changer son jeu, le rendre plus agressif parce qu’il se sent run comme Jésus et tenter un gros bluff en relançant turn ou tout simplement raise une simple TPGK, et sur l’As, ben soit il a touché, il est tout fou, il jam, soit il tente le tout pour le tout.
Enfin bref, perso, je manque d’informations, mais sans plus que ce que tu nous met à dispo, ben je la joue pareil

1 « J'aime »

J ai rien de plus en stock comme infos.
Il se dirige gentiment vers la case recrea aggro et pr l instant il touche ses cartes.
Il a poussé le vice jusqu à retourner son AA quand l autre a fold

En attendant d’avoir quelques reads de plus sur lui et si c’est un récréa agro au final, la balance d’échange de jetons sera largement en ta faveur

1 « J'aime »

Sans plus de précisions, je pense que le joueur peut encore être un reg.
Je pense que ce flop n’est pas spécialement à notre avantage. On a aussi le désavantage de position. Je dirais qu’ici, on ne devrait pas miser à haute fréquence. Je ne vois pas d’intérêt de mettre 1/3. Soit je mise cher, soit je check raise pour broke souvent turn.
Si c’est un récréa, il a plein de paires et de tirages. Je mise cher dès maintenant car je n’ai pas d’info sur sa façon de jouer postflop. Je considère donc que les vilains vont être plutôt passifs.
Turn, je pense qu’on peut fold. Les paires et les draws vont souvent être just call par le field.

1 « J'aime »

salut, 3bet bcp plus cher, tu es oop et vs whale, 5x mini mais 12bb me parait bien
flop, pareil, bet pot/overbet, je veux value gras TP draws 78 67 54, sur over turn on ne prend plus grand chose même si je vais quasi toujours 2 barrel, mais trèfles et 4>T ne sont pas toujours excellentes
as played le presque minraise turn quand on 2 barrel un peu cher ça pue pas mal, difficile quand même de fold tout de suite, et river pas du tout envie de catch ce profil ni cette line
pour moi sizings à revoir et line ok

1 « J'aime »

Hello,

PF : ok

F : plus cher, on veut value gras.

T : pareil, on veut 1 PSB restant pour pouvoir broke river.
Fold face au min raise : c’est une Baluga en pot 3bet et on doit être un believer ici. D’autant que c’est un min-raise (« paye moi please »). A supposer que Villain soit aggro, il aurait size plus cher en semi-bluff pour avoir de la FE.

1 « J'aime »

je ne pense pas qu’on puisse fold ici, après cbet small flop ça peut très bien minraise TP

ça peut mais à quelle fréquence ?

Dans ma database pour la stat de x/r Turn OOP (j’ai pas pour IP mais ça doit pas changer grand-chose) sur une population de récréatifs (sans plus de précision) de NL10, ça représente moins de 10% (quelque soit le sizing).

Et ici c’est un pot 3bet et un min-raise en plus (donc probablement beaucoup moins que 10%). Sans compter les tirages dans tous les sens où je ne vois pas Villain faire un min-raise avec TP sur ce type de board (dans le cas où il raise TP, c’est probablement pas par un min-raise).