Vilain : 24/21/8 - AF3.23 - 1.400hh.
C’est un bon reg de la limite
PF : C’est un bon reg qui ne 3b que 8% donc principalement en value. Je call QQ plutôt que 4B pour ne pas m’iso face à ses meilleures mains.
F : flop a mon avantage. Quand il check je lui mets des OvP, des BW qui ont missed. Les sets il va souvent bet ou x/r. Je bet petit pour garder les mains que je domine.
T : sur cette brique je bet cher et je pense que c’est une erreur parce que potentiellement je fais fuir les A8s/A7s/ATs que je domine. Par contre je vais garder les OvP que je crusch (TT/JJ) et T9s.
Ok pour bet 2/3 ou mi-pot est plus efficace ?
R : ce T est chiant ça fait rentrer TT et JJ chez lui. Vilain check et même si je pense qu’il aurait bet ses meilleures mains je n’ai plus de value ici à mon avis. Transfo en bluff ça me semble compliqué, je ne suis pas sûr de lui faire fold KK/AA (12 combos) et je perds contre TT/JJ (9 combos)
C est 100% un 4bet call preflop imo
8% 3bet global il est a un bon 11% ici
Si ca shove je suis happy de pousser tout au milieu
As played j arrive meme pas a voir ce qui check call 2 fois ici pr un reg competent
A7s ? KK + en trap ?
Ds tous les cas t as pris tes 2 street value je check back
Je rejoins le 4bet/call preflop. Dans ces positions QQ c’est un monstre même versus un joueur qui under3bet légèrement. On est sensé réfléchir à 4bet/call aussi faible que TT dans ce spot et vilain en SB doit réfléchir à 3bet/5bet avec des 66-99 et y aller pure avec TT. Même s’il 3bet un peu moins, il va toujours 3bet au moins TT-JJ et ce sera pas pour fold par la suite imo
En plus de cela la data montre que généralement le spot le mieux 3bet par la population c’est justement SBvsBTN. En gros le joueur qui 3bet 8% overall a des chances de 3bet correctement ce spot mais de under3bet d’autres spots, typiquement qui seront les spots polar en BB
Ok pour avoir du flat 150bb deep ou vs BB ou si on ouvre depuis plus early, etc, ça s’argumente
Flop on peut bet range small, c’est très bien. 987 est imo légèrement moins bon qu’un 765 ou autre plus bas parce que vilain aura quelques ATo, KTo, QJo mais c’est anecdotique
Turn bon barrel de value avec une main qui bénéficie du denied apporté au passage. J’aime bien bet half aussi je pense que c’est kiff kiff
River c’est très intéressant comme spot puisqu’on peut en effet réfléchir à transfo bluff puisqu’on a plein de J en perçu, lui aucun sauf JJ. Il peut pas XC OOP sans combo draw un JX naked et il n’y a pas de tirage couleur turn du coup il est vraiment dépourvu de JX alors que nous on rep zéro bluff sur cette river. Ça va dépendre de ma vision de mon adversaire et typiquement de son WWSF, WTSD. C’est impossible pour un « bon » reg de call KK+ ici en vrai et si tu as une image sérieuse ou qu’il est un peu weak il pourra même fold brelan si tant qu’est qu’il lui en reste dans sa range
XB est good par défaut, et si on bluff c’est à tapis.
En 4bettant face à ce reg je vais faire fold que les mains que je domine et il va 5bet AI AA/KK/AK. Donc je joue des 20/80 et 50/50, j’ai vraiment l’impression de gaspiller mes dames.
J’ai regardé son WTSD en analysant le coup et il est à 28% ce qui me fait penser qu’il peut fold KK+. En l’occurrence ici il avait les AA. Dans ma stratégie post flop j’ai globalement décidé d’arrêter de bluffer vilain quand j’ai la sensation qu’il a OvP (AA/KK) car ça fold très peu y compris les regs.
Face à lui je pense que j’aurais dû le faire, il aurait trouver la force de fold.
Oui globalement c’est pas idiot de ne pas chercher à faire fold KK+ en 3bet pot.
Ici peut-être qu’il aurait fold en effet mais après tu as de la showdown value avec QQ, tu as value bet flop et turn, donc stratégiquement je vois pas pourquoi tu tournerais cette main en bluff.
Ok tu as bien plus de J que lui, mais si tu transfo ici QQ, tu bluffes trop en fait donc si t’as cette stratégie et si jamais il est clairvoyant il doit snap call son AA.
Alors OK il n’est pas clairvoyant sur ta strat et one shot bluff QQ peut passer, mais en théorie tu es trop haut dans ta range pour bluff.
River tu bats encore plein de mains chez vilain donc en théorie tu dois pas transfo.
T : je préfère bet autour de mi-pot pour avoir un PSB river
R : on ne value rien donc check. Pas fan du shove tournant notre main en bluff. Villain a aussi des brelans floppés qu’il peut jouer ainsi en trap et on a du mal à estimer notre FE sur {AA,KK}.
D’ailleurs pour info en théorie Vilain doit call presque 40% de ses AA/KK sur un shove river.
Alors évidemment c’est théorique et en pratique vs un field qui underbluff il ferait certainement mieux de tous les fold vs la majorité du field.
Mais ça montre quand même qu’il ne faut pas considérer dans l’absolu qu’un bon reg doit toujours fold ces mais là. S’il sent hero suffisamment aggro ce sont des call légitimes.
Le field underbluff donc le reg va surement overfold ses KK+ car il ne bat qu’un bluff donc je peux y aller
La réalité c’est que OUI le field underbluff mais NON le field ne s’adapte pas et est souvent trop collant.
En vrai l’adaptation se fait plutôt dans l’autre sens parfois : le field est trop sticky Donc les gens underbluffent car ils savent qu’ils seront trop souvent payés.
Alors OUI contre quelqu’un connu on doit bluff suffisamment évidemment mais ça ne veut pas dire bluff QQ ici car là on bascule de l’autre côté…
je pense qu’on doit parfois 4-bet et parfois ne pas 4-bet
j’ai l’impression qu’on est sensé c-back turn au moins à une certaine fréquence, QQ a pas une équité ouf contre un range 88+ et on peut supposer qu’il check flop avec 100% de son range de 3-bet (check KK/AA est 100% standard pour lui) et très peu raise (il a même surement quelques sets pour c-c flop), et sur la base de ton read PF et de tes arguments pour ne pas 4-bet on a pas l’air d’avoir une tonne de value s’il a aucun 7x/8x/9x, on veut surtout barrel en protection vs AT/AJ/TT/JJ mais en même temps il va c-bet ces mains là au moins assez souvent si ce n’est 100% du temps donc c’est un spot très marginal
Oui je suis assez d’accord sur le fait que si on ne 4bet pas préflop dans ce spot, notre main s’est finalement « détériorée » au flop donc pas de raison de bet.
Sauf si on assume qu’il Cbet lui-même les KK+ ou ses sets sur ce board, mais a priori il est censé bcp X tout ça, donc on peut X flop, voir la turn et commencer à bet pour value s’il continue à X…