[NL10] Overturn turn inutile?

Vilain est 23/15 avec 2 d’AF.

Malgré ma position, je décide de défendre 56s, qui a une excellente jouabilité.

FLOP : Au flop, mon jeu n’est pas fait mais j’ai au moins 50% d’équité contre les nuts.
Vilain a 80% de cbet flop (300 mains) , je le laisse donc faire son cbet pour le raise afin de lui deny son équité : il devrait fold, je l’espère, toutes ses hauteurs.
Lorsqu’il call, on peut l’imaginer sur une paire ou pocket supérieure. C’est en tout cas ce que je me suis dis.

TURN : La turn étant une scared card, et représentant de la force avec mon c/r : je me suis dis qu’un overbet pourrait lui faire fold des pockets… ou un 9. De plus la line c/r into overbet me semble assez cohérente. Sauf qu’en review, je me dis que je n’ai en réalité pas de K dans ma range de c/r…

RIVER : Je giveup, je me dis que si il a call turn, il callera forcement mon bet river (sauf si il est lui aussi sur un draw)…

Bref, je me pose la question du sizing turn…
Est ce que l’overbet est pertinent selon vous ? ou est ce que 2/3 aurait eu le même effet ?
Je ne suis pas un habitué de l’overbet, et j’ai du mal a m’y mettre.

Merci beaucoup pour vos retours
cumu

1 « J'aime »

Il faut pas trop te dire ça mais plutôt : est-ce que ma value range qui X/R flop a encore envie de barrel sur cette turn? Si oui, et bien en effet c’est un gros sizing qui devrait etre choisis.
De façon générale, quand on X/R nos nuts du flop du type 44, 77, 99, 97s et vient cette carte, on va choisir un gros sizing de continuation turn car :

  • notre value range reste HYPER strong (DP, sets - la turn ne change pas les équités du flop de façon monumentale comme pourrait le faire un 8 de trèfle par exemple)
  • les A9s, TT, quelques 76s qui X/R 3x vont vouloir check beaucoup sur cette turn qui avantage la range adverse, donc on va plutôt pas mal check cette range « mergée » chez nous (vu que tu X/R 3x, j’imagine que tu pourrais avoir les mains que j’ai cité, donc quand on veut continuer à bet on voudrait le faire de façon très cher vu que toute cette part de value du flop qu’on X/R veut maintenant X turn.

Donc il vaut mieux imaginer comment veut se comporter notre range de façon générale sur cette carte plutôt que de se dire que ce n’est pas cohérent d’overbet ici sachant qu’on a pas bcp de Kx qui X/R au flop.

En fait ici j’aurais simplement « POT » la turn, voir 80%, au vu du SPR de vilain, il n’est pas cavé max.
A la river je give up simplement vis à vis du SPR restant et je pense qu’on a pas assez de FE vs ce profil.
VS un profil « reg » si il nous reste 1 PSB river je shove car:
-on est ultra bottom range (6high)
-Le Jx est plutôt bon pour nous dans le sens où on pourrait avoir hit maintenant si on X/R T8s et QTs au flop
-Il peut fold éventuellement QQ maintenant, quelques 9x et Tx qui aurait call la turn, aussi quelques ATcc, A8cc, A9cc, AQcc mais ça fait pas bcp de combos c’est sûr

1 « J'aime »

L’overbet est pas mal mais là vilain est pas 100bb deep donc je pense que 3/4 pot suffit.

River le rundown est pas si mal je trouve pour shove on a pas tant de bluffs à part 56s/QJs/68s/AcXc.

Dommage que le sizing turn soit trop gros, ça donne des odds sympa a vilain pour hero call.

1 « J'aime »

Je x toute ma range sur cette turn a ta place. C’est une carte qui touche énormément la range de vilain, et qui n’arrange pas beaucoup des mains qu’on va x/r ici comme 96s, A9s, 46s etc et nos draw, on a gagné 0 nuts sur cette turn (vilain lui par contre a gagné top 2, top set qu’on a plus dans notre range, tptk qu’on a pas…). Donc la je pense que théoriquement on doit énormément x cette turn, alors pour simplifier ma stratégie je préfère x 100% de ma range. Tu as encore la possibilité de x/raise
cette turn ou x/call + donk certains runnouts river. C’est important d’avoir un plan dès le flop : on doit savoir a l’avance quelles cartes on va continuer de barrel. Typiquement ici turn je barrel toutes les low card jusqu’au T (sauf doublettes) et je x range toutes les doublettes et les broadways supérieurs au T par exemple.

Tu as bien jouer imo. Well done. P-e 3bet pre parfois?

Je trouve qu’il y a une line un peu tricky qui ferait sens avec notre main: le double check/raise avec raise all in turn.
Je dis ça parce que:

  • Flop: le check/ raise est très cohérent, étant donné notre équité on peut go broke à chaque fois.
  • Turn: je pense que 2 barrell la très grande majorité de nos flush draws est la meilleure chose à faire, même si le K touche la range de Vilain, notre FE reste correcte. Mais avec un combo draw comme ici j’aurai plutôt envie de check/ raise all in. Je vois plusieurs intérêts à ça: déjà ça permet de jouer notre équité jusqu’au bout car si Vilain nous revient dessus on est obligé d’abandonner beaucoup d’équité, (là où on s’en foutrait un peu avec un simple flush draw), on devrait faire fold les flush draws supérieurs et vu la force qu’on représente il peut fold un K. Notre équité reste décente contre sa range de call. Et ca permet d’avoir des flush draws qu’on barrel, des flush draws qu’on check back et une range de double check/ raise polarisée.

Qu’en pensez- vous?

J’aime bien x/raise turn ce combo aussi. Par contre je suis pas pour l’idée d’avoir trop d’actions différentes turn, combien de sets, double paires on met dans le 2 barrel (c’est nos seuls value hand ici) et combien dans le x/call et combien dans le x/r ? Ca devient vite compliqué même si le field ne s’adapte pas super bien.
L’idée de x range me paraît la meilleure option pour simplifier la stratégie en sachant que x et bet cher doivent avoir la même EV pour tous les combos qui veulent bet ici (on a 0 bet 100% théoriquement ici imo). Après comme toujours tout dépend de qui on a en face, on va toujours réévaluer en fonction du profil (fish, calling station, vilain overaggro etc.).