NL10 : P3B line étrange

Hello PA,

Vilain 32 / 22 / 10 en 455hh
Quelques reads :

• Overbet R en value uniquement
  • 3 bar bluff des boards baby
  • avec ses mains fortes il fastplay généralement

Dyna : je l’ai déstack nuts flush vs small flush quelques mains plus tôt

PF : je pourrais 4B mais en SB il va 3B polarisé donc je préfère dominer sa range.

F : je m’attends à ce qu’il cbet ce board souvent. Comme je l’ai déstacke juste avant j’y vais avec prudence (je connais bien le niveau mental des mecs à cette limite, on peut vitre vriller et SP nos nuts^^)

T : bet mi-pot sur ce trèfle. J’ai l’impression qu’il peut bet beaucoup de chose ici. J’ai hésité à Raise en bluff parce que j’ai plus de flush que lui. Finalement j’ai de l’équité avec mon AQs donc je call

R : ici il bet 1/4 pot. Sur ce bet j’ai vraiment l’impression qu’il veut me trap. Où alors il a des petits K type K9/KT qui veulent value TT/JJ ?

2 questions : est-ce que T j’ai vraiment un intérêt à call ?
qu’est ce qu’il rep ici ?
Qu’en pensez-vous ?

Je pense que AQ est une des meilleures main pour envisager de 3 barrel bluff. On bloque AK/KQ et IMO on a rarement de la showdown value, je le vois rarement avec air quand il ne cbet pas ce flop alors qu’il pourrait cbet range.
As played je n’aime pas du tout le call turn. Pour moi si on ne prend pas le spot de bluff c’est pour give up vs toute agression car encore une fois il a rarement air pour moi. Et même s’il a des bluffs on n’est pas bien sans trèfle en main. Je le vois soit en slowplay ou alors plus souvent encore, sur une main moyenne: QQ-99 voire K moyen. Son play sur les streets suivantes fait largement pencher pour cette hypothèse ici. Il a très sûrement ce qu’il dit: un jeu moyen. Mais compliqué de le raise en bluff, on ne rep pas grand chose après avoir check le flop.

Jamais il ne doit 3bet polarisé en SB, on est censé jouer en 3bet or fold, donc une range linéaire.
Mais dans tous cas aucun intérêt de 4bet AQs, call est la seule chose à faire.

1 « J'aime »

Fold turn
Tu tentes un float avec quasi zero equite face a un vilain quasi tilté

2 « J'aime »

Tu es très rarement devant avec ton AHi comme dit par @fran59

De plus même quand tu es face à un bluff, faut être sûr qu’il va s’arrêter vu qu’apparemment tu n’es pas chaud pour assumer un autre barrel (à raison)

T’as pas un trèfle en main ni le moindre draw, give up moi ça turn…

1 « J'aime »

salut, je crois qu’on ne veut pas 4bet ce combo dans ces positions, on ne va jamais call un shove 120 deep (et même 100 deep), et 100% fold turn pas de redraw, on ne va jamais payé river
on était bien préflop, flop ce n’est plus pour nous, aucune envie d’aller bluffer ici

1 « J'aime »

c’est une info qu’on n’a pas, faut pas forcément imaginé qu’un reg est tilté parce qu’il vient de perdre un stack, pas une bonne façon de penser selon moi

1 « J'aime »

Ok merci pour vos retours à tous.

@Kingandaces : pas sur qu’il soit tilté mais clairement il a cherché à plus me jouer après.

@fran59 les 3 Bar bluffs je fais une pause^^ les mecs payent des 2eme paires mal kickées

Je note pour la turn qui fait l’unanimité

2 « J'aime »