[NL10] QQ en pot 3bet MW

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (28 / 22 / 6,4 / 1,3 / 25 / 200)
BU (22 / 17 / 5,2 / 4,3 / 23 / 724)

Flop : le mieux est-il de Cbet 50% parce qu’il y a deux joueurs et broke turn avec 1 PSB sur carte favorable ou bien de Cbet 1/3 sur ce low board connecté ?

Turn : rétrospectivement je trouve que ce bet 60% n’accomplit pas grand-chose et que l’OVB shove est mieux. Une fois l’erreur commise, on est d’accord que l’on ne peut pas fold vu la cote ?



Showdown

Hero shows [ Qs, Qd ]a pair of Queens.
Villain shows [ Kd, 3d ]a flush, King high.
Villain wins €19.60 EUR from the main pot with a flush, King high.

Le replayer ne se charge plus sur le forum alors je vous met le lien direct vers le replayer : Main de poker n°10058583 du 30 janvier 2020 jouée par yvan161

3bet 4x PF.

Quand tu sizes 1/2 pot vs 2 joueurs et que tu es call par le BU il faut bien faire gaffe à sa range. Il va flat des OVP 88/TT/JJ et des FD et raise ses trips (Imo). Call des TP ici va commencer à être difficile pour lui sur les prochaines streets. Surtout avec une texture drawy.

Du coup quand tu bet turn c’est pour accomplir quoi ?

Perso je fold sur son « clickback », ça va pas assez bluff ces spots à ces limites. Il y a déjà des flushs Ax et Kx qui nous battent donc nos clubs si on hit fera pas nuts

1 « J'aime »

Salut,
plus chere préflop imo, au moins 4x

Perso j’y vais en 2 street, 3/4 flop, shove turn si ça brique, j’pense que ça va continuer à call OP et TP, et certain vont call draw en se sentant commit imo
Sur cette turn je pense plutot partir sur un XC même si on à encore quelque reverse-implied river.
Ca devient un peu chaud de value turn imo

1 « J'aime »

Salut, pas trop fan de ton play au flop.
En multiway je pense que soit je vais bet 2/3 (pour avoir un PSB à la turn) pour shove les blanks soit x/c sur ce board (voir X/RAI si BB donk et BU call) surtout après le cold call 3bet de BB qui rep TT, JJ AQ (AK?) on a pas trop d’intérêt à bet 1/2 pot ici.

Là où je suis pas trop d’accord non plus c’est avec ton play à la turn. Je pense que c’est plutôt un x/c que bet 1/2 pot (surtout au vu du stack effectif restant 1/2 pot c’est pas très optimal selon moi ici).

On pourrait penser à continuer à bet 1/3 pot en value mais pour ça il faudrait un peu + de profondeur, avec quasiment 1 PSB je préfère x/c

As played on call vu la cote (on doit gagner 1 fois sur 5 environ) il peut encore avec TT JJ avec un diamond, des value cut et même vs petite flush il nous reste un peu d’equity

1 « J'aime »

Ouais alors je sens qu’il va y avoir mini débat. Mais perso vs le field de cette limite ça va quasiment jamais spew les OVP JJ- ça va « toujours » call. Aucun intérêt de raise pour vilain.

Ce spot sera toujours (presque) déséquilibré vers value+++ pour vilain quand il clickback shove.

Donc le scénario « optimiste » du être bon 1/5 pour moi s’effondre ici.

Autant vs un fish le call est moins difficile car on peut lui mettre des random bluffs et des value cut

C’est vraiment trouver un fold ultra exploitant quand t’as une cote de même pas 20% avec OVP + un peu d’equity au cas où il aurait vraiment une low flush.
Si on a un read comme quoi vilain est un ultra nit 15/5 en 700 h pourquoi pas à la limite penser qu’il n’a absolument jamais de la vie moins bien que nut flush mais ici on a un « reg » de NL10 avec 4,3 d’AF en 700h quand même, il a pas l’air très fou 22/17 on est d’accord mais même je pense vraiment pas que trouver un fold ultra exploitant ici soit EV+

Je dis ça vis à vis de la cote, du coup on se retrouve dans un spot de merde avec nos sizings mal choisis (c’est mon avis) où est pas censé se trouver.

Pour moi le call est EV- vs field dans ce spot

Hello,
Pour le size du 3bet je ferais plus cher mais jpense que ça dépend comment tu construis, sinon je vais bcp check ce flop en multi way, mais si je lead je vais faire en sorte de pas laisser un spr aussi bizarre turn

Ça n’existe pas un fold ev+

1 « J'aime »

C’était histoire de dire que le fold était plus profitable que le call imo.

Mais merci de me reprendre je vais corriger :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut, on a pas affaire à des gros nit ni des récréatifs complet, je pense que plusieurs lines sont possibles, le 3bet en SB par contre je mets toujours plus cher.
ma préférée Flop : Pot 3bet je ne vois pas l’intérêt de bet cher contre ces profils, imo 40% max est bien ça donne envie aux vilains de se level avec leurs tirages et overpaires et de fold leurs poubelles, turn X ça permet à vilain de transformer sa hand en bluff vu le board il va souvent X ses nuts (flush max) et bet ses brelans, overpaires et ses semi-bluffs et little flush après c’est une question de lecture selon son sizing. mais hero est souvent derrière donc X/C ou X/F

1 « J'aime »