NL10 : pseudo de fish aggro

Hello la Team,
Je vous soumets le genre de main où je ne sais jamais si je dois call où juste attendre une meilleure option.

PF : j’open UTG AdTs 2.5bb. SB call et BB call.
Aucune info sur les 2 joueurs, BB vient d’arriver à la table.

F : Ac2h7h : SB check. BB bet pot 7.5bb. Je commence déjà à être en pls mais je call évidemment. SB fold.

T : Js : BB fait tapis 90bb ^^
J’ai tank un max. Le mec a des A2 et des A7, 22, 77 mais franchement ça parait overplay toutes ses mains là. En général ce genre de situation je fold. A la derniere seconde j’ai décidé de call a cause du pseudo du gars, un truc du genre Rolandledéglingo. Il peut avoir des Ax moins bon a coeur par exemple et des trucs genre 34 de coeur.

Plusieurs questions :

• Est ce que vous payez ce genre de spot contre des mecs que vous connaissez pas mais qui font des trucs chelous ?
  • Peut-on se fier au pseudo des joueurs^^? Ce n’est pas vraiment une question

Ca pas a l air d etre un reg vu le sizing de donk.
Et les recrea size selon la force de leur main
Fold imo et on attend de faire connaissance pr le catch

Tu as donc ta réponse.

Si tu te sens déjà en PLS rien ne t’oblige à call de manière si « évidente ».

Je ne dis pas qu’il faut fold mais ça mérite déjà réflexion.

Turn si tu fold généralement, fais confiance à ton read.

Le pseudo du gars, cool pour lui si ça lui rapporte des jetons. Ne sois pas victime d’un stratagème si obvious.

Il peut également avoir des AK/AQ qu’il joue en « trap » préflop, vu le type de joueur.

Perso je commence à réfléchir avec AK dans une telle situation.

1 « J'aime »

Dans un 1er temps je fold et pendant quelques minutes je vais focus le profil pour m’adapter .
Vu les size comme dit King , il est surement éclaté au jeu , reste a savoir s’il est deglingo ou plutôt très protecteur .

1 « J'aime »

Au-delà du size, c’est déjà « très spécial » donk vs UTG sur ce board A27…

Vs cette action « bet pot » avec AT, je me dis déjà que je ne bats qu’un bluff, en 3 ways.

En forme je suis capable de folder flop pour avoir un minimum d’infos/ une meilleure main pour y aller, car on peut déjà se dire qu’on ne va pas souvent pouvoir jouer son équité sans tout devoir mette au milieu (avec un poil d’info on peut commencer à call, soit pour y aller ensuite sur les briques soit parce qu’on sait que le profil est capable de « pot » puis arrêter les frais)

En vrai avec AT ici on n’est pas si haut dans notre range. GG à lui, il nous prend 2.5b.

Concernant le pseudo, un pseudo qui contient « déglingo » je vais plus me méfier qu’un pseudo inconnu plus neutre genre Alex-75. (Un vrai déglingo ne va pas forcément annoncer la couleur dans son pseudo alors que certains joueurs mettent « déglingo » dans leur pseudo mais n’avancent bcp de jetons que quand ils ont une main)

Encore que quelque soit le pseudo, n’importe quel reg peut le choisir pour tromper son monde…

La seule « certitude » c’est quand tu vois des pseudos genre « 4betXX » ou « ReFloatMe », dès qu’il y a un peu de « technique » c’est rarement du pur récréa…

Il avait k2o donc pour le coup un vrai déglingo.
Le genre de profil qui joue à l’envers.

J’entends tout ce que vous dites et face à une forte aggression de ce type je fold quasi tout le temps. Là je trouvais ça vraiment surjoué, c’est passé ce coup-ci

2 « J'aime »

C’est bien que tu postes la main même si tu as gagné le coup.

C’est vrai que tu serres pas mal les fesses là quand tu call turn.

Dur de savoir si c’est ev+ ou pas, perso je pense que ça sera pas fréquent de gagner le coup ici mais comme quoi ça arrive ^^

Dépend du field aussi … C’est close sur Betclic / PMU mais ça me paraît impayable sur Winamax :')

3 « J'aime »

Oui effectivement tu peux aussi faire le choix en fonction du field du moment (même un fois la room connue, cela dépend)

Si tu joues le 1er samedi du mois à 3h du mat, ça sera un call plus profitable qu’un jour de semaine infesté de regs et où les fishs ne se présentent pas en gros bancs…

Mais globalement « en moyenne » je trouve le call AT ici assez borderline et globalement sans info du tout sur le mec ni le field, je préfèrerais avoir AK ne serait-ce que pour les fois où tu tombes sur un mec passif qui call AQ/AK préflop et s’enflamme quand il a hit, si tu call down AT ici, tu as un peu l’impression d’être tombé dans « son piège » alors qu’avec AK vs un vieux A2o tu peux plus incriminer la faute à pas de chance…

Sinon le K2, beau cadeau merci Monsieur mais en vrai des livraisons comme ça yen a pas tant que ça et globalement je gagne plus depuis que je ne crois plus au père Noël…

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord. Ici le kicker joue beaucoup vs fish

1 « J'aime »

Clairement sur Wina je ne paye pas. Betclic est infesté de tirelires :money_mouth_face:

Franchement quelque soit la room je call vs inconnu.
C’est peut- être plus rare de voir ce genre de livraison sur les meilleures rooms mais c’est également plus rare de voir un play de ce genre donc bon…
Je pars du principe qu’un joueur qui sort un play comme ça ne comprend à priori pas grand chose au jeu et retournera souvent une connerie à l’image de son play.
Surtout que le board n’est pas hyper drawy et que Vilain aura souvent envie d’être payé avec ses meilleures mains en faisant beaucoup moins cher. Là ca sent le joueur perdu qui veut prendre le coup au plus vite.