[NL10] Overbet turn vs fish avec TPGK

Vilain 66/3 sur 400h. Fold to cbet flop/turn 39/27. AF 1.6 AFq 46.
Float turn / river : 8/8 / 6/6

Flop, je size cher car vilain va souvent payer même ses 6 et 4 au moins une fois.

Turn, j’overbet car vilain a des FD, des TP moins bien kickées. Je pense qu’il peut les payer. Je ne suis pas sûr que ce sizing soit le bon.

River, je pense ne plus avoir des masses de value. Je peux peut-être miser un petit sizing pour faire payer une Q encore une fois. Serait-ce trop thin ?
Quand il bet, je ne sais pas trop quoi faire. Vilain est plutôt passif mais il a float dès qu’il en a eu l’occasion. Son sizing 1/2 doit-il pousser à call ?

Ouhla c est un peu cher au flop jeune padawan plutôt 1/3 en standard (tu peux faire 1/2 en exploit ce fish pq pas mais bon ça change pas grand chose)
Turn tu en fais de trop t as une main marginale plutôt un x/c (Ou double barrel mais pas aussi. Her) arrive sur la turn t as pas du tout une top hand.
River as played check fold tu bloques les 2 FD du board
Tu peux blockbet la river au sinon mais t en as clairement fais de trop je pense sur ce spot

1 « J'aime »

Call on bloque des Kx, si on check river c’est pour snap les bluffs car comme tu dis turn il paye des draw ou d’ailleurs des mains en dessous de Qx qu’il peut tourner en bluff donc call

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ton choix. Je suis face à un vilain loose passif qui a encore probablement beaucoup de mains que je bats dans sa range.
Il a encore des dames moins bonnes et des flushdraws. Il va payer mon bet avec ces mains.

Tu n’es pas d’accord avec tout ça ?

imho wesk commence à jouer un peu trop haut :stuck_out_tongue: OK avec ce que tu dis wesk mais un fish qui comprend un tout petit peu ce qui se passe.

En NL2 je trouve que c’est clairement un bon exploit de bet bien cher notre Qx ici, voir même pq pas overbet. Turn pareil, oui on a une main marginale qui, vs n’importe quel mec qui comprend un tout petit peu le jeu, va se retrouver dans des spots vomitifs. Mais ici on est juste vs quelqu’un qui aime nous mettre dans la facilité. Donc je trouve OK l’overbet vs fish qui va call son 2x parce qu’il vient de faire une paire ou son 87 parce qu’il veut aller chercher son tirage, et qui au final va juste jamais nous raise.
Perso j’overbet flop 3/4 turn, mais les goûts, les couleurs…

Arrivé river, ya juste à check les stats : float turn 8/8 river 6/6. Le profil stéréotypé qui aime nous mettre dans la facilité.
En gros, pour lui t’as check il va bet 100%. Du coup c’est un snapcall parce qu’il a une tonne de draws. Cette fois il avait Kx mais la plupart du temps il va te montrer un 75 moisi ou un T2 quelconque.

1 « J'aime »

Désolé j’avais pas bien lu le profil je vois que c’est une whale du coup ok pour value bien grassement! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Du coup en fait as played je value encore très petit la river au lieu de check/call vs ce profil

1 « J'aime »

pourquoi ? dès que tu check il float 100%, et sa range contient 85% de AIR

1 « J'aime »

IG je n’avais pas vu son float. Je me suis seulement référé à son af et afq… dommage pour moi.

T’as x/f ? :confused: là ça semble criminel par contre lol
Puis en plus qulqu’un qui a 46% d’AFq avec 66% vpip au final c’est aggro

Oui j’ai fold. Clairement, ça doit pas être là première fois que ça m’arrive. Je ne mets pas assez en relation me vpip et l’AF. D’ailleurs si vous avez des repères à me donner, je suis preneur. @Lacerta_max

De même que je me suis dit que ce type de joueur ne blufferait que très rarement un miss draw. Visiblement ça va arriver quand même.

Je vais être plus attentif à ces points pour mes call river.

Faut que tu visualise un peu sa range. Tu vois ce que ça représente 66% à peu près ? Bah dis toi que post flop avec cette range super large, il choisit l’option d’aggression 1x sur 2

J’ai presque envie de dire « oublie l’AF » tellement cette stat est trompeuse en fonction du profil PF. Un 60/20 avec 1.5 d’AF est plus aggro qu’un 15/12 avec 3 d’AF.

De plus les réc ont la particularité de souvent jouer passif sur certaines streets mais agro sur d’autres ou alors seulement sur certaines lines. Par ex on trouve souvent des profils avec des AF totaux faibles mais élevés à la river, c’est ce que j’appelle les « faux passifs »: ça call bcp et joue passivement flop et turn mais vont bluffer une tonne river.

Je trouve que les AFq par street donnent des info plus pertinentes. On peu aussi utiliser le bet river, ou encore le WWSF qui, même s’il faut quand même un certain sample, converge plus vite chez ces profils que chez les regs. Mais attention, important de mettre en corrélation WWSF avec WTSD et dans une moindre mesure WSD.

Mais le mieux reste évidemment l’observation.

D’abord sur les habitudes de sizings pour éviter de se level dans certains spots. Ex courant, un réc avec des AF très élevés mais qui systématiquement bet 1bb (y compris avec une stat de donkbet de 60%), et qui d’un coup nous fait un gros overbet river parce qu’il est nutsé.

Et ensuite sur les showdowns. Un SD vaut souvent mieux que toutes les stats pour savoir si notre Vilain bluff ses miss draws ou pas, ou encore jusqu’à quoi il value.

1 « J'aime »