[NL10] optimiser quand on est nutsé/super nutsé

Bonjour à tous,

Je poste cette main pour demander des conseils sur la façon dont on opère pour optimiser notre EV quand on est nutsé.

Villain est un regfish qui joue 35/20. j’ai 700 mains sur lui, il a c3b 9fois et f3b 11 fois sans jamais 4b.

Je n’ai pas d’autres infos que ces stats.

Ici, j’imagine que certains ne 3bet pas. Personnellement je ne 3bet pas si le mec est une CS (pré et post) car bien souvent je ne serais à l’aise que si je fais set. Ici le mec à 55% de fold to 3bet donc je prends le spot de 3bet.

Flop, je cbet et je pars pour 3 barrel, je value les flushs draws, les TP, les (peut-être) overpaires, et d’autres mains plus faibles.

Turn, je fais carré. Ca vous n’allez pas le voir dans mon message mais clairement je me suis rendu compte que je paniquais. Comme si j’avais l’obligation de prendre ses 80bbs et que tout autre résultat était un échec.
Déjà je crois qu’on peut spot un leak mental. Bref.
Je me ressaisis et je décide d’opérer comme je l’avais prévu, je me dis que je value toujours les mains que j’ai cité précédemment, donc je rebet.

Ensuite vient la réflexion: « Mais en fait, si je rebet, je vais faire fold toutes ses mains moyennes types 66-77-88, ou il va peut-être folder ses flushs draws etc. »

Et enfin la réflexion: « oui mais c’est une bonne chose de bet contre ces mains, puisqu’il va en payer une bonne partie, et que si je check il ne va pas bet de lui même de toute façon »

Bon en gros je ne sais pas quoi faire, même si au final ma dernière réflexion me semble être la bonne.

Cependant IG c’est le bordel…

Et enfin R… J’ai décidé de checker en me disant que s’il avait une flush il allait bet et qu’il risquait de fold ses TP vs 3 barrels.

Sauf qu’à froid, je me rends compte que si il a flush il va payer si je mise R, qu’il ne va pas miser ses TP ou transfo une main moyenne en bluff (ça aurait pu être différent si j’avais explicitement une note m’indiquant que villain était capable de faire cela).

Tout ça pour dire que je pense qu’il fallait 3 barrels ici, et que je me sens nul de paniquer quand je suis nutsé comme ça.

Vous le prenez comment vous ? Genre si vous barrelez la T et que villain fold c’est pas un soucis ?

Merci pour vos réponses

Je pense qu s’il y a une décision entre bet et check c’est flop ou turn mais surtout pas river. Après sans plus d’infos 3barrel avec des sizing plutôt small pour garder une range large me paraît top surtout q@avec ces stacks size on arrivera a shove river sans difficultés.

this

OK. On s’en fout.
(ça c’était la partie « punchy » pour titiller ton égo hihi, mais finalement 1) t’as spot un leak mental à bosser… C’est le but de devenir meilleur quand on joue en NL5, non? Donc c’est super :smiley: et 2) Ca vaut souvent mieux de « paniquer » quand on est nutsé que quand on a R, c’est bien aussi d’envisager c/r rive avec nuts, c’est souvent trop peu fait, et même si ici en l’occurrence c’était pas adapté tu t’en es rendu compte toi-même… génial non ?)

1 « J'aime »

Tu penses à 50% pot sur chaque streets ou plus petit F et T et le reste R ?

C’est vrai on s’en fout que je suis « nuuul » :sweat_smile:. Par contre le leak mental tu le bosses comment ?

Il y a pas mal de ressources gratuites ou pas… On peut cite un site comme KT, mais ici aussi il y a pas mal de contenu. Après c’est comme pour n’importe quel leak : creuser le sujet, se faire ses idées, construire son plan de travail dessus, le tester, voir ce qui marche ou pas, le modifier etc… Bref, je connais pas de recette miracle à part payer les services d’un bon coach :stuck_out_tongue:

Toujours pas de recette miracle donc :sweat_smile:

Merci pour ta réponse @WaitWaitW

Pour le sizing je pense qu’on peut debattre longtemps. Mais ce que tu as fait est pas mal. Je pense qu’on peut size down un peu a un moment donné pour se retrouvé plus vers un bet 75% pot river. Mais osef tres honnêtement.

1 « J'aime »

Je pensais NH dans ma tête jusqu’à la river :sweat_smile:
As played c’est pas compliqué pourtant, il lui reste à peine plus d’un half pot, il ne lâche pas grand chose qui a de la SD value et ne bluff pas grand chose quand tu check…

:rofl:

This.

Pour info et pour bien imprimer que j’ai fait de la :poop: villain avait QQ.