[NL10] pot 3bet en HU

slt
c’était d’une 3max qui s’est transformé en HU contre un reg NIT standard de la limite

c’est quoi la meilleur line à prendre ici du coup ?

Quand tu check oop en p3b as original raiser j’imagine que tu le fais dans le but de x/raise ou de x/call. Ici son range de prob flop va être constituer de mains déjà faites, tu bloques pas mal de draws, à voir si vilain est capable de probe avec over + bdfd. Dans tous les cas je pense que tu y gagneras à prendre une line simple de cbet ici principalement pour prendre le pot directement vs any over qui conservent bien 20% d’équité d’ici à la river. => bet pour deny equity + bet pour faire gonfler le pot dans le cas où tu hit straight/bdflush.

1 « J'aime »

ok du coup je cbet pour deny donc small size j’imagine ?
mais ce qui m’embete dans ce genre cas c’est si je cbet et que la turn c’est une overcard, je second barrel small ? c’est quoi le plan après sur des overcards ?

Globalement je pense que tu veux splitter tes sizings ici :

  • avec mains fortes mais vulnérables types 77-JJ tu voudras bet cher pour protection
  • avec mains fortes moins vulnérables types QQ+, set, tu voudras bet small pour équilibrer avec des bluffs

En ce qui concerne les draws et les combos draws à toi d’équilibrer tes ranges. Ici avec ta main tu as 50% d’équité vs OVP en gros tu va être content de stack off au flop. J’ai pas d’avis tranché sur le sizing entre small et strong, les deux se font imo (sachant que dans toute stratégie mixée équilibrée tu devras mixer tes sizes avec le même type de main)

Selon la taille de ton cbet son range sera plus ou moins strong arrivé turn. Selon le profil de vilain et notamment sa tendance à raise agressivement (ou pas) et sa tendance à float (ici principalement over + bdfd) tu va pouvoir déduire son range turn.

Toutes les overcards ne se valent pas, en effet le fait que cela soit un J ou un A change pas mal les équités il faut savoir que tu restes favori à 52% sur J et que sur un As tu descend à 45% (principalement à cause d’un range de call vs 3bet plus orienté Ax que Jx et plus de float avec Ax).

Turn tu as de multiples options cela devient nettement plus tricky. Lorsqu’il float sur 654 rainbow et que J vient turn finalement tu n’a pas tant que cela de fold equity (les middles pairs vont sans doute call un second barrel, il risque de push ces rares slowplays flop comme dp, et il va call ses flush draw hit turn). Les rares mains que tu fais fold tu reste largement devant (86% vs AQo).

Je pencherai donc pour un check/avise selon profil tendance à probe turn et sizing (souvent pour check/call d’ailleurs)

Encore une fois c’est une analyse grossière car je n’ai pas plus d’infos sur vilain, à toi d’affiner son range flop selon ses tendances.

1 « J'aime »